Laurence Gibeau

Lieu de naissance : Montréal, Canada

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Mon premier voyage, je l'ai fait à l'âge de 3 mois. Mes premiers pas, je les ai faits à Paris. Depuis que je suis toute petite, je fais des voyages dans quelques coins du monde avec ma famille. Ce n'est donc pas surprenant que j'aie fait mes études dans le tourisme et que j'œuvre maintenant dans le domaine du voyage.

Après avoir parcouru la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Argentine et les Caraïbes, je demeure passionnée par la découverte des cultures et j'ai encore de nombreux projets en tête!

Quelle est ma destination préférée aux USA ? Je reviens tout juste d'un voyage dans l'Ouest des États-Unis et je dois vous avouer que le Parc National du Grand Canyon vaut le détour ! C'est l'un des plus beaux endroits que j'ai vue dans ma vie. Immensité. Évasion. Paysages à couper le souffle. Voici ce qu'on retient après un passage au Grand Canyon. Je vous conseille fortement de vous rendre jusqu'à South Rim . C'est là-bas que vous aurez le meilleur coup d'œil sur le Grand Canyon.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Les États-Unis est un très grand pays. Je vous conseille de prendre votre temps durant le voyage. Passez plusieurs jours à chaque étape pour bien profiter de tout ce qui s'offrira à vous. Assoyez-vous. Regardez la belle vue. Profitez du moment présent. Après tout, vous êtes en vacances !

Quelle est ma saison préférée ? Le printemps est ma saison favorite aux États-Unis, car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. C'est juste parfait ! De plus, la haute saison touristique n'a pas encore débutée ce qui est favorable !

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Moi qui suis une très grande fan de shopping, j'aime ramener des vêtements de magasins américains que nous n'avons pas au Québec ! Si vous passez New York, arrêtez-vous chez MACY'S, il y en a pour tous les goûts !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : N'oubliez pas d'apporter un convertisseur 110 volts pour vos appareils électriques avec un adaptateur! Et bien sûr votre appareil photo…

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage de rêve serait de faire le tour du monde en voilier.