HÉBERGEMENT AUX ÉTATS-UNIS

Durant la haute saison (entre juillet et août), pensez à réserver votre hébergement à l'avance aux USA. C'est particulièrement vrai dans les régions touristiques (New York, Boston, Los Angeles, San Francisco, etc).

Si vous partez pour un roadtrip aux USA, planifiez vos déplacement d'avance afin d'éviter les mauvaises surprises.

Cependant, si vous voyagez hors-saison, n'hésitez pas à négocier le prix des chambres. Les hôteliers peuvent vous accorder des rabais, surtout si vous arrivez en fin de journée.

 

Guide de l'hébergement aux USA

 

Hébergement en hotel aux USALES HÔTELS

Les hôtels des grands centres urbains sont en générals très spacieux et confortables.

Il est à noter que le système de codification des hôtels aux États-Unis ne correspond pas tout à fait aux normes européennes. Un 3 étoiles américain peut correspondre environ à un 2 1/2 étoiles européen.

Lien utile
Hotels.com : Consultez un choix impressionnant d'hôtels partout aux États-Unis.

 

Hébergement en gite aux États-UnisLES GÎTES OU CHAMBRES D'HÔTE

Aux États-Unis, les gîtes sont aussi désignés sous le terme de "Bed & Breakfast" ou "Inn".

Si vous souhaitez découvrir l'hospitalité des gens de ce pays lors de vos vacances aux USA, les gîtes sont probablement votre meilleur choix.

Ils offrent tous des petits-déjeuners copieux, inclus dans le prix. La formule est parfois un peu plus chère que l'hôtel, mais combien plus typique !

Lien utile
B&Bs online : Ce site de l'association des gîtes des États-Unis présente l'ensemble de ses membres. Vous êtes donc assuré d'une certaine qualité puisque les membres doivent répondre à des normes strictes.

 

Hébergement en chalet aux USALOCATION DE CHALETS AUX ÉTATS-UNIS

Cette formule d'hébergement nature se retrouve à quelques endroits aux États-Unis, principalement à proximité de régions montagneuses.

Si vous cherchez à vous évader du stress urbain et à vous retrouver seul au monde, la location de chalet aux USA est pour vous.

Lien utile
Cabins.com: Un site vous donnant une liste de chalets à louer, par état.


LES AUBERGES OU LODGES

Si les grands espaces des parcs nationaux sont un attrait incontournable des États-Unis, l'hébergement en auberge est sûrement une des meilleures façon de profiter de cette nature grandiose.

 

LES CAMPINGS AUX ÉTATS-UNIS

Si vous cherchez à vivre au rythme de la nature, les États-Unis ont beaucoup à vous offrir dans le cadre d'un voyage en camping. Il s'agit de l'un des pays les mieux organisés pour le camping : grands espaces boisés, tables de bois, propreté, services...

Les parcs nationaux vous offrent une foule d'emplacements régis selon les mêmes règles.

Lien utile
Camping-USA.com : Vous trouverez sur ce site un répertoire de tous les terrains de camping certifiés aux États-Unis.

 


Autres sujets similaires

 

 


AUTRES LIENS UTILES

Tout pour un week end New York réussi, Directours vous propose les bons plans de vols et d'hôtels...

Teva Italie vous propose les meilleures locations vacances en Italie : location vacances pouilles, location de maison à Venise, location d'appartement sur la côte Amalfitaine, location de villas en Sicile...