Festivals aux États-Unis

Les Nord-Américains sont réputés pour leur esprit festif et c'est pourquoi il y a plusieurs festivals aux États-Unis durant l'année. 

Grandes manifestations culturelles ou sportives, pétulantes fiestas urbaines ou pittoresques fêtes villageoises, tout est prétexte à s'amuser pour partager, en toute simplicité, de petits moments de plaisir!

Si vous planifiez un voyage aux États-Unis, essayez de synchroniser vos déplacements avec ces grands événements. 

Voici donc les principaux festivals à ne pas manquer aux États-Unis (notez que cette liste n'est pas exhaustive):


Calendrier 2016 des festivals aux USA

 

Washington

festival Washington - USANational Cherry Blossom Festival
Dates: du 20 mars au 16 avril 2017

Événement printannier très couru, ce festival de floraison des cerisiers est très prisé sur la côte est des États-Unis. De nombreux arbres en fleurs colorent les parcs de la ville, donnant la vague impression qu'on se retrouve au Japon!

festival Washington - États-UnisSmithsonian Folklife Festival
Dates: du 29 juin au 4 juillet et du 7 au 10 juillet 2016

Deux semaines sont consacrées, à chaque été, à découvrir une culture particulière, un métier précis ainsi qu'une influence musicale choisie. Tout comme l'accès aux musées Smithsonians, ce festival est gratuit et vise à rassembler un public international.



Denver

Concerts et films au Red Rock Amphitheatre
Dates: de avril à septembre 2014 (billets en vente dès mars - dates 2016 à venir)

C'est dans un environnement tout naturel que les plus grands artistes aiment le plus se produire. En effet, à proximité de Denver se trouve un amphithéâtre naturel composé de grès rouge (red rock), qui permet un accoustique hors du commun, en plus d'offrir un spectacle visuel des plus intéressants. Le public présent mélange à la fois touristes et population locale, tous venus avec l'intention d'en avoir plein la vue.

Buffalo Bill Days
Dates: du 28 au 31 juillet 2016

À Golden, en banlieue de Denver, on célèbre annuellement l'héritage du célèbre personnage de Buffalo Bill. De nombreux événements à saveur western vous feront faire un voyage dans le temps.

Colorado State Fair
Dates: du 26 août au 5 septembre 2016

Pendant près de dix jours, plusieurs sources de divertissement vous tiendront bien occupés. Que ce soit le rodéo, les parades ou encore les concerts country, vous vivrez une expérience à saveur très locale. Hiii haaa!



Santa Barbara

Summer Solstice Celebration
Dates: 24 au 26 juin 2016 (la parade a lieu le 25 juin)

Festivités visant à célébrer la communauté et les artistes locaux, c'est avant tout la parade haute en couleurs qui attire de nombreux spectateurs. D'abord imaginée comme une simple parade par quelques artistes de la rue, ce défilé a rapidement pris de l'ampleur et est devenu un des plus grands événements de Santa Barbara auquel la communauté locale se joint et s'implique.

French Festival
Dates: 16 et 17 juillet 2016

En tant que francophone, c'est un événement que vous ne voudrez pas manquer si vous vous trouvez à Santa Barbara lors de ce week-end. Vous croiserez de nombreux francophiles qui se feront un grand plaisir d'en apprendre sur votre culture. Ce festival se veut un hommage à la fête nationale française. Sachez que quelques centaines de Français se sont installés sur la côte californienne à partir du 19e siècle, suite à l'indépendance du Mexique.

 


Autres sujets similaires