Avis des voyageurs

3.7 / 5 selon 231 avis

assez bon camping car; équipe de road bear pas très coopérente et pas aimable.

mardi 3 octobre 2017 - Carine O

Camping car qui avait tout juste 30 000km fonctionnel et bien agencé mais qui présentait des fuites d'eau lors de pluie au tableau de bord et dans le placard de la chambre du fond (vêtement mouillé), porte de séparation chambre/salon qui n'était pas fixée.
aucune prise allume cigare qui fonctionnait, nous avons du acheter un adaptateur USB pour pouvoir faire fonctionner le GPS. je pense que cela découle d'un entretien défectueux de la part de road bear.
équipe pas très aimable, chauffeur qui ne s'est pas présenté au bon endroit pour venir nous récupérer à l’hôtel, ce qui nous a obligé à prendre un taxi.

Voir la réponse

UN ESSAI RÉUSSI !!!

mardi 26 septembre 2017 - Audevard Serge

Sans n'avoir jamais utilisé de camping car, nous avons opté pour ce moyen de voyager lors de notre deuxième séjour aux USA.
Après des recherches sur internet, nous avons pris contact avec AUTHENTIK USA. Relations faciles avec Gabrielle. Son appel pour connaître nos souhaits, sa proposition nous ont décidé. Elle a, d'autre part, répondu à toutes nos questions.
Nous avons pris possessions de notre camping car C25 à DENVER le 06 septembre pour le rendre à SALT LAKE CITY le 23. Aucun souci.Facile à conduire malgré le gabarit, même si le moteur est gourmand, mais à 0.60€le litre d'essence ...
Beaucoup de campings avec des emplacements pas très grands, mais avec électricité, eau et égout.
Nous avons apprécié le confort du véhicule (eau chaude, chauffage, toilettes ...).
Rien à reprocher! Nous recommencerons pour un autre périple aux USA.

Voir la réponse

Grand confort, mais contrôles nécessaires

mardi 26 septembre 2017 - J

Matelas très confortable, douche et WC propre, bcp d'espaces car pris un C27 R ( avec soufflets) a 2 ... le luxe !

Voir la réponse

Voyage fabuleux

jeudi 7 septembre 2017 - Habelski

Tout était parfait en dehors d'un point :
Je souhaitais attirer votre attention sur un point particulier :

J’ai souscrit l’assurance avec une franchise à 0$. Je pensais donc être bien couvert contre tout type d’incident.
Or lorsque j’ai loué le RV chez Apollo, j’ai été informé dans les conditions générales de location que l’assurance souscrite à 0$ ne prenait pas en compte le dessous, le toit ainsi que le auvent du RV.
Il me semble que ce point devrait être précisé par vos services avant le paiement et ne devrait pas être découvert sur place le jour de la prise en charge du RV.

Voir les 2 réponses

Bon véhicule, personel d'acceuil désagréable.

dimanche 3 septembre 2017 - Warlop

Le personnel blasé nous reçoit à la chaine. Pas sympathique il a fallu réclamer pour obtenir l'équipement prévu (il manquait un sceau et un balai, c'est utile en camping !). Le véhicule fonctionnait parfaitement bien.

Très pro

vendredi 1 septembre 2017 - Somps

Prise en charge et retour sans encombre. Personnel très sympathique.

Très bonne conseillère et le loueur Road Bear propose des véhicules en très bon état et bien équipés

vendredi 1 septembre 2017 - Laurent Thevenon

Je recommande sans problème !

Voir la réponse

Home sweet home

jeudi 31 août 2017 - Bouton

Le camping car a tout le confort nécessaire. Le notre avait un peu vécu mais nous n'avons eu aucun soucis avec.
L'accueil à Cruise América est efficace mais pas sympathique. Si vous n'avez pas eu le temps de regarder la vidéo de prise en main avant le départ, il est conseillé de le faire car ce sont les seules explications que vous aurez! N'oubliez pas de demander votre kit avant de partir (dont une pile 9V pour le détecteur de fumé).

Mauvaise gestion de l'absence du véhicule camping car prévu et tension pour trouver une solution

mercredi 30 août 2017 - Gilbert Durando

EN quelques mots :
- Différence contractuelle entre le contra signé avec Authentic et le loueur réel Apollo à Las Vegas.
- Le commercial nous indique des différences contractuelles entre Apollo et Authentic Canada. Étonnement de notre part mais acceptation ensuite .
- Le jour prévu pour la prise en charge du véhicule, il a fallu attendre 3 à 4H de plus, sans aucune information de leur part, pour trouver une solution auprès d'un service commercial local déplorable. La solution a été un véhicule de remplacement mais il a fallu insister pour l'avoir.
- Il me semblerait qu'en tant que client Authentic CANADA, on aiété défavorisé dans l'attribution d'un véhicule. Placé sur 6 sur 12 sur les clients présents ce jour, on ne nous donnait pas d'information sur la raison qu'aucun véhicule nous était fourni.
- Le message était du type "cela va venir", rien de particulier.
- Personne ne pouvait nous dire exactement ce qui se passait. Quand les véhicules ont été distribués, avoir nous avoir fait miroité le dernier disponible mais qui a été donné à d'autres, toujours pas de réponse pour nous pour savoir ce qui se passait.
- Ceux qui sont arrivés avec nous (11.45 AM) ont eu leur véhicule vers 2.30PM. Il a fallu mettre la pression pour enfin savoir, vers 5.30 PM, que notre véhicule ne serait pas disponible car pas rentré à temps au parc.
- On nous a proposé, après une forte insistance de notre part, un véhicule de remplacement (plus grand mais que nous ne voulions pas au début) ou l'hôtel pour la nuit et à voir pour le lendemain. Avec des résas de campement faites, il fallait partir le jour même. Donc après un checking express du camping car proposé, on a décidé de prendre le camping car (plus grand) aux mêmes conditions et enfin partir.
- Pas de problème particulier avec celui ci si ce n'est une consommation de carburant plus forte. Le véhicule était en bon état et bien fonctionnel.
Au retour, nouveau problème:
- 1) On nous détecte un impact de 1 mm sur le haut du pare brise que je réfute car aucun bruit perçu durant la location et comme le checking initial avait été "express", je pense qu'il est passé inaperçu avant. On nous demande 75$ alors que l'on a une franchise 0$.
- On nous dit que le plein n'est pas complet (il a pourtant était fait à quelques km, à l'aéroport de Las Vegas) et on nous demande 150$ pour cela.
Arrivés à 10.50AM, (maximum indiqué 11.00 AM) on nous dit que l'on a pas le temps de faire le plein dehors car sinon 300$ de pénalité si retour àprès 11.00 AM passé. Pourtant, dans notre contrat on a 30 mn de plus accordé avant cette pénalité et ce délai aurait suffi pour parfaire le plein si réellement nécessaire.
- Il a fallu négocier ferme après une forte tension avec Apollo pour avoir l'accord du patron pour ne pas régler ces suppléments après rappel de notre mésaventure le jour du départ.
- Avec 4 semaines de passées depuis le retour, la caution payée de 500$ indiquée sur notre facture locale ne nous a pas été rendue. Ce point n'est pas clair.
J'attends maintenant des commentaires de votre part.
Merci par avance
Cordialement
Gilbert Durando

Voir la réponse
mardi 29 août 2017 - Coupry

Rv vieillissant

mardi 29 août 2017 - Loiseau

nombreuses petites pannes, objets manquants,
état des lieux sommaire

Voir la réponse

Plutôt déçu, et même bien énervé !

mardi 29 août 2017 - Gilles Lalanne

Je commence par les points positifs : Documents explicatifs communiqués par Authentik très bien détaillés, Camping car très bien équipé.
Maintenant, il y a plusieurs choses qui ne se sont pas déroulées comme prévu :
1 - Notre conseiller a mis 15 jours à nous répondre à une prolongation de réservation, pour cause d'absence, juste 1 mois avant notre départ. Léger stress pour s'organiser.
2 - L'heure de retrait du camping car communiqué par Authentik est différente de celle qui correspond aux heures d'ouverture d'Apollo le samedi. Ouf, on s'en est aperçu nous même, et on est venu le matin.
3 - Nous arrivons sur place à 9h, nous repartirons avec le camping car à 13 h. (On a trouvé ça long, même s'il fallait voir beaucoup de choses...)
4 - La personne d'Apollo qui nous reçoit commence par un long soupir (houlà, ça commence bien...) et malgré notre Voucher et notre contrat avec Authentik, on nous redemande de remplir un contrat de location, qui fait 3 pages, tout en anglais (ils ont reçus notre contrat ou quoi ?)
5 - On nous demande même de choisir notre camping car entre un 22ft et un 25 ft (alors que ce n'était pas précisé, puisqu'on devait avoir un 22), dans le doute, on fait le choix du 22 comme prévu.
6 - Par contre, le camping car 22ft n'a qu'une fenêtre côté gauche à l'arrière, (on s'en apercevra après quelques miles avec les enfants, quand on à commencé à sortir de la ville, et qu'il y avait des paysages à regarder côté droit...)
7 - pas de câble TV fourni (ça ne nous a pas manqué beaucoup, mais disons que lorsqu'il y a le câble proposé dans un camping, on est un peu comme une andouille à pas pouvoir se brancher).
8 - pas de brosse à chiotte non plus, ni d'éponge (pensez à faire vos courses bien complètes le premier jour...)
9 - Le camping car fuit un peu de partout lorsqu'il est branché au city. On aura eu un sac dans le coffre arrière bien trempé au petit matin.
10 - Pour finir, on nous a facturé 75 $ une mini rayure sur l'enrouleur du auvent, (Voir Photo) soi disant que les camping car doivent être impeccables pour être revendus en fin de saison. (on fait d'ailleurs soi même l'état des lieux le premier jour, donc comme on est pressé de partir, et qu'on n'a pas l'oeil averti, on ne l'avait peut être pas vu mais aussi bien, elle y était déjà. Par contre, le dernier jour, c'est bien quelqu'un de chez Apollo qui constate les dégâts !) :
----> 75 $ pour une rayure : j'appelle ça DU VOL !!!!!!! (voir photo)
Bref, surtout du stress, surtout à la fin, et ça nous a bien gâché la fin de nos vacances.

Autrement, visiter les US en camping car, c'était top ! Les RV camps sont bien aménagés, et les gens ont toujours été super accueillants.

Voir la réponse

Le camping-car c30 était confortable pour une famille de 5. Nous n'avons eu aucun souci.

lundi 28 août 2017 - Houel

2h d'attente néanmoins à l'agence. Nous avons eu le camping car à 16h ce qui laisse peu de temps pour la route dans la journée (il faut aussi prévoir le temps du supermarché).

Globalement satisfait mais camping car en mauvais état

dimanche 27 août 2017 - Rouquette

Le service de location Par Authentik USA est performant.
En revanche, le véhicule mis à disposition par Cruise America était vétuste et très sale lorsque nous l'avons pris.
Equipements en panne, mauvais état de certains équipements intérieurs (jauges eaux usées, aspiration cuisine, fenêtres et moustiquaires, meubles), et surtout cabine absolument pas nettoyée. Il a fallu commencer notre séjour par 2 heures de nettoyage. Pareil pour le second véhicule loué par mes amis.
Nous avons croisé d'autres marques de véhicules (MinnieWinnie RV, El Monte, ...) tous en bien meilleur état.
Au retour du véhicule nous avons pu constater que les vérifications ne portent que sur le niveau carburant et gaz. Aucune inspection de la cabine. Le RV est lavé à l'extérieur, la mécanique est vérifiée et il repart dans la foulée (constaté dans l'agence de Denver).

Voir la réponse

Belle machine !

samedi 26 août 2017 - Stephanie Robyr

Le FS31 nous a très bien convenu. C'est une belle machine, facile à conduire. Nous étions 5 adultes. Les lits sont confortables, mais un peu petits dans la longueur (sauf la capucine). Un adulte de 1m65 peut dormir dans les lits superposés. J'ai de la peine à imaginer un certain confort en y rajoutant encore 3 enfants. La compagnie El Monte nous a très bien accueillis à San Francisco. Très bon retour également à Las Vegas. Nous avons même reçu des compliments quant à l'entretien du véhicule et le rendu à LV. Ils n'avaient jamais vu un CC aussi propre, pourtant nous avons fait le strict minimum. Etant donné que nous avons été propriétaire d'une caravane, nous avons traité ce FS31 comme s'il était le nôtre. Nous avons d'ailleurs apporté nos conseils et recommandations pratiques. Il manque une balayette pour le sol, une corde pour l'étendage des effets mouillés, une trousse à outils pour quelque bricolage d'usure normale et ne pas nettoyer le véhicule juste avec un produit très glissant, c'est dangereux (volant, pédales, sol). De plus, nous leur avons fait remarqué que le véhicule semblait propre, mais que nos pieds étaient noirs, le nettoyage réel était un peu négligé à ce propos. Les accessoires étaient complets et le forfait OR respecté. C'était une très belle expérience.

Voir les 4 réponses

voyage réussi

vendredi 25 août 2017 - Christine L

Aucun gros soucis, le voyage correspondait globalement à notre attente. Road book bien complet!

Voir la réponse

Constructive Improvement Recommendations

vendredi 25 août 2017 - Arnold Rouverand

We had no issue with the RV and had a great time.
We would like just to express our feeling, regarding the excessive rush shown upon collecting and delivering back our RV, as they should not expect that the movie serve all purposes and queries. They are understaffed during this summer season, and just can't handle it to the required service level that we expect....in comparison to other RV rents done in 5 other countries in the world so far.
We find as well that a GPS should automatically be included, or proposed, as opposed to let the customer find a solution in a supermarket....it is not a small detail for any foreigner coming to the USA,....and should be an easy USD30 issue to solve.
Would suggest that you indicate more clearly that KOA camping sites, get discounted with Cruise America clients.
Thanks again and keep the good work.

Voir la réponse

PARFAIT!

vendredi 25 août 2017 - Guerre

Véhicule quasi neuf et très bon service

Pas de service

dimanche 20 août 2017 - Pilard

Prestations élevées pour le degré de confort et le service après-vente

Voir la réponse

un camping car grand et en bon état de marche. Par contre, souci avec les navettes

dimanche 20 août 2017 - Mouton

Nous avions des vouchers pour effectuer les transferts hotel - siège de cruise america (loueur de camping car)
Nous avons eu beaucoup de mal à avoir une navette pour 5 personnes et avons beaucoup attendu à l'aller et au retour. Cruise america nous proposait de prendre 2 taxis mais dans ce cas, il y avait un taxi à notre charge

Voir la réponse

Un peu d'attente mais surclassé

samedi 19 août 2017 - Antoine Pointillart

Nous avons attendu au moins une heure avant de récupérer notre véhicule : un 32 assez récent en très bon état. Personnel serviable, explications un peu expédiées car beaucoup de clients à cette heure (pas d'explication sur le régulateur de vitesse ou le GPS par exemple). Mon conseil : appeler 1 ou 2 jours à l'avance et réserver un créneau le plus tôt possible pour récupérer votre RV. Le prendre le matin serait un plus. Dans l'état du véhicule à la prise en charge, le personnel a exagéré les traces sur la carrosserie et cela a sauvé notre séjour. Nous avons pris 5 kits alors que nous étions 4 : très bien pour changer de serviette en cours de séjour ou de drap quand fuite des enfants ou rajouter une couverture quand les nuits sont froides (si, si ça arrive même en août).

Un camping car crasseux et indigne

mercredi 16 août 2017 - Thierry Koenig

Fuyez cruise America dont la politique est de louer des véhicules crasseux et mal entretenus avec un gros kilométrage

Voir la réponse

APOLLO mechanics and hotline are not competent!

mardi 15 août 2017 - Herve Hosy

At the begining, they had left the water tank filling valve on "Tank Fill": we had no water pressure and the toilets filled and overflowed ... We called the hotline who knew nothing about it and we went to APOLLO Las Vegas site where the mechanics said us that it was normal! After 3 hours of research, they finally found that it was just necessary to put this filling valve on "Normal" ...
It's a shame: we could not shower for 4 days!

The windshield washer tank was empty at the beginning. The lock of the only access door in the vehicle was defective: several times we had to go through a window to get in ...

Voir la réponse

Matériel : Correct par rapport à notre choix de RV - Accueil du point de retrait Apollo : NUL !

samedi 12 août 2017 - Grégory Durot

Le gros point négatif : grosse attente lors du retrait du RV : 5h sur le site de retrait Apollo au 14273 Washington Ave, San Leandro.
- je conçois que personne ne parle français - nous sommes aux USA - mais :
1. arrivée comme prévu 12h (après appel téléphonique J-2 pour confirmer) : nous étions parmi les derniers arrivés - le retrait ne pouvant selon contrat ne se faire qu'après 12h, et nous aurions pu arriver bien avant ...
2. personnel très peu sympathique (ne fait pas d'effort pour s'exprimer dans un anglais slow) ne fait pas d'effort pour nous expliquer les différentes assurances à prendre, de fait nous n'avons rien pris du coup.
3. parle avec la main devant la bouche sans nous regarder ce qui commercialement est très limite !!! Le montant de la location étant de 4000 $ un minimum de sens commercial est requis en rapport au montant payé par le client !!!
4. seule la personne qui nous a expliqué le fonctionnement du RV était relativement sympathique. Je ne me souviens plus de son prénom.
5. attente 5h : car RV non prêt - remise des clef à 17h !!!

Points positifs :
Un très grand Merci à Gabrielle pour nos échanges par mail (5 étoiles)

Pour le reste RAS. Au vu de l’accueil à San Leandro, est-ce que je recommanderai une location par Apollo : NON.

Voir la réponse

Camping car neuf

vendredi 11 août 2017 - Thomas

Très bon camping car, très récent, probablement de l'année en cours.
Seul bémol, nous avions demandé un modèle un peu plus grand que celui que nous eu ! Cela s'est joué à qq cm pour le lit "dinette" mais quand on a un fils qui mesure 1m90, les cm ont une importance !!!
Nous attendons un retour d'Authentik sur le sujet.

Voir les 2 réponses

Camping car et visites exeptionnels

jeudi 10 août 2017 - Yannick Thiriet

Belles visites
Belles rencontres
Camping car quasi neuf
10000 miles de rêves en famille
Manquait juste un mois de plus

Voir la réponse

peu mieux faire

jeudi 10 août 2017 - Heurtin

sol sale, consignes très superficielles et trop rapides, accueil minimal.
Le camping car nécessite une pris en main de quelques minutes qui n'existent pas.

Voir la réponse

apollo c28

mercredi 9 août 2017 - Pascal B

le rv que nous avons loué est spacieux la partie, le slideout permet d'agrandir l'espace vie - à l'arrêt- très bien équipé et bien agencé,
la boite auto permet une conduite aisée sur les grandes routes américaines, un peu moins sur les petites routes > faible rayon de braquage - maneuvres du 9m moins aisées - la consommation en carburant reste élevée pour ce genre de véhicule.
les branchements en camping sont réalisés en toute simplicité et rapidité.
nous sommes globalement satisfait de notre location, et sommes prêts à recommencer

Voir les 2 réponses

Location de camping Apollo très désagréable

dimanche 6 août 2017 - G

Personnel d'accueil lors de la réception exécrable; ne voulant même pas parler à notre conseillère Authentik jointe au téléphone...

Voir les 3 réponses

Première expérience en campind car - à refaire?

dimanche 6 août 2017 - Romuald D

Lors de notre périple en famille (4 personnes) de 3 semaines en juillet dans l'ouest américain nous avions inséré 1 semaine en camping car. C'est le coté ludique (première expérience en camping car) et le fait de ne pas avoir à refaire la valise tous les jours qui nous ont poussé vers ce choix.
Le professionnalisme du site Authentik USA a été une aide précieuse dans cette organisation avec des prix identiques à la concurrence, surtout que le choix de la location de camping car est arrivé très tard (Mai) pour l'organisation d'un tel voyage.
Pour notre cas, et peut-être à cause de l'organisation tardive, l'intérêt du camping car s'est révélé finalement très faible par rapport à une solution hôtels.
Les +: éviter le restau tous les jours et refaire sa valise le matin
Les -: solution plus couteuse (en juillet) que la solution voiture + hôtel + restau même avec 2 chambres par nuit, confort de nuit faible (chaleur, bruit, lumière, confort sur route faible (très bruyant), perte de temps organisationnel - compter 4 heures pour la prise du véhicule et 2 à la restitution (bref, presque la perte d'une journée)

Voir la réponse