4 choses à faire à Cape Cod

Petit havre de paix, à environ une heure de route de Boston, la péninsule de Cape Cod offre des panoramas incroyables sur l’Atlantique.

Assurément célèbre pour ses plages et son unique Provincetown, tout au bout de l’île, voici 4 choses à faire sur les 100 km de Cape Cod.

 

 

1- Un lobster roll, une douzaine d'huîtres et un cupcake s'il-vous-plaît?

Parmi les choses à faire, impensable d’aller sur la côte Atlantique américaine sans goûter les spécialités locales!

Le fameux lobster roll d’une des charmantes terrasses de Cape Cod vous fera rêver au prochain dès la première bouchée.

Fraîcheur, simplicité, air marin : quoi de plus pour un lunch réussi?

En soirée, pour un repas plus copieux, ne manquez pas de commander un plateau d’huîtres, véritable marque de commerce de la région. D’ailleurs, tous les ans, courant octobre, les habitants se rencontrent au très populaire Wellfleet OysterFest.

Et pour la finale, ne manquez surtout pas de faire un saut à l’une des nombreuses boutiques de cupcake de la péninsule : parmi les plus connus, à Provincetown, l'atelier ScottCakes fait bien des heureux

4 choses à faire à Cape Cod : Homard

 

 

2- Balade à vélo, à faire et refaire

Essentiellement plate, avec quelques légers dénivelés, la péninsule de Cape Cod est tout à fait idéale pour les excursions en vélo : il suffit de suivre la réputée Cape Cod Rail Trail, une voie pavée d’une quarantaine de kilomètres.

Pour une demi-journée, c’est là l’occasion de découvrir de beaux coins de pays, et pour une expérience des plus clichés, mais toujours très sympathiques, pourquoi ne pas opter pour le tandem?

 

3- Un grand bol d'air frais, avec un safari aux baleines

De mai à septembre, les eaux de Cape Cod se prêtent très bien à l’observation des mammifères marins, dont les rorquals, baleines et dauphins : définitivement, LA chose à faire pour profiter pleinement des atouts de la région.

En la matière, contactez les réputées Hyannis Whale Watcher Cruises ou encore Dolphin Fleet of Provincetown, et vous serez servis, garanti.

Rendez-vous à l'une ou l'autre extrémité de la péninsule, montez à bord d'un bateau de croisière, et prenez le large pour une excursion que vous n’oublierez pas de sitôt!

4 choses à faire à Cape Cod : Safari aux baleines

 

 

4- Et surtout, un détour par la plage

Sans contredit, Cape Cod est un repère idyllique pour les amateurs de belles plages.

The Seashore, tel qu’on y fait référence localement, c’est 44 000 acres de plages de sable blanc à perte de vue, de multiples sentiers de randonnée, mais surtout, des sites écologiques uniques…

Pour plusieurs, le plus bel endroit pour se poser les pieds est la Coast Guard Beach, au tout début de la péninsule, véritable petit joyau de la côte Est à ne pas manquer lors de votre séjour à Cape Cod.

Et par-dessus le marché, comment dire non à tous ces vieux phares le long des plages qui, figés dans le temps, vous ramèneront aux étés de votre enfance? En famille, n’oubliez pas de quoi faire des châteaux de sable à la marée basse…

Et vous, la côte Est américaine, c’est pour quand?

 

 

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation