vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

5 bonnes raisons de ne pas voyager aux États-Unis

L’extravagance de New York, la mythique route 66, les plages paradisiaques de la Floride, les Hoodoos du parc national de Bryce, les boîtes de jazz animées de la Nouvelle-Orléans, les cowboys de Monument Valley, les falaises du parc national de Yosemite…

Après toutes ces années comme conseillère en voyages, je ne comprends toujours pas pourquoi un road trip aux États-Unis figure sur la Bucket list de la majorité des européens.

Pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas voyager aux États-Unis.

 

1.  Vous avez le souffle court

pourquoi_aller_USA_paysages
Vue à couper le souffle de Monument Valley

Ce n’est plus un secret, certains des paysages aux États-Unis sont beaux à couper le souffle. Tout le monde ne cesse de le répéter et malheureusement, j’ai la lourde tâche de vous confirmer qu’ils ont bien raison.

Vous rendre sur place ne ferait donc qu’aggraver votre cas.

Particulièrement dans l’Ouest américain où des panoramas dignes des plus belles cartes postales ne se gêneront pas pour vous rendre la vie difficile.

Parmi les endroits les plus impressionnants, voici ceux que vous devriez éviter à tout prix afin de ménager votre état de santé :

  • Monument Valley : Territoire mythique appartenant aux indiens Navajo, Monument Valley est le décor typique des grands westerns américain. En fin de journée, les couchers de soleil sont fabuleux. N’y pensez même pas !
     
  • Parc national du Grand Canyon : Le fameux Grand Canyon… Qui n’a jamais rêvé d’y mettre les pieds ? Si vous devez absolument vous y rendre, évitez surtout le flanc sud. En effet, d’après ce qu’on dit, ce serait la partie la plus impressionnante du parc.
     
  • Parc national de Yosemite: Considéré par plusieurs comme étant l’un des parcs les plus grandioses des États-Unis, les immenses falaises de granit de Yosemite ne vous laisseront aucune chance.  Et c’est sans parler des chutes d’eau, des séquoias géants et de toute la biodiversité qu’on trouve sur le site.
     
  • Parc national de Bryce Canyon: On y trouve une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses appelées Hoodoos qui créent un décor tout à fait unique. Ce parc est un incontournable, sauf pour vous bien entendu !
     

Ne prenez pas de risque inutile, rayez les États-Unis de votre liste.


 

2. Vous êtes trop gourmand

pourquoi_aller_USA_nourriture
Le quartier Little Italy de New York, le paradis des gourmands !

C’est bien connu, ce n’est pas aux États-Unis qu’on mange le plus léger. Ici, les foodies ont rarement le ventre qui gargouille.

De plus, la gastronomie américaine est très diversifiée. Il y a toujours quelque chose de différent à goûter, que ce soit au restaurant ou dans un stand de bouffe de rue.

Les grands mangeurs comme vous arrivent difficilement à résister devant autant de tentations.

Voici quelques endroits où ne pas mettre les pieds :

  • Nouvelle-Orléans: La culture cajun de la Louisiane se reflète énormément dans la gastronomie. Le jambalaya, un plat épicé de viande avec comme aliment de base le riz créole, est un met très typique et particulièrement délicieux.
     
  • New York : On compte plus de 20 000 restaurants dans la Grosse Pomme, sans parler des « food truck ». D’ailleurs, lors de ma dernière visite cet automne, je suis tombée en amour avec le camion The Halal Guys. Le soir, la file est interminable mais ça vaut tellement le coup ! Sans parler du quartier Little Italy, le paradis des gourmands...
     
  • San Francisco : Le quartier Mission District est un véritable paradis pour les amateurs de cuisine mexicaine. Mes papilles gustatives se souviennent encore du burrito que j’ai eu la chance de déguster au restaurant El Farolito.
     

En ne suivant pas mon conseil, vous risquez de devoir faire du temps supplémentaire sur le tapis roulant à votre retour à la maison ou pire, devoir aller faire un peu de shopping pour ajuster votre garde-robe.


 

3. Relaxer à la plage vous ennuie

pourquoi_aller_USA_plages
Décrocher du boulot ? Impossible !

Pas question pour vous d’aller vous détendre à la plage. Vous carburez au stress et juste l’idée d’aller vous étendre sur une chaise longue avec un bon roman à la main (ou une bière, c’est selon&hellip vous fait faire de l’anxiété.

Un road trip aux États-Unis est définitivement à proscrire pour vous.

Vous ne me croyez pas ? Pensez à la Californie, le paradis des surfeurs et des amateurs de sports nautiques. Dans le Golden State, malgré le métro-boulot-dodo, les locaux semblent vivre au rythme des vagues tellement les plages sont nombreuses.

D’ailleurs, méfiez-vous de Pfeiffer Beach, une magnifique plage sauvage située tout près de Big Sur. Puisqu’il n’y a aucun panneau indiquant sa présence, les touristes sont peu nombreux et le calme pourrait rapidement vous peser.

Impossible aussi de ne pas vous mettre en garde contre la Floride. Avec un peu plus de 1900 kilomètres de plage, le Sunshine State n’est définitivement pas un endroit pour vous.

Imaginez, vous évader complètement du quotidien, les deux pieds dans le sable à Miami, Key West ou encore à l’île Sanibel. Impensable ? C’est bien ce que je craignais.


 

4. La gentillesse vous agresse

pourquoi_aller_USA_accueil
Do you some need help, sweetie ? 

Les américains sont reconnus pour être très sympathiques avec les voyageurs étrangers. Et vous, les gens gentils vous énervent.

Partout où vous irez, quelqu’un sera prêt à vous aider. Faites le test en sortant une carte touristique en plein cœur du centre-ville de New York. Je vous aurai prévenu, quelqu’un s’arrêtera pour vous demander si vous avez besoin d’aide.

On vous appellera « honey » au restaurant et « sweetie » à la réception de votre hôtel. En vous saluant, les locaux vous demanderont systématiquement « how are you doin’ today ? ». En effet, ici, les gens sont très familiers dans les rencontres sociales.

Aussi, les américains sont positifs et surtout, très expressifs. Vous entendrez très souvent les mots « awesome » ou « fantastic ». Ici, tout est « nice » ou « really cool ».

Pour une personne grognonne comme vous, tout ça pourrait être irritant.

Changez plutôt de destination, plusieurs autres pays sont réputés pour être beaucoup moins accueillants.


 

5. Le bronzage orangé de Donald Trump vous effrai

pourquoi_aller_USA_donald_trump
Le bronzage tout à fait naturel de Donald

Oups ! Voici une vraie bonne raison de ne pas voyager aux États-Unis… Pour les plus téméraires, prévoyez une excellente crème solaire !

Road Trip dans l'Ouest américain

Découvrez les plus beaux panoramas de l'Ouest américain au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Il y a tant de bonnes raisons de ne pas visiter les États-Unis… N’écoutez surtout pas les milliers de voyageurs amoureux des road trips qui reviennent complètement sous le charme de leur séjour chez les américains.

Et vous, pour quelle raison ne voyageriez-vous pas aux États-Unis ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Partagez cet article

Cet article a été partagé 14 fois

27 commentaires

daniel 31 août 2017, 17h30
Il y en avait une 6eme cette année : la Great American Eclipse du 21 aout !!!
Le mariage total du soleil avec la lune avec pour seul témoin la chaine du Grand Teton était..... unforgettable!!!!!
Répondre
Karine Beaudin 1 septembre 2017, 10h08
Daniel ! Quelle excellente idée ! C'est vrai que ça aurait été parfait dans cet article !
J'ai d'ailleurs écrit un article complet au sujet de l'éclipse : https://www.authentikusa.com/blog/eclipse-solaire-du-21-aout-2017-a-grand-teton
Bien joué en tout cas... j'aurais dû y penser !
Bonne journée !
Répondre
Sandy 29 août 2017, 09h33
Nous avons fait un séjour en septembre 2016 en circuit : la côte Ouest: los angeles, grand canyon, las vegas, monument valley (sublime!!); san Francisco (merveilleux!!), Bryce canyon (magnifique!!), ect ... sur 12 jours: un seul mot : MAGNIFIQUE!!
Nous repartons cette année ( et oui, on a attrapé le virus....) dans le sud : nouvelle Orléans et l'Alabama. Que du bonheur!!!
A bientôt.
Répondre
Karine Beaudin 1 septembre 2017, 10h12
Bonjour Sandy,
La Nouvelle-Orléans est tout à fait fabuleuse ! C'est la ville du jazz et de la bouffe cajun ! Impossible de ne pas passer un bon moment ;)
N'hésitez surtout pas à partager vos impressions avec nous à votre retour !
Au plaisir de vous lire !
Répondre
Steph 18 juillet 2017, 11h46
Il y a un an tout pile, nous sommes partis avec mon chéri pour 3 semaines de folles aventures à l'occasion de nos 10 ans de mariage. Mais pour nous, pas question de voyage organisé, nous avons loué une voiture, et nous sommes partis pour notre 1er riad trip de San Francisco à Los Angeles... Nous sommes littéralement tombés sous le charme et nous planifions notre prochain riad trip mais cette fois, dans l'est! Trop hâte d'y retourner. C'est une destination unique, si riche en émotions ! Les paysages sont à couper le souffle...
Répondre
Karine Beaudin 18 juillet 2017, 13h52
Bonjour !
Je reviens tout juste d'un road trip de 23 jours dans l'Ouest américain, je comprends bien ce que vous dites ! Difficile de rester indifférent face aux paysages ! Je repartirais demain matin ! ;)
Quelles destinations prévoyez-vous faire pour votre séjour dans l'Est ?
Dans tous les cas, félicitations pour vos 11 ans de mariage cette année !
Au plaisir !
Répondre
Steph 19 juillet 2017, 10h39
Merci!!
Répondre
Steph 19 juillet 2017, 10h38
Merci!!
Répondre
rambicur bernadette 22 juin 2017, 11h31
12 jours au top en californie.nous avons fait un circuit en bus a chaque arret un lieu magique !arriver a los angeles nous avons fait la boucle ,vegas ,le grand canyon la foret yosemite le lac powell tout est merveille pour la vue ;bien sur un petit arret au bagdad cafe ou les proprietaires se pretent volontiers aux photos!puis malibu et santa monica et helas redepart a los angeles!je suis ravie et les americains tres sympas
Répondre
Karine Beaudin 22 juin 2017, 16h32
Merci pour ce beau commentaire !
Ça fait plaisir de vous lire ! Je reviens tout juste de 23 jours dans l'Ouest américain. Vous me rappelez de bons moments. :)
Bon week-end !
Répondre
Monalisa 15 mai 2017, 10h47
Bonjour, je décolle ce jeudi et suis impatiente. Merci pour votre article, j'ai failli annuler, LOL, 3 semaines de souffrance dans ces paysages, le bagne.
Répondre
Karine Beaudin 8 juin 2017, 13h38
Bonjour Monalisa,
Je suis désolée pour le délai de réponse. J'étais moi-même en voyage dans l'Ouest américain.
Appréciez-vous votre expérience ? J'ai hâte de vous entendre à ce sujet.
À bientôt !
Répondre
Monalisa 14 juin 2017, 04h29
Bonjour Karine
Enchantée de ce séjour, Waouh.
plein les yeux
très bon accueil partout.
nos amis indiens ne sont pas très souriants mais ils ont tout compris au business..
