Accès aux parcs nationaux américains

Rocky MountainAvant d'en planifier vos visites, il est important de connaître les coûts et les modalités d'entrée dans les différents parcs nationaux américains.

Vous devez savoir que le moyen le plus économique de visiter un maximum de parcs nationaux est de faire l'achat, dès le premier parc, de la passe annuelle America the Beautiful - National Parks and Federal Recretional Lands Pass, au coût de 80$ USD.

Cette passe est valide pour un an à partir de la date d'achat et vous permettra d'accèder sans frais supplémentaire à un nombre illimité de parcs et de monuments nationaux au cours de votre séjour. Le détenteur de la passe pourra ainsi permettre l'entrée d'un total de quatre adultes (les moins de 16 ans entrent gratuitement), tant que les trois autres adultes sont tous passagers du même véhicule que le détenteur principal. La passe annuelle est non transférable et non remboursable et le détenteur devra montrer une pièce d'identité à l'entrée des différents parcs.

Veuillez noter que certains parcs chargent une entrée unique par véhicule, ce qui ne limite pas le nombre d'adultes à bord du véhicule. Toutefois, les parcs nationaux qui chargent par personne appliqueront la limite de 4 adultes au total par passe annuelle. Les autres adultes à bord du véhicule devront alors payer un droit d'entrée individuel.

Un tel achat en vaut le coup puisque en moyenne, l'entrée dans un parc national est d'environ 10$ USD par personne ou 20$ USD par véhicule. C'est donc dire que si vous prévoyez visiter 4 parcs et plus, il est préférable d'acheter votre carte.

Afin d'en faciliter l'achat, assurez-vous d'avoir le montant en argent comptant, ce qui vous permettra de conclure rapidement la transaction lors de votre première visite dans un des impressionnants parcs nationaux.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous adresser à votre conseiller Authentik.