Plutôt déçu, et même bien énervé !

Gilles Lalanne mardi 29 août 2017

Je commence par les points positifs : Documents explicatifs communiqués par Authentik très bien détaillés, Camping car très bien équipé.
Maintenant, il y a plusieurs choses qui ne se sont pas déroulées comme prévu :
1 - Notre conseiller a mis 15 jours à nous répondre à une prolongation de réservation, pour cause d'absence, juste 1 mois avant notre départ. Léger stress pour s'organiser.
2 - L'heure de retrait du camping car communiqué par Authentik est différente de celle qui correspond aux heures d'ouverture d'Apollo le samedi. Ouf, on s'en est aperçu nous même, et on est venu le matin.
3 - Nous arrivons sur place à 9h, nous repartirons avec le camping car à 13 h. (On a trouvé ça long, même s'il fallait voir beaucoup de choses...)
4 - La personne d'Apollo qui nous reçoit commence par un long soupir (houlà, ça commence bien...) et malgré notre Voucher et notre contrat avec Authentik, on nous redemande de remplir un contrat de location, qui fait 3 pages, tout en anglais (ils ont reçus notre contrat ou quoi ?)
5 - On nous demande même de choisir notre camping car entre un 22ft et un 25 ft (alors que ce n'était pas précisé, puisqu'on devait avoir un 22), dans le doute, on fait le choix du 22 comme prévu.
6 - Par contre, le camping car 22ft n'a qu'une fenêtre côté gauche à l'arrière, (on s'en apercevra après quelques miles avec les enfants, quand on à commencé à sortir de la ville, et qu'il y avait des paysages à regarder côté droit...)
7 - pas de câble TV fourni (ça ne nous a pas manqué beaucoup, mais disons que lorsqu'il y a le câble proposé dans un camping, on est un peu comme une andouille à pas pouvoir se brancher).
8 - pas de brosse à chiotte non plus, ni d'éponge (pensez à faire vos courses bien complètes le premier jour...)
9 - Le camping car fuit un peu de partout lorsqu'il est branché au city. On aura eu un sac dans le coffre arrière bien trempé au petit matin.
10 - Pour finir, on nous a facturé 75 $ une mini rayure sur l'enrouleur du auvent, (Voir Photo) soi disant que les camping car doivent être impeccables pour être revendus en fin de saison. (on fait d'ailleurs soi même l'état des lieux le premier jour, donc comme on est pressé de partir, et qu'on n'a pas l'oeil averti, on ne l'avait peut être pas vu mais aussi bien, elle y était déjà. Par contre, le dernier jour, c'est bien quelqu'un de chez Apollo qui constate les dégâts !) :
----> 75 $ pour une rayure : j'appelle ça DU VOL !!!!!!! (voir photo)
Bref, surtout du stress, surtout à la fin, et ça nous a bien gâché la fin de nos vacances.

Autrement, visiter les US en camping car, c'était top ! Les RV camps sont bien aménagés, et les gens ont toujours été super accueillants.

1 réponse

Authentik USA le 31 août 2017
Bonjour,

Merci d'avoir exhaustivement raconté ici votre expérience avec le loueur Apollo. Nous apprécions vraiment votre aide et votre temps. Nous sommes tout à fait désolés de lire que plusieurs points de votre expérience ont menés à une satisfaction globale si peu élevée.

Laissez-moi reprendre certains points ici.

1) Votre conseillère s'est bien assuré de faire la demande de modification avant de partir en vacances, comme elle vous l'avait mentionné. À son retour elle a traité votre dossier et vous a envoyé la réponse positive.
2) j'ai vérifié et les heures de retrait communiqués par Authentik sont bien les bonnes.
3) Le fait que vous ayez dû attendre si longtemps était bien sûr dû à un trop fort achalandage ce jour-là, mais c'est vraiment malheureux, nous avons contacté Apollo pour voir ce qu'ils peuvent faire afin d’apaiser le sentiment de frustration vécu.
4) Inacceptable, malgré le fort achalandage, nous avons demandé à ce que cet employé soit averti.
5) Il est clair lorsque vous réservez avec Apollo par notre intermédiaire, que vous obtiendrez un camping-car entre 22 et 25 pieds. Cela est bien mentionné partout sur notre site et dans nos contrats et documents. Normalement Apollo ne laisse pas le choix aux invités, ils prennent ce qu'il y a de disponible. Vous avez eu la chance de pouvoir choisir. Cela est plutôt un avantage que les clients n'ont pas d'habitude.
7) le câble pour la télé doit être loué sur place chez Apollo.
9) Lorsqu’un bris survient sur le camping-car, il faut appeler le road assistance, ils vous aurait dit comment régler ce problème facilement et rapidement.
10) Désolés que vous ayez été facturé pour la rayure faite sur l’auvent. Malheureusement cela fait partie du contrat.

Tout ceci dit, suivant notre demande, Apollo a accepté d’effectuer un dédommagement de 100$ sur votre carte. J’espère le tout à votre entière satisfaction.

Bonne journée !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.