wedding region2region lights star-full moon balance christmas-empty sign-right wifi passagers-2-0 carnet star-half 1c-advisor tent gasoline-consumption garantie 1c-baggage 1c-laundry name door-number6 passagers-3-0 passagers-3-2 hiver promo-cad 1c-gasoline-consumption passagers-4-1 passagers-4-2 child ageage questionquestion camping-carcamping-car 1c-gym carnet-empty winter-cap-empty 1c-swimming light-green capacity-26 1c-door-number home hiver-2 plane unlimited-km foodfood econom-empty swimming usddollar light-yellow fbfb chaise 1c-garantie chat gym map free-cancellationfree-cancellation steering-wheel date-2 snowmobile-empty laundry rv formalities 1c-roadtrip f-namef-name snowmobile flag christmas lunette-empty passagers-4-0 consumtion snowmobile-empty2 chalet star left-sighn logo-flogo-f eur pin-map region cart teltel gps wi-fiwi-fi 1c-km climateclimate road-leftroad-left promo passagers-5-0 currency-choices passagers-3-3 plan-2 email feuille-erable email-2 econom sapin 1c-restorant restorant limitlimit who-we-arewho-we-are hydravion gg passagers-3-1 ribbon tourtour 1c-capacity left-sighn-empty roadroad passagers-2-3 measure stationnementstationnement clock-2 passagers-5-3 road-rightroad-right arrow-rightarrow-right florida-sighn-empty 1c-chat ytyt permits right-sighn-empty plan users minus-2 minus luxury passagers-2-1 families clock ribbons adult-child lunette passagers-4-3 vertvert capacity1 winter-cap promo-text Promo type-of-tripstype-of-trips twtw promo-eur citycity fullfull 1c-econom winter-cap-empty2 voyage-badgevoyage-badge permitpermit when-to-go christmas-empty2 baggage1 gps-2 light-red home-2 availableavailable checklist 1c-gps camping-cars auto-2 camping passagers-2-2 insins passagers-2-4 road2road2 1c-book date cad check auto map-2 h-western-canadah-western-canada hotel

5 choses à faire dans l’ouest américain avant de mourir

5 choses à faire dans l’ouest américain avant de mourir

Avoir une Bucket list est pour moi une des plus belles choses dans la vie.

C’est une série de petits et de grands projets que je souhaite accomplir, qui me pousse à toujours regarder en avant et me rappelle que le meilleur est constamment à venir.

Par-dessus tout, elle me fait réaliser qu’il est essentiel de saisir les opportunités mais surtout, de savoir les créer.

Comme ma plus grande passion est le voyage, j’ai eu envie de partager avec vous 5 idées qui pourraient vous inspirer de nouveaux rêves.


1. Observer un coucher de soleil à Monument Valley

Ici, c’est le Far West, le pays des cowboys !

Coucher de soleil à Monument Valley
Coucher de soleil à Monument Valley

Appartenant aux indiens Navajo, le territoire mythique de Monument Valley est tout ce qu’on s’imagine des plus grands westerns américains.

Matin, midi et soir, le décor est superbe et semble surnaturel. Ceci dit, c’est sans contredit en début de soirée et particulièrement au coucher du soleil que le spectacle est à son meilleur.

Comme les fameuses buttes du parc sont de terre rougeâtre, les couleurs flamboyantes sont naturellement accentuées à la tombée du jour. Préparez-vous à en prendre plein la vue.

Pour les plus aventuriers, je vous propose d’opter pour une randonnée à cheval avec un guide Navajo. Absolument unique !

Pour connaitre l’heure du coucher du soleil à Monument Valley, je vous invite à cliquer ici.

 

2. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Impressionnant sur la terre ferme, le Grand Canyon l’est encore plus du haut des airs. Imaginez, vous retrouver à plusieurs centaines de mètres au-dessus d’une des merveilles des États-Unis !

Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Survol du Grand Canyon en hélicoptère

La section sud du parc est la plus touristique puisqu’elle est facilement accessible, offre une panoplie de services (navettes, hôtels, restaurants, boutiques, etc.) mais également plus d’activités, de possibilités de randonnées et de points de vue. La partie nord est quant à elle souvent mise de côté par les visiteurs car beaucoup plus sauvage et restreinte au niveau de l’accès.

Le survol en hélicoptère vous propose une visite à vol d’oiseau de 45 minutes, de la partie sud jusqu’à la frontière nord du parc. C’est une chance exceptionnelle d’avoir une vue d’ensemble sur cet incontournable de l’ouest américain.

C’est l’expérience ultime, je vous le garanti !

 

3. Parcourir le sentier Queens Garden à Bryce Canyon

Il y a de ces paysages qui ont le pouvoir de nous ‹‹ virer à l’envers ›› comme on dit... et c’est le cas pour moi ici !

Parc national de Bryce Canyon
Parc national de Bryce Canyon

Ce n’est plus un secret, Bryce Canyon est mon parc préféré. Situé au sud de l’Utah, les panoramas qu’il propose ne se comparent vraiment à rien d’autre.

Il est caractérisé par un amphithéâtre comptant une centaine de tourelles naturelles, communément appelées « Hoodoos ». Ces colonnes rocheuses sont le résultat de la combinaison de plusieurs phénomènes d’érosion et sont extrêmement impressionnantes.

Une des meilleures façons de profiter du parc est définitivement de partir pour une courte randonnée, comme sur le sentier de la « Queen’s Garden Trail ». Classé facile, il vous mènera en moins de 30 minutes à l’amphithéâtre et vous permettra d’observer de près les Hoodoos.

Il suffit d’une journée à Bryce pour avoir des souvenirs gravés dans votre mémoire à tout jamais, c’est le guide qui vous le dit !

 

4. Dormir dans un ranch authentique

Avez-vous déjà rêvé de jouer au cowboy ? Si oui, il faut absolument ajouter une nuitée dans un ranch à votre Bucket list.

Séjour dans un ranch authentique
Séjour dans un ranch authentique

Je vous parlais juste avant de Bryce Canyon, alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en vous rendant au Rockin’R Ranch, situé à moins d’une heure du légendaire parc ?

Vous pourrez y faire de l’équitation, pratiquer votre lancer du lasso, vous initier à la danse country, faire du tir au pigeon d’argile et plus encore.

Dans les aires communes, tout est agencé au style far west. Je me suis même demandé si John Wayne n’y était pas pour quelque chose…

Là-bas, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté : impossible de trouver une horloge sur le site. Pas mal pour décrocher du quotidien, non ?

 

5. Découvrir Antelope Canyon avec un guide Navajo

Si vous aimez la photo ci-dessous, il faut absolument faire une excursion à Antelope Canyon au moins une fois dans votre vie !

Excursion à Antelope Canyon
Excursion à Antelope Canyon

Véritable phénomène d’érosion créé par le vent et les pluies d’été, vous serez sans mots devant la beauté de cet endroit unique au monde.

Le territoire appartient au peuple amérindien Navajo et seul un guide autorisé peut avoir accès au site. C’est une excellente chose puisque cela vous permet de recevoir une tonne d’explications sur la géologie et l’histoire de ce lieu durant votre tour.

Pendant les heures d’ensoleillement, les rayons pénètrent à l’intérieur par de petites ouvertures et l’effet est absolument magique, voir féerique.

Pour les amateurs de photographie, je vous suggère de planifier votre excursion vers midi en été. C’est à ce moment que les couleurs du canyon sont les plus impressionnantes.

Road Trip dans l'Ouest américain

Découvrez les plus beaux panoramas de l'Ouest américain au volant de votre voiture de location.

 
Voilà !

Surtout, rappelez-vous qu’on ne rêve jamais trop et qu’il n’est jamais trop tard pour se fixer de nouveaux objectifs.

D'ailleurs, connaissez-vous l'excellent film ‹‹ Sans plus attendre ›› avec Jack Nicholson et Morgan Freeman ? Si non, je vous invite à visionner la bande-annonce dès maintenant !

 
Alors, pensez-vous ajouter une ou plusieurs de ces suggestions sur votre Bucket list ? Si oui, laquelle ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.
 
 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

8 commentaires

Claudine 12 décembre 2016, 23h50
Ayant déjà visité l'ouest américain il y a 20 ans, j'y retourne l'été prochain ! J'ai vécu un lever de soleil sur Monument Valley et c'est inoubliable ! Je ne connais pas Antelope Canyon, ça m'attire vraiment. Par contre, est ce pratiquable pour une enfant de 3 ans? Merci
Répondre
Karine Beaudin 14 décembre 2016, 23h27
Bonjour Claudine !
Quel bonheur de savoir que vous serez de retour chez nous ! Ce sera un super voyage, c'est certain !
Pour Antelope Canyon, il n'y a aucune restriction pour votre enfant de 3 ans. Profitez-en au maximum, ça vaut vraiment le coup !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas !
Bonne journée !
Répondre
chantal Macchiarini 23 novembre 2016, 17h11
Hormis la nuit dans un ranch nous avons eu l'extrême bonheur d'admirer tous ces lieux magnifiques ,voire magiques et d'autres encore comme le Parc Yosémite, le Séquoia Parc , Lac Tahoe ainsi que les otaries , les orques et les loutres de mer sur la côte Ouest .
Un voyage fabuleux .....que j'ai eu la chance de vivre par deux fois et que je suis prête à renouveler dès demain
Répondre
Karine Beaudin 23 novembre 2016, 21h29
Bonjour Chantal !
Quel bonheur de vous lire ! Le parc Yosemite est une vraie merveille, c'est bien vrai ! Merci d'avoir partagé vos coups de cœur avec moi, c'est inspirant !
Je vous souhaite de revenir nous voir le plus vite possible :)
Bonne journée !
Répondre
Laurencia 21 novembre 2016, 02h56
Super article : merci Karine ! :)
Répondre
Karine Beaudin 21 novembre 2016, 19h00
Merci à toi Laurence ;)
Répondre
Launay 17 novembre 2016, 13h41
Merci pour ces commentaires qui me seront très utiles pour mon prochain voyage en juin
Répondre
Karine Beaudin 17 novembre 2016, 19h08
Bonjour !
C'est un plaisir ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :)
Bonne journée !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.