4 vues panoramiques au Parc national de Bryce Canyon

Au Sud de l’Utah, le Parc national de Bryce Canyon est, selon plusieurs, le plus beau parc des États-Unis. Pour optimiser l’exploration de ce décor mythique, voici 4 vues panoramiques à prévoir pendant votre séjour!

 

Pendant des milliions d’années, l’érosion et le gel ont sculpté ici un paysage unique, où se côtoient d’impressionnantes parois rocheuses, des colonnes et des piliers de grès, des cheminées de fées localement appelées hoodoos, et de multiples arches.

Le tout, voguant par endroits entre le rouge et l’orangé, ailleurs laissant plutôt voir des teintes de rosé : bref, dépaysement garanti, et total

À vos calepins, dans la partie orientale du parc, vous trouverez l’Amphithéâtre de Bryce, que l’on divise en 4 grandes vues panoramiques le long de la Rim Trail, au grand plaisir des randonneurs et photographes qui veulent s'imprégner du lieu sous toutes ses coutures

 

Vues panoramiques au Parc de Bryce Canyon - Sunrise Point

De couleur orangée, les colonnes de Sunrise Point prennent littéralement tout leur sens aux premières lueurs du jour. Une première étape panoramique, pour bien entamer la journée!

De ce point, empruntez aussi la Queen’s Garden Trail, une randonnée facile d’environ 1,2 km qui vous permettra de mieux distinguer les colonnes et les arches de Bryce Canyon, et surtout d’admirer leur large éventail de couleurs.

 

Vues panoramiques au Parc de Bryce Canyon - Sunset Point

Au coucher du soleil, cette zone du parc offre un spectacle de lumière des plus impressionnants. Sur place en fin de journée, vous verrez les rayons du soleil éclairer, non pas le canyon, mais plutôt l’horizon, car l’amphithéâtre est ouvert vers l’Est…

Encore ici, le Parc de Bryce Canyon vous promet une pause panoramique où vous trouverez l’Ailleurs avec un grand A

Et pour les contemplatifs qui ont envie de se faire aller les jambes, ralliez le Sunset Point par la superbe Navajo Loop Trail, une boucle de 2 km où vous pourrez admirer de près des hoodoos.

 

Vues panoramiques au Parc de Bryce Canyon - Inspiration Point

En arrivant ici, vous voilà au coeur de l’amphithéâtre : de là, vous pourrez prendre le temps d’admirer de plus près les divers alignements de hoodoos de Bryce Canyon. 

Et plus que jamais, vous constaterez l’immensité de nos espaces, car ces statues de pierres tout droit sorties d’un autre monde vous feront sentir tout petit…

Puis, marchez le dernier tronçon de la Rim Trail et longez l’amphithéâtre jusqu’à notre ultime pause panoramique dans le Parc de Bryce Canyon.

 

Vues panoramiques au Parc de Bryce Canyon - Bryce Point

Sur la pointe Sud de l’amphithéâtre, voilà le point culminant de votre balade à pied : du haut de ses 2 528 m, Bryce Point vous offre une vue globale sur les formations géologiques du parc.

Ici, vous pourrez d’ailleurs remarquer des roches nettement plus blanches, de quoi étoffer la palette de couleurs de vos clichés panoramiques.

Enfin, plusieurs vous diront que les vues du coucher du soleil au Bryce Point détrônent tout à fait celles du Sunset Point… Au mieux, vous aurez une pause de plus : à vous de faire le test!

 

Vues panoramiques au Parc de Bryce Canyon - MappeDe fin mai à fin septembre, des navettes gratuites relient d’aileurs le Sunrise Point au Bryce Point, en prévoyant plusieurs arrêts entre les deux. L’Amphithéâtre de Bryce, en toute facilité

 

Alors, à quand le grand saut vers l’Utah et son unique Bryce Canyon, joyau incontesté de l’Ouest américain?

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA