10 astuces pour voyager moins cher aux États-Unis

Ce voyage aux États-Unis peut vous sembler inaccessible au niveau monétaire et de prime abord, vous n’avez pas tout faux.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il y a plusieurs astuces qui peuvent vraiment vous faire économiser gros, que ce soit au moment de la planification ou carrément pendant votre séjour.

J’ai répertorié ci-dessous les 10 meilleures façons pour voyager moins cher aux États-Unis.


Avant le départ

1. RÉSERVEZ TÔT

Réservez tôt !
Réservez tôt !

On ne vous le dira jamais assez, réserver tôt n’a que des avantages !

En plus de vous donner davantage de temps pour bien planifier votre circuit, vous pourriez épargner grâce aux promotions alléchantes qu’offrent certaines compagnies.

Prenons l’exemple du camping-car. Plusieurs loueurs offrent des packs de kilométrage gratuit ou illimité, des trousses de literie ou d’équipement de cuisine sans frais et autres options à leur charge si vous réservez tôt. Et, plus le ferez longtemps d’avance, plus il y aura de véhicules disponibles et moins il vous en coûtera. La loi de l’offre et la demande, c’est tout simple !

Mis à part la location de camping-car, vous trouverez bien d'autres propositions très intéressantes en réservant tôt. Il y en a sur les hôtels, avec certaines compagnies aériennes et même sur la réservation de circuits.

En réservant votre roadtrip aux États-Unis avec Authentik USA avant le 31 octobre 2016, vous pouvez choisir 2 des 3 promotions suivantes :

  1. Tour de ville de San Francisco GRATUIT
  2. Location de GPS GRATUIT
  3. Rabais de 50$ par adulte

Tout cela sans oublier qu'en vous y prenant tôt, vous aurez plus de chances de pouvoir réserver un site de camping dans un parc national ou cette excursion à Antelope Canyon à laquelle vous tenez tant. Vraiment, plein d’avantages !

 

2. VOYAGEZ EN BASSE SAISON

En basse saison, c’est bien connu, les prix des hôtels, campings, voitures ou camping-cars sont à la baisse car il y a moins de voyageurs et plus de disponibilités.

Et, c’est tellement plus agréable de partir en roadtrip sur des routes moins achalandées, de visiter le Grand Canyon sans avoir de problèmes pour vous garer ou de pouvoir prendre le Horseshoe Bend en photo sans qu’un autre touriste y apparaisse en toile de fond !

 

3. PENSEZ AU TAUX DE CHANGE

Taux de change Euro vs Dollar USD
Taux de change Euro vs Dollar

Oui, le taux de change est réellement non négligeable car suivre le cours du dollars US et réserver au bon moment pourrait vous mener loin.

Certains sites comme Investing.com vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur les tendances et sur le cours de l’euro versus celui du dollar américain en termes de jour, de semaine ou de mois.

Pour un voyage d’une valeur de 5 000$ US, il vous en aurait coûté 4 808 euros en mars 2015 alors qu’en ayant réservé en mai de la même année, vous en auriez payé 4 348. C’est tout de même une économie 460 euros par personne !

 

4. SOYEZ FUTÉS CÔTÉ VOLS

Volez pour moins cher
Volez pour moins cher

De nos jours, acheter ses billets d’avions en obtenant les meilleurs prix est presque devenu un art !

En fait, plusieurs facteurs peuvent réellement influencer le coût d’un vol. Voici donc nos meilleures astuces :

  • Voyagez la semaine au lieu des weekends (du mardi au mardi par exemple) et si possible en basse saison.
  • Soyez flexibles dans vos dates, heures de départs et pour le nombre d’escales du vol.
  • Utilisez le site de Google Flight pour vous aider à trouver les dates de départ les moins chères.
  • Une fois les dates les moins chères trouvées, rendez-vous sur les sites de Skyscanner et de Kayak pour comparer les vols disponibles et dénicher les meilleurs prix. Attention, avant de bloquer un vol via un de ces sites pensez toujours à aller voir directement sur le site de la compagnie aérienne choisie car on ne sait jamais !
  • Évitez de réserver vos billets trop longtemps d’avance, sans non plus le faire moins de deux semaines avant le départ car on dit que les prix seront plus élevés. Pour les États-Unis, une moyenne de 4 mois avant vos vacances est un bon timing pour obtenir vos billets à bons prix.
  • Comparez avant d’acheter un vol à sens unique (vous arrivez sur une ville et repartez d’une autre). Il vous sera peut-être plus économique de partir et de revenir du même endroit.

 

5. APPORTEZ VOTRE GPS

La location d’un GPS sur place auprès d’un loueur de voiture ou de camping-car vous en coûtera entre 8 et 12 Euros par jour.

Si vous voyagez sur quelques semaines, on constate rapidement après calcul qu’il sera plus économique d’apporter votre propre GPS en vous procurant les cartes de l’Amérique du nord avant votre départ ou carrément d’en acheter un.

 

6. ACHETEZ UNE CARTE SIM

Le portable est de nos jours un outil indispensable de voyage et la façon la moins coûteuse d'avoir un accès Internet sur votre téléphone aux États-Unis est de vous procurer une carte SIM.

Cette dernière vous donne entre autres accès à un forfait de données prépayées qui vous servira à naviguer sur Internet.

Elle remplace votre opérateur habituel et s'installe directement à l'intérieur de votre portable. Il vous sera facile de vous en procurer une avant le départ ou même en arrivant aux USA.

 

7. AMENEZ VOTRE SIÈGE D'ENFANT

Siège auto enfant
Siège auto enfant

Au niveau des sièges auto pour enfants, il n’est pas pratique d’en faire la location.

En plus de vous coûter cher, le loueur ne sera pas en mesure de vous aider à l’installer pour une question d’assurances.

Apportez le vôtre, c’est gratuit !

 

Pendant votre séjour

8. AMERICA THE BEAUTIFUL ET ACTIVITÉS GRATUITES

Si vous pensez visiter plus de 3 parcs nationaux américains lors de votre voyage, procurez-vous la carte America the Beautiful au prix de 80$ US.

À 30$ par jour par véhicule pour chaque visite dans un “national park”, elle vous fera faire de belles économies. Vous pourrez vous la procurer à l’entrée d’un des parcs et elle sera valide pour 12 mois.

Ah oui, n’oubliez pas que tous les parcs nationaux organisent des activités gratuites très intéressantes. Informez-vous !

 

9. PIQUE-NIQUE & CIE

Voici comment faire des économies au niveau alimentaire :

  • Pique-nique
    Pique-nique

    Procurez-vous une glacière à votre arrivée et achetez eau, boissons et grignotines nutritives pour la route. La glace est offerte dans la majorité des hôtels et sinon, il est facile d’en acheter à plusieurs endroits.

  • Faites des piques-niques et passez dans des supermarchés comme ceux de la chaîne Safeway qui peuvent vous préparer vos sandwiches sur place et qui ont souvent une sélection de plats chauds et de salades.
  • Connaissez-vous les “Early bird specials” ? Plusieurs restaurants offrent un prix spécial sur le repas (jusqu’à 50%) si vous y mangez tôt pour le dîner, normalement avant 6 p.m. Avec les enfants, ce peut être vraiment intéressant en plus d’être très abordable.
  • Les portions servies dans les restaurants sont souvent énormes. N'hésitez pas à commander un plat pour deux à partager ou à demander un "doggy bag" pour rapporter les restes de votre repas. Cette pratique est très commune aux États-Unis.

 

10. ÉCONOMISEZ SUR L'ESSENCE

Prix de l'essence aux USA
Prix de l'essence aux USA

Téléchargez l’application gratuite de Gas Buddy qui vous permet de savoir facilement en quelques secondes quelles sont les stations-services tout près qui offrent les meilleurs prix.

Aussi, pensez à toujours faire le plein hors des parcs nationaux si possible car le prix monte vite en flèche. La rareté fait toujours augmenter les prix !

Circuit en camping-car aux États-Unis

Découvrez l'ouest américain et dormez en pleine nature dans le confort de votre camping-car.

 

Voilà, rassemblées une à une ces astuces vous feront certainement économiser de beaux dollars à réinvestir où bon vous semble.

Et vous, vous avez d’autres façons de voyager moins cher aux États-Unis ?

N’hésitez pas à partager vos astuces dans la zone commentaire ci-dessous.

Partagez cet article

Cet article a été partagé 171 fois

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

2 commentaires

Karine Beaudin 9 novembre 2017, 15h47
Bonjour !
Pourquoi ne pas faire les deux en 15 jours ? Vous pouvez vous rendre facilement à Miami à partir de New York en autocar. Pour ma part, après quelques jours à New York je deviens un peu étourdie. ;)
Pour l'hébergement à New York, vérifiez les hôtels du New Jersey qui proposent des navettes jusqu'à Manhattan. Vous économiserez. Sinon, un AirBnB dans Brooklyn peut-être ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Répondre
Hannafaith 7 novembre 2017, 07h57
Bonjour,
j'envisage de passer 15 jours cet été aux USA avec mes 2 enfants et mon époux.Nous hésitons entre New York et Miami, que pouvez-vous nous conseiller en matière de rapport qualité prix (pour l'hébergement, le shopping etc...)
Merci d'avance.
Cordialement,
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA