Christelle Blaquière

Lieu de naissance : Montréal, Québec

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : À 19 ans, j'ai préférée effectuer un long voyage avant de choisir en quoi je voulais étudier à l'université. Je suis donc parti 2 mois en Thaïlande, une expérience qui changea ma vie. À mon retour, le choix était facile, je voulais continuer à voyager et surtout faire voyager les gens autour de moi afin qu'ils puissent eux aussi, s'émerveiller devant la beauté de notre planète.

J'ai donc entrepris des études en tourisme et commencer une carrière passionnante dans ce domaine. Ces dernières années, j'ai eu la chance de parcourir les 5 continents et de découvrir plus de 25 pays. Chaque voyage m'a apporté son lot de découvertes culturelles et naturelles tous aussi impressionnante les unes que les autres.

Outre ma passion des voyages, je suis aussi une amatrice de photographie, gastronomie et d'activités nautiques tel la voile et la plongée sous-marine.

Quelle est ma destination préférée aux USA ? Haleakala National Park sur l'île de Maui à Hawaii. J'ai eu la chance de gravir ce volcan en voiture pour assister au coucher de soleil. Plus ont montent, plus on voyage à travers les nuages, le spectacle est ahurissant, j'avais littéralement l'impression de voyager dans le ciel, en voiture ! Lorsque j'ai atteint le sommet, à plus de 3000 m, le soleil commençait à se coucher, au-dessus des nuages plongeant le ciel a perte dans vu, dans un méli-mélo de couleurs magnifiques. Malgré le vent et la température très froide, c'est l'un des plus beau coucher de soleil auquel j'ai assistée.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Ne sous-estimer pas les distances ! Le pays est très grand et mieux vaux y voyager une seconde fois plutôt que d'y voyager en courant et en sautant des étapes ce qui vous laissera avec une impression d'avoir manqué beaucoup d'endroits malgré le fais que vous aurez fait beaucoup de route. 

Quelle est ma saison préférée ? L'été ! Je suis une fan de chaleur et j'aime la diversité des activités que l'on peut faire en été.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Je crois que chaque état à son petit produit unique, que ce soit un t-shirt I love NY, un vin californien ou une poupée Hawaiienne, il y en aura pour tous les gouts ! À vous de découvrir ce que les états que vous visiterez ont à vous offrir.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Des vêtements chaud même si vous voyager en été puisque les soirées peuvent être froide ainsi que de bonnes chaussures de marche.

Quel est mon voyage de rêve ? J'aimerais partir de Beijing, prendre le Trans Mongolien jusqu'à Oulan Bator et de là, visiter les steppes désertiques Mongol, le désert de Gobi et continuer mon périple à travers l'Asie Centrale afin d'explorer ses paysages méconnus et d'entrer en contact avec ses peuples éloignés. Ce périple de rêve prendrait fin à Tachkent en Ouzbékistan.