Avis des voyageurs

4.4 / 5 - 34 avis

Beau voyage et Grand Espace

jeudi 28 septembre 2017 - Tezier

Quelle merveille la découverte de ces grands espaces, en camping car c'este top et une belle aventure !
Ce tour est complet mais nous aurions dû un peu plus préparer notre itinéraire suivant nos aspirations pour passer plus de temps par endroit.
Insisté en durée sur les parties dépaysantes car certains parc sont équivalents à nos belles régions, seules différences qu'ils sont plongées en plein désert et donc surprenant, mais pas dépaysant ...
Très Attention au forfait kms pour la location du camping Car, car malgré notre attention a la commande nous avons eu une forte déconvenue à la fin du voyage, cout annoncé + 30 %, mieux vaut avoir les sous sur son compte en banque .... très très chère donc !

Voir la réponse

A l assaut de l ouest

dimanche 3 septembre 2017 - Morlon

Excellent voyage tres bien organisé. Merci charlotte. Seul bémol, les réservations d'emplacements dans les parcs au nom de voucher au lieu de mon nom (obligations de négociation pour avoir un emplacement)

Voir la réponse

Voyage de groupe (15 personnes) en Camping-Car (4 RV) "Sur la Route"

dimanche 27 août 2017 - Casalini

Un très très beau voyage et une organisation sans faille ! Le seul bémol concerne les camping car EL MONTE RV qui, malgré la réservations de modèles très récents, ne semblaient pas être très bien entretenus (ménage à revoir, tiroirs qui s'ouvrent en roulant, voyants qui s'allument puis s'éteignent ... sans raison apparente).
Néanmoins, un très beau voyage, des souvenirs magnifiques et une superbe organisation. Un grand merci tout particulier à Gabrielle qui nous a aidé dans la préparation de ce voyage avec beaucoup de patience et de professionnalisme, et qui a accepté des ajustements de dernières minutes pendant son déroulement !!

Voir la réponse

Un voyage presque parfait

samedi 19 août 2017 - Antoine Pointillart

Super séjour : enfants et parents ont adoré. Nous rentrons avec des milliers de souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Voir la réponse

Magnifique !

vendredi 11 août 2017 - Thomas

Un magnifique voyage ou on en prend plein les yeux ! Les américains sont très sympas, toujours prêts à aide. Une belle expérience en famille.

Voir la réponse

Emotions en 16:9

jeudi 10 août 2017 - Heurtin

Bonjour

Nous venons de rentrer après un voyage inoubliable dans les parc américains. Décors de Western (nous venons de revoir la prisonnière du désert de John Ford, immensité des paysages, un choc de culture en entrant dans la réserve indienne des Navajos.
Nous en avons pris plein le yeux.
Seul note à prendre en considération, la roulette russe pour les emplacements dans les campings. On s'est retrouvé deux fois avec un emplacement en plein soleil, et le camping car de la société Apollon qui était très juste en propreté en plus des informations très superficielles données par leur représentant malgré mon niveau anglais très correct. deux facteurs que vous ne maîtrisez pas j'en conviens. Par contre une fiche plus détaillée sur les subtilités du camping car (conduite, électricité, drainage des circuits eau) aurait été la bienvenue.
Enfin, le roadbook était très bien fait, les vouchers en particuliers, avec une remarque sur la clarté du nombre de jours à passer dans les campings. nous avons failli repartir d'un camping alors que nous avions 2 nuits à passer alors que le roadbook le mentionnait très discrètement, Pourtant je l'ai épluché en détail. Les temps de déplacements sont sous-estimés, ajouter au moins 1 heure de plus car le temps correspond à celui d'une voiture et non d'un camping car.
Dernier mot, Charlotte notre conseillère a toujours été disponible et réactive. tout a été parfait, Un grand merci à elle.
Cordialement
Fabrice

Voir la réponse

tres bonnes prestation avec de belles surprises

lundi 31 juillet 2017 - Philippe Bohard

site des campings de très bonne qualité. attention à Williams, le GPS nous a amené dans un autre camping de piètre qualité où nous avons passé la nuit...et c'est le lendemain que le camping a remarqué que nous n'étions pas réservé à cette adresse.

Voir la réponse

Un très beau voyage

jeudi 20 juillet 2017 - Kino Guerin
Voir la réponse

Globalement satisfait malgré quelques incidents de parcours et conforme à l'esprit road trip

mercredi 12 juillet 2017 - C

Bonne organisation du circuit (11j) avec de nombreux et superbes sites à découvrir mais beaucoup d'heures passées sur la route (arrivée dans les camps en début d'AM sauf les 2 premiers jours).
Peut être possible de réduire une journée à Las Vegas pour autre étape.

Lors de notre arrivée pourriez-vous prévoir de nous joindre dans Roadbook une carte métros et bus et plans des 3 villes (L.A, Las Vegas et S.F) car introuvable dans les hôtels ou campgrounds et perte de temps pour trouver un office de tourisme.

Voir la réponse

Roadbook très bien fait, facile à suivre

lundi 19 septembre 2016 - Bacus

Charlotte a bien suivi toutes nos demandes, tout était parfaitement organisé, aucun problème. le road book est très facile à suivre et bien fait. Seul reporche, 2 campings très (trop) proche du périphérique et donc très bruyant. Nous cherchions des vacances calmes et natures, nous aurions préféré un petit camping plus simple mais plus calme.

Voir la réponse

Voyage fantastique

jeudi 1 septembre 2016 - Fabien descombes
Voir la réponse

Excellente semaine avec bon choix des logements

lundi 29 août 2016 - L

Je suis très content de mes locations (RV, camping, hôtels, sauf en ce qui concerne la voiture, mais Authentic n'y est pour rien).
Très bon choix dans l'ensemble de logements.
Le RV choisi, un C19, était suffisant pour un couple avec une fille de 11 ans.

Voir la réponse

Aventure exceptionnelle et grandiose

vendredi 26 août 2016 - Mary

Les mots sont indescriptibles pour décrire les parcs nationaux qui sont de toute beauté.
Le temps est toujours trop court à chaque endroit où l'on aurait envie de rester quelques jours de plus....
Le côté un peu plus "aventure" avec le camping car, c'était génial; toute la famille a apprécié et ce voyage restera inoubliable pour nous tous.

Voir la réponse

un grand voyage tres bien organisé.

lundi 22 août 2016 - Vincent Heydecker
Voir la réponse

Inoubliable

samedi 20 août 2016 - Micheneau

Voyage très nettement supérieur aux attentes (qui étaient pourtant élevées) , rien à redire.

Voir la réponse

Superbe voyage qui restera gravé dans nos mémoires !!!

samedi 20 août 2016 - Thierry Loiseau
Voir la réponse

Tous les jours un nouveau tableau

mardi 16 août 2016 - Sananes
Voir la réponse

Immensité et beauté des paysages

mercredi 10 août 2016 - PacÉ

Zyon fabuleux car notre campground était au bord de la virgin river et donc aprés les randos(superbes). Nous avons profité de la rivière pour se baigner.
Monument valley le paysage de western superbe
un peu moins aimé Las Vegas, une demi journée est suffisante.
Si vous voyagez le week end du 4 juillet. Attention le Yosemite est totalement bouché....nous aurions aimé parfois etre plus dans les campgrounds des parks.

Voir la réponse

Plein de magnifiques souvenirs !

mercredi 10 août 2016 - L
Voir la réponse

Plein les yeux !!!!!!

mercredi 10 août 2016 - S

Nous venons de vivre un voyage exceptionnel : les grands parcs de l'Ouest américain avec leurs paysages grandioses et variés ( Grand Canyon sublime, Bryce Canyon surprenant, Zion original, Yosemite magnifique), San-Francisco ( une ville superbe ), la côte pacifique à voir.
Mais aussi et surtout, une organisation impeccable : choix des campings et hôtels, propositions de balades, road-book complet et très détaillé, des prestations de location camping car et voiture sans problème.
Bref, votre agence a fourni une prestation très haut de gamme!!!
Encore merci
Jean-Luc et Maïté STOECKLIN

Voir la réponse
mardi 9 août 2016 - B
Voir la réponse
vendredi 6 novembre 2015 - Carole Lefleme

Tout a été parfaitement organisé, comme nous le souhaitions. C'était parfait, le road book était très complet si bien que notre guide de voyage ne nous a même pas été utile. Le seul point négatif serait le mode de retour du GPS à déposer dans une agence Fedex (elle était située sur Las Vegas, peu facile à trouver)

mercredi 4 novembre 2015 - Stéphane Barrier

Excellente planification de l'ensemble du parcours qui a permis de profiter de l'intégralité des éléments du programme en toute quiétude sans se poser de question.

> longueur de la prise en charge du camping car > éloignement du camping lors de la halte sur Monterey : très bon camping sur Santa Cruz mais trop loin en terme de temps de trajet pour aller visiter l'aquarium de Monterey (45 minutes le matin et le double au retour avec les embouteillage en fin d'après-midi) et Carmel.

Nous avons apprécié l'excellent accueil des Américains : serviables, courtois, prennent le temps dans toutes les occasions...remarquables en tous points

mercredi 4 novembre 2015 - Frédéric Benard

Nous avons apprécié le choix des activités vraiment bien conçues et de qualité et plus particulièrement la rando avec Dakchina au Grand Canyon. Le choix des campings et hôtels (sauf un voir pavé suivant) et plus particulièrement nous avons beaucoup aimé le Hilton de Las Vegas et les campgrounds KOA qui sont très bien équipés. On pense que les KOA devraient être les campings de référence même s'ils sont dès fois un peu plus loins. Disponibilités de Michèle par mail (réponse dans la journée) Choix des étapes. Très bon opérateur aucun souci avec les vouchers. BRAVO!

Dans le road book, les transferts aéroports, hôtels, voitures de location et RV, ce n'est pas assez bien précis et on peut avoir des surcoûts assez importants (coûts parking privé des hôtels et suppléments fortement conseillés par les agences de location de voiture, cela devrait être mieux expliqué dans le livre). Au Grand Canyon, le tour en jeep pour coucher du soleil n'est vraiment pas intéressant (autant le faire soi même). A Yosémite, les Pines Resort n'est pas adapté pour une famille de 4 (le canapé faisant office de couchage pour 2 est de très mauvaise qualité, appartement bruyant et vieillot malgré un emplacement sympathique). Le tour guidé à San Francisco était bien (il faut absolument contacter le guide pour confirmer le RDV ou en cas de retard). Préciser dans le roadbook qu'il faut acheter dès le Grand Canyon la carte des parcs nationaux qui est indispensable car le tour et les logements imposent cette carte.

Nous aimerions nominer Dakshina MARLIER de Wildland Treeking. Elle nous a fait découvrir le Grand Canyon et la nature environnante dans un esprit de découverte et pas dans un esprit de compétition (ce n'est pas une rando sportive mais familiale (mais nous pensons qu'elle s'adapte en fonction du public). Elle nous a parlé des Etats-Unis et nous a fait découvrir les sandwichs bio de l'Arizona. Génial! Comme il n' y a pas de réseau à Grand Canyon, il faut être très précis dans le rodbook sur le lieu de RDV

mercredi 13 mai 2015 - Catherine Sanchez

Nous avons vraiment apprécié l'organisation sans faille, tout a été parfait et conforme à tout ce que Michèle Boucher m'avait présentée.
C'est la situation géographique de l'Hôtel Cova à San Franscico que nous avons moins aimé. L'hôtel en lui même était parfait, mais le quartier est habité par les sans abris et il faut traverser des rues sinistres (sans danger réel).

mercredi 14 janvier 2015 - Frederic Hilleriteau

Lieux de visite, durée de séjour bien choisis et adaptés à nos souhaits. Road book très complet. Suggestions d'options très pertinentes (routes bis, activités). Campings bien choisis dans l'ensemble (sauf Monument Vallée).

