15 spots photo incontournables à New York

Ce n'est pas un secret, il existe une tonne de lieux photogéniques à New York !

Découvrez 15 spots qui méritent vraiment quelques photos, que ce soit pour les conserver précieusement dans un album ou pour les publier sur Instagram.

 

1. BoCoCa

Cet acronyme est en fait le regroupement de trois charmants quartiers de Brooklyn : Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens. Certains locaux surnomment BoCoCa « Little France » tellement les Français y sont nombreux. 

Vous y trouverez de très belles maisons typiques construites en grès rouge, que l’on appelle les Brownstones. Une autre particularité de ces constructions : l’accès à la porte du premier étage se fait par un escalier. 

Aussi, ne manquez pas la rue Smith, où quelques petits magasins français y ont élu domicile. C’est une des artères commerciales principales de l’arrondissement.

Surtout, arrêtez-vous au bar Tabac, un petit resto-bar français très cliché : drapeau de la France, table de babyfoot, croquemonsieur et salade niçoise, célébration de la Bastille avec tournoi de pétanque... 

Tout est au rendez-vous pour plaire aux visiteurs un peu nostalgiques de la maison ou à la recherche d’une photo Instagram franco-américaine parfaite. 

 

2. Street Art de Bushwick 

Ce quartier émergent de Brooklyn est très populaire auprès des jeunes entrepreneurs et de la communauté artistique de New York.

En vous baladant dans les rues, vous croiserez de nombreuses startups, quelques cafés indépendants, mais surtout, une tonne de murales peintes sur les murs. 

Si vous êtes admirateurs de street art, Bushwick est assurément the place to be


 

3. Coney Island

Situé au bord de l’océan Atlantique, ce petit quartier de Brooklyn (anciennement une île) mérite le détour avec sa plage et son populaire parc d’attractions.

Aux allures d’une vieille station balnéaire un peu kitsch, Coney Island offre une multitude de décors pour une petite séance photo.

La grande roue, qui porte le nom de Wonder Wheel, est particulièrement en vogue sur les réseaux sociaux. 

Aussi, le musée de street art Corney Art Walls vous en mettra plein la vue. Ce lieu d’exposition à ciel ouvert vous fera découvrir plusieurs artistes locaux. 

Finalement, ne quittez pas la péninsule sans avoir gouté aux fameux hot-dogs de chez Nathan’s. On dit que ce seraient les meilleurs au monde... 

À vous d’en juger, mais si tel est le cas, un selfie devant le mythique restaurant s’impose.

 

4. High Line

Ce bijou d’aménagement urbain est une ancienne voie ferrée, qui fut transformée en parc public en 2009.  

Très fréquenté par les touristes, il est tout de même agréable de marcher sur la High Line pour s’évader quelques instants aux aires de repos entourés de végétation, ou encore pour admirer les nombreuses œuvres artistiques exposées en plein air. 

Vous pourrez également profiter de plusieurs beaux points de vue sur Manhattan. 

Et tant qu’à être dans les environs, ne manquez pas le Chelsea Market, un marché incontournable pour les amoureux de bonne bouffe.

 

5. Pont de Brooklyn

D’une longueur de 2 km, l’emblématique pont suspendu de Brooklyn relie avec élégance l’arrondissement du même nom à l’île de Manhattan.

Son impressionnante architecture ne laisse personne indifférent.

En plus d’être le plus beau pont de la ville et un des lieux les plus photographiés de New York, il offre une vue à couper le souffle sur la skyline. 

À pied ou en vélo, la traversée du Brooklyn Bridge vous permettra de prendre de magnifiques clichés. 

Une des photos les plus instagrammables est évidemment celle des câbles du pont.   

Une fois à Brooklyn, rendez-vous au Brooklyn Bridge Park pour aller admirer l’authentique Jane’s Carousel, un carrousel en bois construit en 1922. Il est absolument magnifique ! 

Si vous ne souhaitez pas vous balader directement sur le pont, le NYC Ferry (de Manhattan au Pier 1 de Brooklyn) est une bonne option pour prendre de belles photos. 


 

6. Statue de la Liberté

Un classique ? Peut-être. Mais tout de même un incontournable, n’est-ce pas ?

Que vous aimiez ou non les endroits touristiques, la Statue de la Liberté est une icône new-yorkaise.

D’ailleurs, saviez-vous qu’il s’agit d’un cadeau de la France à la Grosse Pomme ? Pour bien l’admirer, offrez-vous une croisière. Sur le bateau, ce sera l’occasion de prendre de magnifiques photos du skyline de Manhattan, considéré comme l’un des plus beaux au monde. 

Selon le prestataire choisi, vous pourriez même avoir la possibilité de descendre à Liberty Island, là où est juchée la statue. 

Avant de monter à bord du bateau, vous devrez vous soumettre à un contrôle de sécurité très strict. Si vous vous baladez avec un sac à dos (ou tout autre objet encombrant), sachez que vous devrez le laisser dans un casier prévu à cet effet.


 

7. Métro de New York

Certaines stations du métro de New York sont particulièrement intéressantes pour faire de la photographie.

Parmi celles-ci, notez la station 72nd Street. Son poste de contrôle, construit en 1904, est aujourd’hui inscrit au Registre national des lieux historiques. 

La magnifique mosaïque de la station 34th Street – Hudson Yards est aussi à ne pas manquer.

Quant à la station Smith – 9th Street, elle surplombe la ville à plus de 285 m et offre de très belles vues. 

Aujourd’hui fermée, la station City Hall est une merveille architecturale qui se démarque par son design néo-roman. 

