Avis des voyageurs

3.7 / 5 - 247 avis

EFFICACE et RAPIDE

samedi 11 novembre 2017 - Alain Bozon petrier

Bon accueil pour récupérer le véhicule, mais explications du fonctionnement un peu bâclées, mais pour le retour très rapide sans soucis...

Voir la réponse

Énorme

vendredi 10 novembre 2017 - Carolin Chazel

C’était vraiment génial! C’était énorme le camping-car, les parcs nationaux et les gens, on a pris pleins dans les yeux! On a même traverser San Francisco et Las Vegas by night avec le camping-car qui a fait 9,5 mètres de longue.
Juste les fast foods ne sont pas terrible et certains restaurants américains mais bon nous sommes trop habitués aux restaurants françaises ???? et nous avons trouvé un bon restaurant français à San Francisco “Chez Maman” ????
Merci Authentik USA et on viendra

Voir la réponse

Tres bon site de bons conseils et bons prix de locations rv car

mercredi 8 novembre 2017 - Frederic Boullet

Nous avons reservé un rv car chez apollo. Un peu loin de l aeroport en transport (bart + bus 1h et cher )
Accueiil moyen, pas beaucoup de monde a attendre a cette periode. Presenration du rv sur video et tres peu devant le vehicule. Aucun documents en francais - techniquement un peu compliqué. Attention ca surprend de conduire un si gros vehicule surtoyt en partant dans la circulation ! Sinon parfait pour 5 mais tres gourmand en essence. Compliqué egalement de payer dans certaine stations acec une visa. Dans l ensemble satisfait et retour etat des lieux du vehicule tres rapide et pas tres regardant ( rendu sale interieur exterieur)

Voir les 2 réponses

2300 kms exceptionnels

mardi 7 novembre 2017 - Marie eve Xolin

Le camping car s'est avéré être le moyen de transport idéal pour notre périple dans les grands parcs nationaux de l'ouest américain. Les routes sont larges, toutes droites et les paysages changent très souvent ; j'avais peur des distances à parcourir mais en fait en camping car et entre amis( nous étions 4 adultes et une ado ), nous n'avons pas du tout trouvé le temps long !!
Et l'autre gros avantage est que l'on cuisine ce que l'on a envie de manger ( de la bonne cuisine !! )
Je conseille vivement la période octobre- novembre, le temps est idéal (nuits fraîches mais 20-25 degrés dans la journée, on trouve toujours de la place dans les campings, même sans avoir réservé ! )
Je recommande Cruise America, nous n'avons pas été déçu de la prestation !

Voir les 2 réponses

Première expérience

dimanche 5 novembre 2017 - Nathalie Lemaire

Trop beau RV, fonctionnel avec beaucoup d’esp

le véhicule n'avait pas été vérifié. plusieurs anomalies dans le v.r. devait être réparer .

vendredi 3 novembre 2017 - Claude Colangelo

Bien lire le contrat ,et prendre des photos du v.r. avant de prendre possession.

Voir la réponse

Super

vendredi 3 novembre 2017 - Sandrine Cristofari

Super et Virginie alessi est très pro et sympa en plus

Voir la réponse

Très bien mais encore place à l'amélioration

jeudi 2 novembre 2017 - Pierre Berthelet

Très bon véhicule pour faire la route que nous avions à faire; Virginie a été de bon conseil à ce propos. Cependant, il consomme beaucoup plus d'essence que mentionné dans vos pages d'informations. J'aurais aimé être informé que nous aurions pu prendre le BART à San Francisco pour se rendre chez le concessionnaire plutôt que de nous faire mention seulement de prendre le taxi qui nous a coûté 125$ à partir de l'aéroport plutôt que les 85$ prévu (70$ nous a été remboursé par Star RV).

Voir la réponse

Service excellent mais véhicule médiocre

mercredi 1 novembre 2017 - Pierre Allain

Personnel ElMonteRV Dublin très profesionnel et serviable.
Équipements (eau, gaz, électricité) de bonne qualité.
Véhicule mal suspendu donc inconfortable et bruyant.
Aménagements intérieurs fragiles et mal conçus.
Visibilité réduite du fait de la partie de l'habitacle en surplomb du pare-brise.
GPS très médiocre.