Pour ceux qui souhaitent voir Antelop Canyon, réserver impérativement sur internet avant de vous y rendre, sinon pas de visite possible. (plusieurs sites possibles).
Prête pour de nouvelles aventures vers l'Argentine.
Répondre
Karine Beaudin 14 juin 2017, 10h11
Bonjour Monalisa,
Merci pour votre commentaire ! Je suis que contente de lire que vous aimez ce genre d'approche ;)
Je suis d'accord qu'il est très important de réserver à l'avance, surtout pour faire la visite à la meilleure heure possible. Ceci dit, par souci de transparence, je dois dire que j'étais sur place il y a 2 semaines et que j'ai vu des gens se présenter et réserver directement sur place. Il n'ont évidemment pas pu profiter du créneau horaire que nous suggérons, entre 11h30 et 13h00 (à réserver plus de 6 mois à l'avance), mais ils ont tout de même fait la visite du canyon. Je ne serais donc pas prête à dire qu'aucune visite n'est possible.
Quand vous parlez des indiens, j'imagine que vous voulez parler des Navajos. En fait, ils sont beaucoup plus gênés que ce qu'on peut penser. Il suffit de leur poser des questions et vous verrez tout de suite leurs yeux s'illuminer. Quant au business, pour plusieurs le tourisme est la principale source de revenu.
Très heureuse de savoir que vous avez apprécié votre séjour ! Ce sont des images qui resteront gravées bien longtemps dans votre mémoire !
Bonne journée et à bientôt !
Répondre
Simon Lemay 17 mai 2017, 08h55
On vous a fait peur Monalisa :-D
Répondre
chacha aventurière 3 mai 2017, 12h36
Moi qui pars en juin prochain, j'ai paniqué à la lecture de l'accroche.
quelle super idée que celle là _
partagé avec humour & dérision auprès de mes followers sur twitter
Répondre
gerard 8 mai 2017, 06h01
salut à toi "chacha" , on se croisera peut être en juin , car nous partons aussi : depart de paris le 30 mai retour le 14 juin, en voyage organisé par le tour operator "amerigo".
gerard
Répondre
Karine Beaudin 8 mai 2017, 08h32
Bon voyage Gérard !
Répondre
Karine Beaudin 5 mai 2017, 11h06
Bonjour Chacha !
Merci pour ce très gentil commentaire ! Ça me fait plaisir de savoir que tu as aimé l'approche de cet article :)
Je te souhaite un magnifique séjour aux États-Unis.
À bientôt !
Répondre
LEUENBERGER 19 janvier 2017, 12h30
Quelle idée originale : excellent moyen de nous intéresser à un éventuel voyage aux USA !
Bravo pour l'idée et le dernier vrai motif de ne pas aller aux USA... sans crème solaire !
Répondre
Karine Beaudin 19 janvier 2017, 19h41
Bonjour la famille LEUENBERGER,
Merci pour vos bons mots ! Je suis heureuse de vous lire !
Je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions pour un éventuel voyage dans l'Ouest américain :)
Répondre
Paradis Alexandra 2 janvier 2017, 00h49
Super article, j'adore la manière dont il a été écrit !! J'y suis allé 3 semaines en 2014 (1 semaine à New York et 2 semaines de road trip dans l'ouest) et suis bien évidemment littéralement tomber amoureuse de ce pays et me languis de pouvoir y retourner.
Répondre
Karine Beaudin 9 janvier 2017, 23h58
Bonjour Alexandra,
Un grand merci pour vos bons mots ! Ça me fait chaud au cœur de vous lire :) Planifiez-vous revenir nous voir éventuellement ?
À bientôt j'espère !
Répondre
NIVEL 21 décembre 2016, 14h54
Excellent !!! Nous y serons cet été et j'ai vraiment trop pas envie d'y être ;-D
Répondre
Karine Beaudin 21 décembre 2016, 19h12
Bonjour !
Merci pour votre commentaire ! Je vous souhaite un super séjour chez nous :)
Au plaisir !
Répondre
NIVEL-MORICE Valerie 21 décembre 2016, 23h01
comme celui que vous nous aviez magnifiquement concocté durant l'été 2015... au canada !!!
Répondre
Karine Beaudin 22 décembre 2016, 00h02
Je me souviens très bien de votre petite famille ! C'était un road trip qui passait par l'Ontario, n'est-ce pas ? ;)
J'espère que vous allez bien ! Saluez David et les enfants pour moi !
À bientôt !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA