Un voyage correspondant moins à nos souhait que le voyage précédent authentik Canada

Ounnough lundi 22 août 2016

- très peu d'interaction avec la personne préparant le voyage pour comprendre les besoins.
- hôtels ou logements très loin des parcs ou attractions 1h de Yosemite et 45mn de Zion. Beaucoup de logements en zone industrielle loin de tout : LA, Zion. Yosemite, Sta Barbara, Pismo Beach, Las Vegas, Mammoth Lake et Kingsman.
- 2 hôtels très médiocres : Mammoth lake ; un petit studio pour 5 personnes. Et un hôtel de routier sale (cafard et odeur nauséabonde dans la chambre) Lingsman.
- presqu'aucun petit déjeuner compris dans la prestation alors que l'année passée ils étaient toujours dans le package.
- certains hôtels : accueil déplorable : Lake Powel. Et peu de considération à Las Vegas (grosse machine touristique) même si la suite était le logement le plus confortable.
- Nous avons souvent été contraints d'insister pour que les chambres soient côte a côté comme si la consigne n'était pas passée.
- l'organisation globale n'était pas satisfaisante car 4000km en 3,semaines avec des enfants petits n'était pas adaptée. Nous avions demandé conseil a votre commerciale et avions aussi demandé de revoir le programme initial en supprimant des étapes pour passer 5 jours en bord de mer mais au final proposer 1 nuit par endroit au vue du nombre de kms n'aurait pas dû être recommandé ou au moins attirer l'attention. Enfin l'escale prévue à Monterey avait été supprimée et du coup même en bord de mer 3:30 de route le dernier jour.
- Nous avons été choqué de devoir attendre la toute dernière minutes pour obtenir la confirmation de 4 hôtels. Payer une prestation pour des hôtels et se voir entendre qu'il n'y a plus de disponibilités et se voir proposer des endroits de moins bonne qualité comme Village Lodge pour un studio dans un chalet isolé ne me semble pas correct. J'ai fait la remarque par e-mail mais la commerciale m'a dit que les prestations étaient de même qualité ce dont je doute totalement.
- Un détail mais le road book incluait des info sur une escale que nous n'avions pas au voyage : monument Valley et il n'y avait pas les activités à faire type : hélicoptère ou balade en mer baleine qui figuraient dans le e mail et que nous avions l'année passée dans notre road book. Une impression de travail bâclé que je n'apprécie pas vraiment en payant plus de 9000 $.
En conclusion, dommage après un voyage organisé à la perfection l'année passée par une jeune femme soucieuse de notre bien-être.
Nous questionnons le choix Authentik pour notre prochain road trip prévu en Floride l'ete 2017 pour une durée similaire et toujours à 5 personnes et parfois 6.
Cordialement.
Florence Ounnough

1 réponse

Authentik USA le 23 août 2016
Bonjour Madame Ounnough et merci du temps que vous avez pris pour nous faire part de vos impressions,

Nous ne pouvons qu'être attristés de vous lire et de savoir que contrairement à votre expérience de voyage précédente sur le Canada, votre expérience États-Unis fut éprouvante.

Notre directrice Qualité, Mme Plourde, entrera en contact avec vous rapidement afin d'obtenir plus de précisions sur l'ensemble des points énumérés et pour faire un retour plus précis avec vous.

De façon générale, il est certain que l'itinéraire choisi à la base pour vos vacances (Le Rêve Américain) est très chargé et on peut le constater rapidement en voyant le nombre d'étapes incluses et les heures de route à faire entre chacune des destinations sur notre site Internet. Avec des enfants, il faut bien sûr adapter et équilibrer le circuit la majorité du temps, bien que certaines familles désirent faire autrement et voyager plus intensément. Les distances à parcourir en Amérique sont souvent plus importantes qu'en Europe et même si on se le fait mentionner, on le réalise vraiment une fois sur place si c'est notre premier voyage. Dans votre cas c'est une information que vous aviez déjà, ayant visité le Canada avec nous en 2015. Peut-être que votre conseillère en voyages aurait dû insister d'avantage pour vous faire réaliser l'ampleur de votre demande et de votre choix de faire réduire les nuitées dans les parcs nationaux pour en ajouter certaines sur la côte. Assurément, il est toujours préférable d'en faire moins mais de le faire mieux, quitte à voyager à nouveau dans le futur dans cette partie des États-Unis.

Chaque commentaire que vous nous avez transmis sera analysé et est très important pour nous. Il nous serviront dans notre processus de "Qualité Totale" à faire une analyse plus exhaustive de nos partenaires mentionnés. Au niveau des hébergements, sachez que parfois il n'y a d'autres choix que de dormir plus loin des parcs nationaux car pour pouvoir dormir à l'intérieur du parc, les options ne sont souvent pas économiques et il faut réserver parfois jusqu'à un an d'avance pour avoir de la disponibilité. Autre fait intéressant à savoir, aux États-Unis les petits-déjeuners sont rarement inclus avec l'hébergement, contrairement aux hébergements du Canada. C'est toujours clairement indiqué dans le devis de nos invités. Pour vos confirmations d'hébergements, vous aviez réservé votre voyage avec nous le 1er avril dernier et en date du 17 mai, vous aviez reçu toutes vos confirmations finales, soit plus de deux mois et demi avant votre voyage. Lors des réservations, nous demandons toujours d'avoir les chambres de nos invités qui voyagent en groupe côte à côte mais il arrive encore trop souvent que certains prestataires négligent de le faire. Il faudra redoubler d'efforts en ce sens pour les sensibiliser à l'importance de notre demande.

Encore une fois, Mme Ounnough, nous sommes désolés que votre expérience de voyage aux États-Unis ne fut pas concluante et Mme Plourde fera un suivi très rapide avec vous à cet effet. Encore merci du temps que vous avez bien voulu prendre pour nous écrire, c'est plus qu'apprécié.

Recevez nos sincères salutations d'Amérique !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.