Voir la réponse

Très bien mais...

lundi 30 octobre 2017 - Christian Lheureux

Le camping car loué était tout à fait adapté à la structure de notre famille (2 adulte + 2 jeunes enfants). Celui-ci était parfaitement équipé et propre; de plus le plein de carburant était déjà fait.
Cependant quelques bémols sont à ajouter:
- Le GPS fournis n'était pas à jour, ce qui nous a causé quelques petits désagréments que nos smartphones ont corrigé.
- Pas de sièges rehausseurs fournis; ce qui fait que nos enfants ne pouvaient pas profiter du paysage depuis leurs sièges à l'arrière. Ce qui est plutôt dommage lors d'un Road Trip à travers la Californie!!
- Pas de câble permettant de se raccorder au réseau TV câblé des campings où nous nous étions arrêtés.

Voir la réponse

Très beau parc de Camping Car

dimanche 29 octobre 2017 - Jonathan G

Si vous recherchez des RV plutôt européen et très récent, c'est le fournisseur idéal. États des lieux et explications complètes , les équipiers sont serviables et avenants

Voir la réponse

Rv endommagé

mardi 17 octobre 2017 - Gina D

Notre camping car à été livré propre, mais endommagé à plusieurs endroits. La toilette coulait et le joint sous le véhicule a cédé lorsque nous avons tourné un coin de rue. Nous avions pris une assurance de 52$ supplémentaire qui en cas de bris nous garantissait qu’ un réparateur ce déplacerait qu’importe l’endroit ou nous serions....totalement faux, on a eu un courriel nous disant qu’il nous contacterait ou nous pourrions revenir au centre de location pour le faire réparer (nous étions à 150 miles de là)...après 12 jours toujours pas eu de nouvelles ! Nous avons dû faire changer une pièce et avons perdu une journée de vacances à faire des recherches de réparateurs , des appels et supplier ceux-ci de nous aider un dimanche. La compagnie a remboursé seulement que 60% de la facture.
Notre rv avait 6 mois environ mais était vraiment endommagé à plusieurs endroits. Vraiment triste.
Nous avons aimé les commodités du vr, la génératrice et l’extension sont deux éléments appréciés. Le Road trip en vr est une très belle expérience.

Voir la réponse

Très heureux avec quelques petites réserves ...

lundi 16 octobre 2017 - Marleen David

Camping-car spacieux et opérationnel, mais détails qui clochaient : coffre impossible à fermer (donc bagages à garder à l'intérieur), jauge des eaux noires en panne, allume-cigarettes défectueux, tiroirs qui s'ouvraient en cours de route, bref, étant habitués à la "qualité suisse", quelques petites surprises. Sinon, personnel à Denver très gentil et compétent, prise en charge rapide et courtoise, et au final, quand même très contents du rapport qualité prix !

Voir la réponse

Enfin notre moyen de transport

mercredi 11 octobre 2017 - Petit

J'ai pris le modèle géant avec une bonne réduction en réservant avant Noël (pour fin juin).
Nous sommes tous impressionné et je me demande comment je vais me débrouiller avec un autobus pareil !
Finalement tout sera facile tellement tout est "taillé" grand là-bas ! Même dans les station service on peut se croiser à 3 motorhomes entre 2 pompes, là où, en France, il faut faire attention de pas cogner la voiture à côté avec sa portière pour descendre faire le plein !

Vacances gâchée par

dimanche 8 octobre 2017 - Guillaume Archetti

On paye une fortune par rapport au service. Un homme nous a explosé notre retroviseur et un ours notre fenêtre, certes ce n'est pas la faute de authentik usa en revanche aucunes assurances malgré les constats établis. A cet occasion en remplissant ce constat avec cette homme qui avait loué le même RV que nous pour la même durée, on a pu constater sur sa facture que ça lui a coûté bien moins cher que chez Authentik Usa. Aucune assurance digne de ce nom (d'ailleurs notre conseillère n'en connaissait visiblement pas les termes...) bref nous avons perdu 2 jours et 600 euros en plus du prix exorbitant de cette location.

Voir la réponse

assez bon camping car; équipe de road bear pas très coopérente et pas aimable.

mardi 3 octobre 2017 - Carine O

Camping car qui avait tout juste 30 000km fonctionnel et bien agencé mais qui présentait des fuites d'eau lors de pluie au tableau de bord et dans le placard de la chambre du fond (vêtement mouillé), porte de séparation chambre/salon qui n'était pas fixée.
aucune prise allume cigare qui fonctionnait, nous avons du acheter un adaptateur USB pour pouvoir faire fonctionner le GPS. je pense que cela découle d'un entretien défectueux de la part de road bear.
équipe pas très aimable, chauffeur qui ne s'est pas présenté au bon endroit pour venir nous récupérer à l’hôtel, ce qui nous a obligé à prendre un taxi.

Voir la réponse

Déçu

jeudi 28 septembre 2017 - Tezier

Problème d'horaire pour la prise en charge, on nous attendait le matin alors que l'on nous a demandé de venir l'après midi .... perte d'une demie journée et a ce prix .....!
Camping car sale et pro de niveau sur les cuves annoncés, "vous incité pas c'est normal au départ, et a l'arrivée, cuve pas complètement vidé , coût 80 $ pour avoir voulu nettoyer l'évier jouet avant la remise des clés .... sérieusement dégouter ....!

UN ESSAI RÉUSSI !!!

mardi 26 septembre 2017 - Audevard Serge

Sans n'avoir jamais utilisé de camping car, nous avons opté pour ce moyen de voyager lors de notre deuxième séjour aux USA.
Après des recherches sur internet, nous avons pris contact avec AUTHENTIK USA. Relations faciles avec Gabrielle. Son appel pour connaître nos souhaits, sa proposition nous ont décidé. Elle a, d'autre part, répondu à toutes nos questions.
Nous avons pris possessions de notre camping car C25 à DENVER le 06 septembre pour le rendre à SALT LAKE CITY le 23. Aucun souci.Facile à conduire malgré le gabarit, même si le moteur est gourmand, mais à 0.60€le litre d'essence ...
Beaucoup de campings avec des emplacements pas très grands, mais avec électricité, eau et égout.
Nous avons apprécié le confort du véhicule (eau chaude, chauffage, toilettes ...).
Rien à reprocher! Nous recommencerons pour un autre périple aux USA.

Voir la réponse

Grand confort, mais contrôles nécessaires

mardi 26 septembre 2017 - J

Matelas très confortable, douche et WC propre, bcp d'espaces car pris un C27 R ( avec soufflets) a 2 ... le luxe !

Voir la réponse

Voyage fabuleux

jeudi 7 septembre 2017 - Habelski

Tout était parfait en dehors d'un point :
Je souhaitais attirer votre attention sur un point particulier :

J’ai souscrit l’assurance avec une franchise à 0$. Je pensais donc être bien couvert contre tout type d’incident.
Or lorsque j’ai loué le RV chez Apollo, j’ai été informé dans les conditions générales de location que l’assurance souscrite à 0$ ne prenait pas en compte le dessous, le toit ainsi que le auvent du RV.
Il me semble que ce point devrait être précisé par vos services avant le paiement et ne devrait pas être découvert sur place le jour de la prise en charge du RV.

Voir les 2 réponses

Bon véhicule, personel d'acceuil désagréable.

dimanche 3 septembre 2017 - Warlop

Le personnel blasé nous reçoit à la chaine. Pas sympathique il a fallu réclamer pour obtenir l'équipement prévu (il manquait un sceau et un balai, c'est utile en camping !). Le véhicule fonctionnait parfaitement bien.

Très pro

vendredi 1 septembre 2017 - Somps

Prise en charge et retour sans encombre. Personnel très sympathique.

Très bonne conseillère et le loueur Road Bear propose des véhicules en très bon état et bien équipés

vendredi 1 septembre 2017 - Laurent Thevenon

Je recommande sans problème !

Voir la réponse

Home sweet home

jeudi 31 août 2017 - Bouton

Le camping car a tout le confort nécessaire. Le notre avait un peu vécu mais nous n'avons eu aucun soucis avec.
L'accueil à Cruise América est efficace mais pas sympathique. Si vous n'avez pas eu le temps de regarder la vidéo de prise en main avant le départ, il est conseillé de le faire car ce sont les seules explications que vous aurez! N'oubliez pas de demander votre kit avant de partir (dont une pile 9V pour le détecteur de fumé).

Mauvaise gestion de l'absence du véhicule camping car prévu et tension pour trouver une solution

mercredi 30 août 2017 - Gilbert Durando

EN quelques mots :
- Différence contractuelle entre le contra signé avec Authentic et le loueur réel Apollo à Las Vegas.
- Le commercial nous indique des différences contractuelles entre Apollo et Authentic Canada. Étonnement de notre part mais acceptation ensuite .
- Le jour prévu pour la prise en charge du véhicule, il a fallu attendre 3 à 4H de plus, sans aucune information de leur part, pour trouver une solution auprès d'un service commercial local déplorable. La solution a été un véhicule de remplacement mais il a fallu insister pour l'avoir.
- Il me semblerait qu'en tant que client Authentic CANADA, on aiété défavorisé dans l'attribution d'un véhicule. Placé sur 6 sur 12 sur les clients présents ce jour, on ne nous donnait pas d'information sur la raison qu'aucun véhicule nous était fourni.
- Le message était du type "cela va venir", rien de particulier.
- Personne ne pouvait nous dire exactement ce qui se passait. Quand les véhicules ont été distribués, avoir nous avoir fait miroité le dernier disponible mais qui a été donné à d'autres, toujours pas de réponse pour nous pour savoir ce qui se passait.
- Ceux qui sont arrivés avec nous (11.45 AM) ont eu leur véhicule vers 2.30PM. Il a fallu mettre la pression pour enfin savoir, vers 5.30 PM, que notre véhicule ne serait pas disponible car pas rentré à temps au parc.
- On nous a proposé, après une forte insistance de notre part, un véhicule de remplacement (plus grand mais que nous ne voulions pas au début) ou l'hôtel pour la nuit et à voir pour le lendemain. Avec des résas de campement faites, il fallait partir le jour même. Donc après un checking express du camping car proposé, on a décidé de prendre le camping car (plus grand) aux mêmes conditions et enfin partir.
- Pas de problème particulier avec celui ci si ce n'est une consommation de carburant plus forte. Le véhicule était en bon état et bien fonctionnel.
Au retour, nouveau problème:
- 1) On nous détecte un impact de 1 mm sur le haut du pare brise que je réfute car aucun bruit perçu durant la location et comme le checking initial avait été "express", je pense qu'il est passé inaperçu avant. On nous demande 75$ alors que l'on a une franchise 0$.
- On nous dit que le plein n'est pas complet (il a pourtant était fait à quelques km, à l'aéroport de Las Vegas) et on nous demande 150$ pour cela.
Arrivés à 10.50AM, (maximum indiqué 11.00 AM) on nous dit que l'on a pas le temps de faire le plein dehors car sinon 300$ de pénalité si retour àprès 11.00 AM passé. Pourtant, dans notre contrat on a 30 mn de plus accordé avant cette pénalité et ce délai aurait suffi pour parfaire le plein si réellement nécessaire.
- Il a fallu négocier ferme après une forte tension avec Apollo pour avoir l'accord du patron pour ne pas régler ces suppléments après rappel de notre mésaventure le jour du départ.
- Avec 4 semaines de passées depuis le retour, la caution payée de 500$ indiquée sur notre facture locale ne nous a pas été rendue. Ce point n'est pas clair.
J'attends maintenant des commentaires de votre part.
Merci par avance
Cordialement
Gilbert Durando

Voir la réponse
mardi 29 août 2017 - Coupry

Rv vieillissant

mardi 29 août 2017 - Loiseau

nombreuses petites pannes, objets manquants,
état des lieux sommaire

Voir la réponse

Plutôt déçu, et même bien énervé !

mardi 29 août 2017 - Gilles Lalanne

Je commence par les points positifs : Documents explicatifs communiqués par Authentik très bien détaillés, Camping car très bien équipé.
Maintenant, il y a plusieurs choses qui ne se sont pas déroulées comme prévu :
1 - Notre conseiller a mis 15 jours à nous répondre à une prolongation de réservation, pour cause d'absence, juste 1 mois avant notre départ. Léger stress pour s'organiser.
2 - L'heure de retrait du camping car communiqué par Authentik est différente de celle qui correspond aux heures d'ouverture d'Apollo le samedi. Ouf, on s'en est aperçu nous même, et on est venu le matin.
3 - Nous arrivons sur place à 9h, nous repartirons avec le camping car à 13 h. (On a trouvé ça long, même s'il fallait voir beaucoup de choses...)
4 - La personne d'Apollo qui nous reçoit commence par un long soupir (houlà, ça commence bien...) et malgré notre Voucher et notre contrat avec Authentik, on nous redemande de remplir un contrat de location, qui fait 3 pages, tout en anglais (ils ont reçus notre contrat ou quoi ?)
5 - On nous demande même de choisir notre camping car entre un 22ft et un 25 ft (alors que ce n'était pas précisé, puisqu'on devait avoir un 22), dans le doute, on fait le choix du 22 comme prévu.
6 - Par contre, le camping car 22ft n'a qu'une fenêtre côté gauche à l'arrière, (on s'en apercevra après quelques miles avec les enfants, quand on à commencé à sortir de la ville, et qu'il y avait des paysages à regarder côté droit...)
7 - pas de câble TV fourni (ça ne nous a pas manqué beaucoup, mais disons que lorsqu'il y a le câble proposé dans un camping, on est un peu comme une andouille à pas pouvoir se brancher).
8 - pas de brosse à chiotte non plus, ni d'éponge (pensez à faire vos courses bien complètes le premier jour...)
9 - Le camping car fuit un peu de partout lorsqu'il est branché au city. On aura eu un sac dans le coffre arrière bien trempé au petit matin.
10 - Pour finir, on nous a facturé 75 $ une mini rayure sur l'enrouleur du auvent, (Voir Photo) soi disant que les camping car doivent être impeccables pour être revendus en fin de saison. (on fait d'ailleurs soi même l'état des lieux le premier jour, donc comme on est pressé de partir, et qu'on n'a pas l'oeil averti, on ne l'avait peut être pas vu mais aussi bien, elle y était déjà. Par contre, le dernier jour, c'est bien quelqu'un de chez Apollo qui constate les dégâts !) :
----> 75 $ pour une rayure : j'appelle ça DU VOL !!!!!!! (voir photo)
Bref, surtout du stress, surtout à la fin, et ça nous a bien gâché la fin de nos vacances.

Autrement, visiter les US en camping car, c'était top ! Les RV camps sont bien aménagés, et les gens ont toujours été super accueillants.

Voir la réponse

Le camping-car c30 était confortable pour une famille de 5. Nous n'avons eu aucun souci.

lundi 28 août 2017 - Houel

2h d'attente néanmoins à l'agence. Nous avons eu le camping car à 16h ce qui laisse peu de temps pour la route dans la journée (il faut aussi prévoir le temps du supermarché).

Globalement satisfait mais camping car en mauvais état

dimanche 27 août 2017 - Rouquette

Le service de location Par Authentik USA est performant.
En revanche, le véhicule mis à disposition par Cruise America était vétuste et très sale lorsque nous l'avons pris.
Equipements en panne, mauvais état de certains équipements intérieurs (jauges eaux usées, aspiration cuisine, fenêtres et moustiquaires, meubles), et surtout cabine absolument pas nettoyée. Il a fallu commencer notre séjour par 2 heures de nettoyage. Pareil pour le second véhicule loué par mes amis.
Nous avons croisé d'autres marques de véhicules (MinnieWinnie RV, El Monte, ...) tous en bien meilleur état.
Au retour du véhicule nous avons pu constater que les vérifications ne portent que sur le niveau carburant et gaz. Aucune inspection de la cabine. Le RV est lavé à l'extérieur, la mécanique est vérifiée et il repart dans la foulée (constaté dans l'agence de Denver).

Voir la réponse