Avis des voyageurs

4.4 / 5 - 19 avis

parcs de l'UTAH

mercredi 16 août 2017 - Depagne

excellente organisation par Charlotte, disponible et à notre écoute: elle s'est mise en 4 pour que le voyage colle à nos attente, ce qui a été le cas!!!
merci merci!

Les activités étaient parfaites (rafting puis VTT à Moab/Arches, Cheval à Monument Valley!)

PArfois motels un peu vieillots mais toujours très propres et finalement agréables à vivre

Le top: Driftwood Lodge à Zion!

franchement, rien à dire: excellence et réactivité, on aura de nouveau recours à vos services!

Voir la réponse

Un dépaysement total dans l'ouest américain.

lundi 13 mars 2017 - Loic Lacroix

Ma famille et moi avons passé d'excellentes vacances. D'abords parce il n' y a eu que des circonstances climatiques très favorables durant tout le roadtrip du 20/02 au 08/03. Des températures douces a Las Vegas et du froid sec durant le reste de la route plus de la neige et le ciel bleu pour embellir les photos!!!
et surtout, chaque étape a réservé ses surprises et son lot d'émerveillement.
Le roadbook nous a bien guidé que ce soit pour la route, ou pour les conseils des points d'intérêt même s'il est incomplet, ou pour la restauration. Par contre il faudrait qu'il soit un peu plus personnalisé, c'est a dire il aurait fallu qu'il prenne en compte la saison, qu'il soit nécessaire de faire attention a l'insolation a death valley n'est pas utile par exemple (ça fait un peu trop copier collé)
je conseille a tout ceux qui veulent faire une 1ere expérience d'un voyage itinérant de choisir l'ouest américain. j'ai dans un 1er temps voulu le faire en camping car mais je me suis rétracté a cause de la saison. Mais j'envisage de retourner visiter cette région en camping car en duo et profiter des conseils de Authentik Usa. Je ne regrette pas d'y être aller en basse saison car il y a beaucoup moins de monde et c'est beaucoup plus apaisant
j'ai beaucoup aimé prendre la route malgré les distances parce que le paysage est magnifique, et nous ne rencontrons jamais de conduites agressives.
Il ne faut surtout pas craindre de faire un long périple.
j'ai toujours choisi la gamme économique que propose Authentik pour les nuitées. C'est vraiment très satisfaisant tant pour le service que le confort, lors d'un roadtrip on y reste 1 a 3 nuits maximum donc ce n'est pas utile de vouloir plus. Par contre je n'ai pas eu beaucoup de petit déjeuné inclus, c'est tellement agréable d'en avoir un!

Voir la réponse

Roadtrip répondant à toutes nos espérances

mercredi 31 août 2016 - S

Nous sommes partis en famille pendant deux semaines. Destinations : les parcs nationaux de l'ouest américain au départ et retour de/à Las Vegas. Le timing était très bon, sauf sur la distance entre Las Vegas et Grand Canyon. Nous avons emprunté la route 66 depuis Oatman (à ne pas manquer) et ceci jusqu'au Seligman. Comme ce n'était pas prévu dans le roadtrip, nous avons sous-estimé le temps et la distance. Nous avons donc du zapper quelques 'attractions' de cette fameuse route.

Voir la réponse

parfait

lundi 22 août 2016 - Quoex

voyage très bien organisé

Voir les 2 réponses
vendredi 2 octobre 2015 - Patrick Pamart

Un séjour aux USA " GRAND OUEST " qui restera longtemps dans nos mémoires. Tout était parfaitement planifié. Le Roadbook était très complet et nous avons pu retrouver l'information nécessaire à l'intérieur. Nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers, l'organisation ainsi que le choix des hôtels est excellent.

Un petit moins pour l'hébergement au LAKE POWELL, Debbie's Hideway. Un point qui pourrait être amélioré : Selon moi , le ROADBOOK est donné trop tard.. le jour de l'arrivée. L'idéal serait de le recevoir à son domicile au moins une quinzaine de jours avant le départ.

En bref, pour un éventuel prochain voyage aux USA ou au Canada, nous ferons sans hésitation appel à AUTHENTIK USA. Merci à toute l'équipe!

lundi 21 septembre 2015 - Laurent Matillat

L'écoute de notre conseillère et sa disponibilité ont été vraiment appréciés, ainsi que l'organisation des différentes activités et des hôtels. La randonnée au grand canyon avec la Wildland trekking compagny a été très sympa avec le guide parlant français.

Il faudrait vraiment avoir le carnet de voyage plus tôt afin de mieux organiser le voyage avec ces indications. Pouvoir mieux choisir les jours des activités. Par exemple, pour notre voyage, nous avions notre vol en hélicoptère à 17H. Et partions le matin à 10H de Las vegas, ce qui était juste au niveau temps et ne nous a permis de visiter des petits villages sur la route.

lundi 14 septembre 2015 - Janice Fouineau

Merci pour les conseils de roadbook, qui nous a emmené dans des endroits à couper le souffle, et la qualité des hôtels (sauf le Kokopelli Inn à proscrire). Moins bonne expérience avec l''agence de location de voiture Fox à Las Végas.

Nos salutations à Jay de l'entrepriseTag a long. C'était notre guide lors de la randonnée à Fiery Furnace : ces 3 heures ont été magiques grâce aux explications du guide et des sentiers qu'ils nous a fait découvrir

mercredi 2 septembre 2015 - Nadine Potage

Tous les parcs sont exceptionnels

A Death Valley, le choix de l'hotel était dans un lieu sans intérêt. Chambre minuscule et pas confortable. Alors qu'à quelques kilomètres de là, le lieu semblait bien plus accueillant, avec restaurants, boutiques et toutes commodités.

vendredi 21 août 2015 - Fabrice Dufresnes

Les prestations étaient conformes par rapport à ce qui avait été convenu la qualité des logements sans faute nous avons beaucoup apprécié l'hôtel à Monterey, celui de Monument Valley ainsi que celui à Mammoth Lakes. Certains logements étaient à une heure de l'entrée des parcs (cas de Zion, cas de Monument Vallée). Il faudrait essayer de trouver un logement un peu plus proche

mardi 18 août 2015 - Monsieur Farina

Nous avons aimé l'organisation, et l'aventure journalière. Petite suggestion : vous devriez réserver les hôtel et camping au nom du client et pas au nom du conseillé voyage .

mercredi 3 juin 2015 - Valerie Grosse

J'ai été très satisfaite. J'ai particulièrement aimé la capacité de répondre a toutes les demandes et modifications de programme afin de proposer le voyage le plus adapté à mes souhaits.

Seul les delais entre mes demandes et les reponses apportées m'ont parues un peu longues.

vendredi 8 août 2014 - Philippe Lapauze

Nous avons apprécié la régularité dans le bon niveau d'hébergement, tout particulièrement à Monument Valley (maison individuelle avec 3 chambres avec vue en hauteur sur la vallée). Efficacité et gentillesse de notre interlocutrice Michelle Boucher (problème vite résolu à Las Vegas avec FEDEX).

En revanche, l'éloignement de l'hôtel "Best Western Plus Abbey Inn" à St George du parc de Zion ( 1 heure de route) était moins pratique.

Merci tout particulier à Michelle Boucher d'AuthentikUSA pour sa disponibilité, sa gentillesse, son efficacité et ses conseils pour la préparation de notre voyage.

lundi 2 juin 2014 - Michel Demoncheaux

Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de notre conseillère pour nous satisfaire un maximum. Le circuit en lui-même et la qualité des hôtels réservés

La longueur de l'étape Death Valley / Parc Sequoia pour voir les arbres remarquables était peut-être de trop, surtout que le lendemain il y a encore de très beaux specimen à Yosemite voire même plus beau, le Grisly et le séquoia creux sont très beaux. Le parc Sequoia pourrait être oublié et remplacé par un autre site.

jeudi 29 mai 2014 - Claude Delobel

Tout était bien organisé, bien précis, bref tout était parfait!

mercredi 19 mars 2014 - Jean-yves Le dour

Le circuit était bien pensé.

