OÙ DORMIR EN CAMPING-CAR AUX USA ?

 

Où dormir en camping-car aux USA?Avant de partir pour un itinéraire en camping-car aux États-Unis, il est bon de savoir que vous ne pourrez pas toujours dormir où bon vous semble. 

Les haltes routières et les centres commerciaux ne permettent pas aux voyageurs d'y laisser un véhicule toute la nuit.

En général, vous devez passer la nuit dans un camping désigné puisqu'il n'est pas possible de vous stationner n'importe où. 

Aux États-Unis, plusieurs magasins Wal-Mart et Super Wal-Mart (ouverts 24h) ont des espaces de stationnement pour les véhicules récréatifs. Toutefois, certains affichent clairement qu'ils ne permettent pas de stationnement la nuit. Afin de ne pas prendre de chance, entrez pour voir la personne responsable et demandez-lui s'ils vous permettent de vous reposer dans leur stationnement.

En ce qui concerne les haltes routières, elles sont situées sur les grands axes routiers.  Il est interdit de dormir une nuit complète dans les haltes routières. Le délai de stationnement maximum accordé est de quatre heures. Si vous risquez plus, il est bien probable que l'on vous réveille au beau milieu de la nuit et que vous soyez forcé de quitter les lieux, avec une amende à payer!

Rappelez-vous que rien ne vaut un site de camping, où vous y trouverez les services essentiels et surtout, la sécurité des lieux.

 


Questions & Réponses