Circulation en RV a Los Angeles. A limiter au maximum. Dans notre cas, traversée de la ville pour aller a Malibu (en provenance de Kingman). Ou à faire en dehors des heures d'embauche ou de sortie de bureaux.

lundi 24 novembre 2014 - Didier Thomas

Possibilité d'adapter son voyage. Prestation complète (camping car, réservation des campings et activité,...) Très bon accueil et prestation du guide Navajo pour l'activité Monument Valley en 4*4. Guide sympathique et intéressant pour le tour à pied à SF.

Quelques dysfonctionnements à signaler en particulier avec les réservations d'hotel : Hotel Sheraton Universal : il y avait eu erreur de date de réservation (de la part du Sheraton à prioiri) nous n'avons donc pas eu les chambres prévues .Nous avons passé la première nuit à 3 dans une chambre double (2 adultes et un enfant) sans avoir eu un lit supplémentaire que nous avons seulement obtenu à partir de la deuxième nuit). Hotel King George à San Fransisco : la aussi problème de réservation, lors du check in on nous a remis les clé pour une chambre double et une chambre avec 2 lits single pour 6 personnes ! Au final nous avons obtenu 2 chambres double avec chacune un lit supplémentaire . Dans les 2 cas nous avons pourtant payé pour avoir des chambres avec de vrais lit et pas des "extra-bed"!Ce n'est pourtant pas faute d'avoir réservé longtemps à l'avance.Les réservations d'hotel méritent donc d'être mieux cadrées !

Pour le Survol du grand canyon en helicoptère , quand on saisi l'adresse indiquée sur le road book (qui est bien la même que sur le petit dépliant de Papillon) on se retrouve à l'airport de Williams AZ situé à 45 mn de de l'endroit prévu et le GPS ne connait que celle ci par défaut (même adresse et même code postal) ! Il n'y avait personne à cet endroit ce fut ce qu'on appelle un grand moment de stress et de solitude ! Tout a fini par s'arranger après avoir téléphoné à Papillon mais il serait bien de préciser clairement sur le road book qu'il faut se rendre à Tusayan (sans saisir l'adresse de l'airport) sur le GPS),on ne peut de toute façon pas manquer l'heliport en arrivant il est au bord de la route. Il serait bien que Papillon le précise aussi clairement sur son dépliant papier.

Le camping de Yosemite Lake mériterait un bon rafraichissement et il est un peu trop loin du centre du parc (1 h)

Nous aimerions remercier le guide Navajo à Monument Valley(je ne me souviens plus de son prénom ,mais j'ai une photo si besoin !) de Simson's Thailhanders Tours pour son accueil très sympathique et chaleureux. Il s'implique dans sa prestation (nous a joué de la flute ,a fait participer un membre du groupe avec un tambourin , a chanté un mélodie Navajo ,nous a montré des endroits et des personnes typiques (Une indienne tissant de la laine dans une hutte en terre au milieu de nulle part à MV , nous appris quelques mots de sa langue,..) Bref on sentait qu'il faisait tout ça avec un réel plaisir.

jeudi 11 septembre 2014 - Nathalie Mouhaou

Un circuit aux USA bien préparé qui nous a permis de vivre pleinement des expériences inoubliables sans aucun souci logistique.

Il faudrait quelques ajustements dans la longueur des étapes qui servent de liaison. Des étapes de 2h à 4h30 de route sont un bon compromis entre les grandes distances américaines à parcourir et le rythme de vacances cool ;)

Merci à Myriam Bishop, notre guide de la randonnée du Grand Canyon. Elle est très professionnelle et la randonnée très bien préparée et adaptée.

lundi 5 mai 2014 - Jean-paul Oudin

Nous avons vraiment apprécié l'organisation du circuit, - le geste commercial pour la visite guidée de la ville de SF, - Le contact avec notre conseillère.

Au niveau de la prise en charge du véhicule, nous avons pû le prendre que vers 17h30, hors nous avions prévenu cruise américa de notre arrivée à 12h00. Bien validé avec eux l'heure de prise en charge sachant que le premier point de chute était à 300kms.

mardi 21 janvier 2014 - Stéphane Vaillant

Mention spéciale pour San francisco et les grands parcs. Nous sommes très satisfait en général et particulièrement des échanges avec V PIN par téléphone et ses conseils les réservations.

Certaines étapes étaient trop longues.