Charlotte Mathiere

Lieu de naissance : Évreux, France

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Passionnée par les voyages, les visites et les paysages, je me suis tournée naturellement vers le métier du voyage dès mon plus jeune âge. Grâce à mes études en école de commerce, j'ai eu l'opportunité de visiter de nombreux pays dont le Canada et les États-Unis.

Ma passion pour le Canada m'a conduit à revenir pour mon stage de fin d'étude chez Authentik. Par la suite, j'ai eu la chance d'intégrer l'équipe en tant que salarié et je m'y suis installée.

Curieuse, souriante et pleine de vie, j'espère faire transmettre ma passion et mon amour pour ce pays.

Quelle est ma destination préférée aux USA ? Sans hésiter le Grand Canyon!! L'immensité de cet endroit par rapport à nous est impressionnant. Les couleurs sont folles et on se sent vraiment petit. C'est tout simplement magique.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Prenez votre temps et n'hésitez pas à prendre plusieurs jours dans chaque destination. Il y a tellement de choses à faire et vous avez jamais assez de temps pour en profiter et savourer. Il sera toujours possible de revenir nous rendre visiter plusieurs fois ;).

Quelle est ma saison préférée ? Pour les États-Unis, je dirais le printemps. L'hiver vient de passer et les fleurs commencent à éclore. La foule n'est pas encore présente. Le temps est doux. C'est l'été sans l'être avec tous les avantages.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Des objets de la culture amérindienne qui est l'origine des États-Unis et le maximum de photos que vous avez réussi à faire. Immortalisez le voyage de vos rêves.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Sans hésiter un appareil photo et surtout de pas oublier le chargeur!

Quel est mon voyage de rêve ? Le Lake Louise pour commencer…J'ai toujours voulu voir ce lieu qui est magique par sa localisation et la couleur du lac. Et les parc nationaux de l'ouest américain aussi par leurs immensités d'espaces. Je dirais donc que mon voyage de rêve est de parcourir l'Alberta et la Colombie Britannique par les rocheuses et de descendre aux États-Unis explorer le Grand Canyon, Yellowstone, Yosemite, Lake Powell…pour ses étendues de paysages inattendus et ses couleurs surprenantes.