Tour des parcs de l'Ouest Américain en camping-car

Gerard Melka lundi 17 avril 2017

Superbe voyage de quinze jours à trois dont un enfant de onze ans avec un C25 : parfait pour 3 ou 4 trop juste pour 5.
Nous revenons enchantés de notre séjour. En avril, les parcs ne sont pas très fréquentés et la chaleur est supportable - il fait même froid à Zion et à Bryce où les sommets sont recouverts de neige. L'été la chaleur dans les parcs doit être terribles et il doit y avoir énormément de trafic routier rendant les visites moins agréables.
Au programme départ de Los Angeles direction Red Rock Canyon, Zion, Bryce, Arches, Capital Reefs, Canyonlands, Monument Valley, Page et Grand Canyon avant de terminer à Las Vegas.
Paysages superbes, expérience du camping-car sympa avec feu de camp pour BBQ le soir.
Les campings sont tous très bien aménagés mais souvent complets même en avril. Heureusement les locations ont été faites longtemps à l'avance. Préférez les campings dans les parcs nationaux un peu moins confortables, pas de piscine, pas d'électricité, mais très proches des parcs. Impératif à Grand Canyon. Pour Page choisir Wahweap RV au lac Powell pour profiter de la superbe piscine du resort.
Le camping-car est très facile à conduire et possède de nombreux placards et un coffre immense qui peut contenir les valises vides, le bois pour le soir et les réserves de boisson !
Même si la présentation faite au départ a été très succincte le guide vidéo de 30' fourni en ligne et sur papier permet de se sortir de toutes les situations.
Le GPS aux USA est impératif. Nous avions un Garmin à jour avec indication du traffic mais mon téléphone, Google Maps et un abonnement Free illimité aux USA sont plus faciles à utiliser.
Le départ de Los Angeles n'est pas une bonne idée - trop de route pour rejoindre le premier canyon et ce n'est pas une ville sympa. Se rendre directement à Las Vegas pour récupérer le RV est préférable. Au retour, après une nuit au RV Park du Circus Circus nous avons laissons le véhicule pour revenir à Los Angeles par avion.
Seul bémol du séjour, l'équipement fourni par Cruise America est plus que succinct, draps simples et couvre-lits un peu usagés.
Malgré la location d'un kit cuisine, celui-ci ne nous est pas fourni complet : uniquement pour 4 au lieu de 6 et il manquait balai, lampe...
En conclusion, nous avons passés de très bonnes vacances en RV, proches de la nature.
A refaire absolument

1 réponse

Authentik USA le 18 avril 2017
Bonjour Monsieur MELKA,

Votre témoignage est très partico-pratique pour les futurs visiteurs qui hésitent encore à choisir un voyage en camping-car. Passer la nuit au coeur de chaque parc, vaut les quelques inconvénients pratiques d'un tel voyage (conduite d'un gros véhicule, consommation relativement élevée de carburant). Vous décrivez aussi très bien les avantages de la basse saison. J'ajoute à vos bons arguments, que le coût de location du camping-car en basse saison (Avril), est souvent la moitié, voir même parfois le 3/4 moins cher que le coût d'une même durée de location en haute saison (juillet-août). Le fait de réservez tôt avec Authentik USA vous fait aussi bénéficier de promotions non négligeables.

Nous sommes vraiment contents de lire que vous désirez absolument refaire cette expérience, et nous espérons que vous nous ferez à nouveau confiance pour vous aider dans l'organisation de ce prochain voyage.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.