Le GPS que nous nous avez fourni était complètement déchargé, comme il n'y avait pas d'alimentation secteur, nous n'avons pu l'utiliser que 3 ou 4 jours plus tard, après l'avoir chargé en voiture et en avoir étudié le fonctionnement à l'étape (au lieu d'avoir pu le faire plus tranquillement à Las Vegas. Par ailleurs, dans vos conseils, conduire aux USA, prévoir : - une information sur l'ouverture des portes arrière et du coffre (dans notre cas, un 2e puis un 3e clic de la télécommande). En effet, aucune information de la part du loueur lors de la remise de la voiture sur les principales commandes de celle-ci. - une information sur les stations service. Les CB européennes ne fonctionnant pas à la pompe, il est nécessaire de prépayer à la caisse en mentionnant le numéro de la pompe, puis généralement de sélectionner à la pompe le type de carburant avant de pouvoir se servir. En dehors de cela, nous sommes satisfaits du bon fonctionnement de la voiture et par la facilité de circulation aux USA (qualité des routes et de la signalisation).

Nous avons été très satisfait par le choix et la qualité des hébergements. Toutefois, nous déplorons l'organisation du breakfast au Best Western Greenfeld de Moab (par ailleurs bien en ce qui concerne la chambre, la piscine, l'internet en libre-service) : des couverts en plastique comme dans les avions, des plats chauds mal réchauffés et même pratiquement froids, l'impossibilité d'avoir des oeufs "as you like" traduisant l'absence de cuisinier. Tout cela relevant de prestations snack ! A noter que le restaurant Szechuan, par ailleurs excellent et bon marché, n'est pas géré par l'hôtel comme vous le mentionnez, ce qui a entrainé un quiproquo avec le front desk de l'hôtel. Enfin, une information sur l'alimentation et les restaurants serait utile dans le carnet de voyage. En ce qui nous concerne, nous avions fait préalablement l'effort nécessaire de recherche d'information sur Internet.

RAS au niveau activités à l'exception d'une imprécision de votre roadbook. Contrairement à ce que vous indiquez le RDV n'a pas lieu à l'hôtel Platinum en raison de l'impossibilité pour le prestataire de se garer devant le réception de l'hôtel. La rencontre se fait devant la réception de l'hôtel Tuscany à 500 m de là.

Le carnet de voyage était notre grosse déception. D'une manière générale, je déplore la séparation en deux parties de l'itinéraire détaillé, complètement improductive. Pour une journée donnée, il faut que le voyageur ait sous les yeux à la fois les conseils touristiques et les directives de parcours, y compris avec l'alternative parcours direct/ parcours touristique. Par ailleurs les directives de parcours sont écrites en caractères trop petits, malaisés à lire en voiture (pensez à ceux qui n'ont pas de GPS, ce qui était notre cas pendant les 3 ou quatre premiers jours. Certaines de ces directives sont d'ailleurs complètement erronées comme : 1/la journée du 23 septembre( LP/MV 278 kms au lieu de 214, 3h01 au lieu de 2h21, une directive 11 prendre à gauche sur MV rd complètement imaginaire, ainsi que les distances des directives finales 12 et 13 mentionnées pour 10.1 miles au lieu de 4.6. Le trajet vers l'hôtel de Bluff est tout autant fantaisiste avec directive 2 et 3 purement et simplement à supprimer et des distances et durées totales exagérées en conséquence. 2/ le journée du 24 septembre indiquée pour 400 Kms au lieu de 163 et 4h28 au lieu d'une heure 44. Par la suite, nous n'avons plus consulté les directives de route du roadbook et avons pu utiliser le GPS ainsi que les cartes routières, sur lesquelles les routes touristiques étaient bien indiquées. Pour ce qui est de l'itinéraire détaillé(sic) vous indiquez comme un "don't miss" la randonnée Fiery Furnace du Parc des Arches, sans indiquer : - Qu'il s'agit d'une randonnée très difficile avec des passages très délicats. - Que la randonnée est obligatoirement guidée, soit par des Rangers (quand nous nous sommes renseignés, la visite était "sold out" jusqu'au 19/10) ou des agences en ville. Sur la journée du 30 septembre, je ne vois pas comment il serait possible d'accéder à la Death Valley sans emprunter la route 190 ("le mieux serait de d'entrer par la route 190 et de se rendre à Dante's View"...) Enfin, je passe rapidement sur le tableau de conversion miles/kms complètement inversé.

