Visiter New York en 3 jours

Visiter New York en 3 jours

Vous planifiez un voyage sur la côte Est des États-Unis et vous n'avez pas beaucoup de temps ?

Visiter les incontournables de la ville de New York en 3 jours est certainement possible. Il suffit simplement d’avoir de bonnes chaussures de marche.

En 72 heures, il est préférable de concentrer votre zone d’exploration sur l’île de Manhattan, la partie la plus populaire de la ville de New York.

Divisé en plusieurs quartiers, Manhattan saura vous dépayser à coup sûr. 

Principaux quartiers de l'île de Manhattan

Prêts pour un séjour haut en couleurs ? 

C’est parti !

 

Jour 1


Matin

D’abord, je suis convaincue que la curiosité vous emportera dès votre arrivée à New York…  

Votre journée commence avec la visite de Times Square, situé sur le coin de la 7th Ave et de la W 47th St, dans le quartier Midtown

Sortez votre appareil photo, c’est le meilleur moment pour faire de beaux clichés, sans la foule. Peu importe l’heure du jour, les énormes panneaux publicitaires sont hallucinants ! 

Times Square

Alors que la ville s’éveille tranquillement, quoiqu’elle ne dorme jamais vraiment, baladez-vous dans les rues bondées de magasins, dont la fameuse Broadway

Profitez-en aussi pour admirer tous les théâtres où sont présentées les populaires comédies musicales

En famille, vous ferez bien des heureux en vous arrêtant au Disney Store ainsi qu’au M&M’s World

Vue du Top of the Rock

En fin de matinée, dirigez-vous au Top of the Rock, une plateforme d’observation située au 70e étage du Rockefeller Plaza.

Une vue à 360 degrés sur la ville vous attend.

 
 

Après-midi 

Commencez-vous à être un peu étourdis par l’effervescence de la ville ?

À partir du Top of the Rock, dirigez-vous vers Central Park pour un pique-nique en pleine nature. 

Considéré comme le poumon de la ville, Central Park est est une véritable oasis de paix en plein cœur du centre-ville.

Central Park

Un de mes endroits préférés pour faire les courses aux États-Unis est la chaîne de magasins biologiques Whole Food

Bonne nouvelle ! Vous en trouverez un juste en face du parc, à côté de l’entrée Colombus Circle. Repas chauds et froids pour apporter, breuvages, desserts, il y a vraiment de tout !

Installez-vous à Sheep’s Meadow pour déjeuner et partez ensuite à la découverte du parc pour le reste de l’après-midi.

 

Soir

À partir du Jacqueline Kenny Onassis Reservoir, le plus vaste plan d’eau de Central Park, prévoyez environ une heure de marche pour retourner dans le Midtown en passant par la rue Broadway.

Si vous n’êtes pas trop épuisés, vous pouvez aussi faire un détour par la 5e avenue, Fifth Avenue, les Champs Élysées de New York. 

Vous passerez devant l’immense Apple Store et la Trump Tower, l’ancienne résidence principale de Donald, avant son déménagement à la Maison Blanche. 

Magasin Apple sur la 5ième avenue

De retour dans la jungle, là où sont situés la majorité des hôtels, laissez-vous tenter par le Hard Rock Cafe sur Broadway. 

Pour être bien honnête, la nourriture n’a rien d’exceptionnel, mais c’est quand même une légende de New York. 

Hard Rock Cafe de Times Square

À la sortie du restaurant, après vous être empiffrés de burgers et autres plats typiquement américains, vous constaterez que l’ambiance près de Times Square est totalement survoltée en soirée.

Profitez-en pour faire quelques photos et regagnez ensuite votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée. 

 

Jour 2


Matin

Bon matin !

Après votre petit-déjeuner, la journée commence avec un incontournable lors d’un premier séjour à NYC : une croisière pour voir la Statue de la Liberté. Symbole emblématique de la ville, c’est un cadeau de la France à la Grosse Pomme. 

Les départs s’effectuent de Battery Park, dans le quartier Lower Manhattan. Attention, avant l’embarquement, vous devrez passer un contrôle de sécurité plutôt sévère. 

Si vous visitez avec un gros sac à dos, vous devrez le laisser dans un casier. Même chose pour les poussettes et autres gros objets. 

Statue de la Liberté 

Vous aurez la possibilité de descendre à Liberty Island, l’île où est installée la statue. Sur place, un audioguide vous révèlera des faits historiques très intéressants sur Miss Liberty. 

L’arrêt sur l’île vous permettra de prendre de magnifiques photos du skyline de Manhattan, considéré comme étant l’un des plus beaux au monde !

Ensuite, le bateau vous amènera à Ellis Island, qui fut autrefois l’entrée principale de milliers d’immigrants en quête du American Dream. Ne manquez surtout pas la visite du musée de l’immigration


 

Après-midi

Une fois de retour à Battery Park, dirigez-vous vers Stone Street

Située dans le quartier historique du Financial District, cette petite rue pavée piétonne propose une tonne de petits restaurants. 

Stone Street | Crédit photo : Stone Street Tavern 

Avec toutes ses terrasses et son ambiance conviviale, c’est l’endroit parfait pour prendre un bon repas

D’ailleurs, tout le monde s’entend pour dire que la cuisine italienne de chez Adrienne’s Pizzabar est excellente, surtout la pizza cuite au feu de bois

Après le lunch, partez à la découverte du Financial District. Une petite marche de 5 minutes vous mènera au Taureau de Wall Street

Symbolisant le pouvoir du peuple Américain, cette sculpture de bronze a la réputation de porter chance à ceux qui osent saisir les cornes et… les testicules du taureau. 

Taureau de Wall Street

Poursuivez votre promenade vers Trinity Church. De style néogothique, c’est un des plus vieux bâtiments de la ville. 

Remonter ensuite la rue Broadway et rendez-vous au 9/11 Memorial.

Je vous préviens, ce moment de la journée risque d’être plutôt chargé en émotions.

Deux bassins occupent maintenant l’espace où était érigées les tours jumelles du World Trade Center, avant les malheureux évènements du 11 septembre 2011. C’est un espace de recueillement, afin de rendre hommage aux presque 3000 victimes

9/11 Memorial 

En fin d’après-midi, si le temps vous le permet, embarquez dans le métro et rendez-vous au Chelsea Market, un immense marché couvert

Si vous avez le ventre qui gargouille, c’est l’endroit idéal pour vous prendre un petit quelque chose à manger. Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez pas la bisque de homard maison du Lobster Place.

 

Soir

Commencez-vous à avoir un peu mal aux jambes ? Ce soir, partez avec la société Big Bus pour une virée nocturne.

Les départs se font à partir de Times Square toutes les 30 minutes, entre 18h et 20h et la visite dure en moyenne 1h45. Je vous suggère d’opter pour un départ lorsque le soleil commence à se coucher. 

À bord du gigantesque autobus, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur les rues de New York et plusieurs bâtiments bien connus comme l’Empire State Building. 

Manhattan Bridge en soirée 

Le circuit se termine avec la traversée du Manhattan Bridge pour aller à Brooklyn. Une fois de l’autre côté, la vue du skyline illuminé de Manhattan vous laissera sans mots. 

Une fois de retour, dirigez-vous vers votre hôtel. Demain, une grosse journée vous attend ! 

 

Jour 3


Matin

Good morning !

Pour votre dernière journée, préparez-vous à marcher, car le plan du jour est de vous faire déambuler dans les rues

Aujourd’hui, vous visiterez plusieurs quartiers, tous aussi charmants les uns que les autres.

Débutez votre journée dans le quartier électrique de East Village. Ici, les quatre principales avenues sont nommées par des lettres

Si vous n’avez pas encore pris votre petit déjeuner, vous y trouverez de bons petits cafés, dont Ninth Street Espresso sur l’Avenue C. 

Quand le Chinatown rencontre Little Italy

Marchez ensuite vers les quartiers Chinatown et Little Italy. Voisins, ces deux arrondissements méritent le détour. 

En plus d’être une des artères historiques de la Petite Italie, la rue Mulberry Street est une de mes préférées à New York.


 

Après-midi 

L’après-midi commence avec le lunch !

Toujours sur Mulberry Street, je vous suggère le ristorante Da Nico. Vous y trouverez de délicieuses pizzas et ce, à faible coût. Si la température le permet, profitez de la terrasse

Poursuivez votre route dans le quartier SoHo. C’est l’arrondissement idéal pour faire du shopping

Rue pavée dans le quartier SoHo

Dirigez-vous ensuite dans le Greenwich Village, aussi appelé West Village. Avec ses airs européens et ses racines bohémiennes, l’ambiance est totalement différente de celle du centre-ville.

Petit arrondissement très animé, les parcs, cafés et bars y sont nombreux. Vous y trouverez aussi plusieurs petites boutiques indépendantes.

 

Soir

Pour dîner, rendez-vous à Eataly NYC, un de mes plus grands coups de cœur. 

Situé juste en face du fameux Flatiron Building, Eataly est un regroupement de restaurateurs et de supermarchés offrant une expérience gourmet absolument unique

Ce soir sera votre dernier soir sur New York. Impossible de quitter la ville sans faire l’expérience d’un des fameux rooftops de la ville. 

Vue de la terrasse du 230 Fifth | Crédit photo : Lounge 230 Fifth

À moins de 5 minutes de marche d’Eataly, sur la 5ième avenue, se trouve le populaire lounge 230 Fifth. Ouvert tous les jours de 16h à 4h, cet immense bar propose une terrasse avec une vue sur Manhattan à couper le souffle. 

Essayez d’arriver tôt, car c’est souvent bondé en soirée. Notez qu’une tenue de ville est exigée. 

Road trip aux États-Unis

Découvrez l'Est américain au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Et vous, qu’auriez-vous ajouter à ce planning si vous aviez à planifier un court road trip dans l'Est des États-Unis ? 

N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Partagez cet article

Cet article a été partagé 29 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

3 commentaires

Gautier 13 juillet 2017, 12h27
Prévoyant d'y aller fin août 2018 ( les USA se budgetise
Répondre
Alain 20 juin 2017, 02h41
Je presfert y aller au mois de juillet
Répondre
Karine Beaudin 20 juin 2017, 15h57
Bonjour Alain,
Pourquoi pas en juillet ! Il n'y a pas de mauvais moment pour aller à New York :)
Bonne journée !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips aux USA