Pour l’admirer, prenez la ligne 6 en direction du centre-ville et rendez-vous jusqu’au terminus. Lorsque tous les passagers quitteront le train, restez (discrètement) à bord. Vous ne pourrez pas sortir, mais vous aurez tout de même l’occasion de prendre de très belles photos. 

Sinon, les noms de station écrits en tuiles restent une très belle toile de fond pour une petite séance improvisée.  

 

8. Top of the Rock

Cette plateforme d’observation est située au 70e étage du Rockefeller Plaza.

Vous pourrez admirer une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville. 

Un classique indétrônable. 

 

9. Times Square

Comment ne pas mentionner Times Square, l’endroit le plus célèbre et animé de la Grosse Pomme. 

Qu’on aime ou non fréquenter les endroits touristiques, celui-ci est un incontournable. Situé sur le coin de la 7th Avenue et de la W 47th Street, essayez de vous y rendre tôt en matinée afin d’éviter la foule.

Si la masse de gens ne vous effraie pas, alors c’est en soirée qu’il faut y aller ! 

Dans tous les cas, les énormes panneaux publicitaires qui flashent jour et nuit vous inspireront certainement à prendre une tonne de photos.      

Évidemment, n’oubliez pas d’immortaliser sur pellicule quelques taxis jaunes.

 

10. Washington Street

Tout près de Manhattan, rendez-vous sur Washington Street pour prendre l’une des meilleures photos du magnifique Brooklyn Bridge. 

Puis, continuez sur cette rue jusqu’à Water Street, où vous vous retrouverez au pied du pont. 

Privilégiez de venir ici tôt en matinée, ou en fin de journée au coucher du soleil. 

 

11. Central Park

Ne manquez pas d’aller vous balader à Central Park, le poumon de la ville. 

Cette immense oasis de paix située en plein cœur du centre-ville propose de nombreux attraits dignes de mention. 

Parmi ceux-ci, notez la piste du réservoir Jacqueline Kenny Onassis, le plan d’eau le plus vaste du parc. Au printemps, les cerisiers qui bordent le parcours sont en fleurs et rendent le panorama encore plus beau.

La fontaine Bethesda, le somptueux château du Belvédère et le célèbre mémorial Strawberry Fields sont aussi des incontournables de Central Park.

 

12. Gantry Plaza State Park

Cet ancien port converti en très beau parc urbain est situé dans l’arrondissement du Queens.

On s’y rend pour profiter de la vue sur quelques-uns des monuments les plus connus de New York : celui de l’ONU, le Chrysler Building, ainsi que l’Empire State Building. 

C’est un endroit parfait pour une balade romantique au coucher du soleil. 

 

13.  One World Observatory

L’observatoire, situé au sommet du 1 World Trade Center, offre aux visiteurs une vue panoramique pouvant aller jusqu’à 80 km à la ronde par temps clair. 

Cette tour de 104 étages est située juste à côté de l’ancien World Trade Center, rendu tristement célèbre par les tragiques attentats du 11 septembre 2001.

Tout près, vous apercevrez le 9/11 Memorial, où deux bassins occupent maintenant l’espace qu’occupaient les tours jumelles. Attention, ce lieu n’est toutefois pas un endroit pour faire une séance photo. Il s’agit plutôt d’un endroit de recueillement qui rend hommage aux presque 3000 victimes de la tragédie. 

 

14. Chinatown

Délimité par Canal Street au nord, Essex Street à l’est, Worth Street au sud et Broadway à l’ouest, le Chinatown de New York est absolument dépaysant avec ses petits magasins et restaurants authentiques. 

La ruelle Doyer est particulièrement jolie avec ses façades colorées et ses nombreuses enseignes chinoises. 

Mais attention, le passé de la petite rue de 61 m n’est pas aussi joyeux que le laisse croire la peinture des bâtiments.

En effet, dans les années 30, elle était tristement reconnue pour être un endroit sanglant où avaient lieu plusieurs règlements de compte.

Ne quittez pas sans avoir siroté un verre sur le rooftop de The Crown, d’où vous profiterez d’une superbe vue sur la ville.

 

15. Grand Central Terminal

Le hall central de cette gare ferroviaire est une œuvre d’art architecturale absolument magnifique. 

Située au centre de Manhattan, elle est la plus grande gare au monde.

Plusieurs éléments sont à ne pas manquer, dont l’horloge à 4 faces installée au-dessus du panneau d’information. La valeur de chacune des faces faites d’opale (pierre fine) est estimée à plus de 10 millions de dollars !

Regardez aussi le plafond, tapissé par plus de 2500 peintures de l’artiste Paul César Helleu. La fresque représente des constellations et était autrefois recouverte d’une couche noire de nicotine. 

Restauré en 1999, le plafond est aujourd’hui impeccable. Vous remarquerez toutefois un petit rectangle noir, laissé tel quel afin de rappeler la pollution d’autrefois due à la cigarette. 

Finalement, vous pourrez également voir et photographier la plus grande horloge en verre Tiffany du monde. Celle-ci est exposée à l’extérieur du bâtiment, sur la 42e rue. 

 

Voilà !

Et vous, connaissez-vous d'autres bons endroits ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

CHEVALIER 30 septembre 2019, 15h56
Les jardins communautaires, Harlem, Williamsburg,Chelsea Market,Bryan Parc et bien d'autres endroits.
Répondre
Sarah 6 novembre 2019, 13h52
Bonjour,
Désolée pour le délais de réponse. Je suis d'accord avec vous, ce sont d'autres endroits très photogéniques. Bryant Park est mon parc préféré.
Merci de nous lire, à bientôt ;-)
Répondre