Circuit bien agencé, un peu gâché par le roadbook indigent et le GPS déchargé fourni au départ. Bon choix d'hôtel, en particulier à Las Vegas et St Georges.

mardi 4 juin 2013 - Pierre Leduc

Très satisfait. Les étapes étaient clairement indiquées et le choix des hôtels étaient bien choisis et bien places.

Les indications de l'étape de Tusayan n'étaient pas très claires et nous a oblige a tourner en rond pendant un moment. De plus, il est indique qu'un kilomètre égale 1.6 mille alors que c' est l' inverse.

Tous les hôtels choisis étaient bien situées et bien entretenues. Les réservations avaient toutes été bien faites.

Toutes les activités étaient bel et bien réservées. Nous avons particulièrement apprécié nos guides tant a Los Angeles qu'a San Francisco. Nous les recommanderions a nos meilleurs amis.

En général, nous sommes très satisfaits car nous avions prépare notre voyage mais je pense que les voyageurs auraient bénéficie de quelques suggestions de sites a ne pas manquer dans chacune des regions.

Nous recommanderons votre agence avec plaisir

William Burnet de GoCalifornie a agi comme un professionnel et nous a fourni maintes informations sur l'histoire et la vie de San Francisco. Il s'est très soucieux du confort de ses clients.

mercredi 1 mai 2013 - Jean-michel Auproux

J'ai beaucoup aimé le suivi par la personne en charge du dossier. Pas de "mauvaise" surprise = confiance (nous étions partis il y a 3 ans avec Authentik Canada!

Au niveau du transport, il manquait une carte... mais avec le GPS... et j'avais une carte personnelle

Au premier camping, arrivant tard, l'emplacement était bien réservé, mais à note rnom, et je n'ai pas fait attention; l'emplacement était réservé au nom de .... Michelle BOUCHER => ça n'a pas été un problème :)

Au niveau des activités, nous aurions aimé avoir plus de conseils sur les "possibilités" à voir ou visiter

Le carnet aurait pu être un peu plus détaillé. Très bonne organisation.

Merci à notre conseillère, Michelle Boucher. Elle a toujours été là dans la démarche, et j'ai apprécié. Merci Michelle !

mardi 4 décembre 2012 - Bruno Delesse

L'ORGANISATION A ETE PARFAITE. LE CHOIX DES HEBERGEMENTS ETAIT QUALITATIF.

BIEN SUR NOUS AVONS APPRECIE LE PAYS ET NOUS EN CONSERVONS DES SOUVENIRS INCROYABLES.

mardi 23 octobre 2012 - Houba

Monument valley au coucher du soleil, la vue depuis la chambre. La disponibilité et la gentillesse des conseillers surtout que nous les avons beaucoup sollicitées au debut du voyage car nous avons eu quelques contretemps (retard de bagages à NY, correspondance ratée à Charlotte avec pour conséquence d'arriver un jour plus tard à LV). Merci aussi de nous avoir prévenu de la lourde insistance des loueurs de voitures pour nous faire souscrire à une assurance RC soit disant indispensable. Grâce à cet avertissement, nous avons pu refuser avec aplomb.

Je pense que le GPS devrait être inclus dans le forfait location car si nous avions suivi juste le roadbook, nous n'aurions pas toujours trouvé l'hôtel, notament au grand canyon.

On a toujours été agréablement surpris des hébergements, surtout à monument valley. Seul l'hotel, au lac Powell étant décevant car pas charmant du tout même si sa situation était bonne.

Peut-être faudrait-il préciser où se trouve les points à visiter par rapport à la route et à l'hébergement, par exemple, le grand canyon ouest des hupalai se trouve sur la route entre LV et Palm Spring; donc, si nous l'avions su nous y serions allé avant de nous rendre à l'hôtel, idem pour Zion qui est tout de même fort loin de St Georges.

Nous sommes très satisfaits de l'organisation. Merci !