Top 3 des meilleurs endroits pour voir les lettres d'Hollywood

Comment ne pas passer par Los Angeles sans essayer de prendre LA photo avec les fameuses lettres “Hollywood” ?

Saviez-vous qu’au départ, elles servaient plutôt de campagne publicitaire pour promouvoir le développement immobilier de cette banlieue autrefois appelée “Hollywoodland” ?

Puisque vous ne voudrez pas les manquer, voici le TOP 3 des meilleurs endroits pour les admirer l'enseigne HOLLYWOOD.

 

1. Centre commercial du Hollywood & Highland Mall

Situé à l’intersection du Hollywood Boulevard et de la Highland Avenue North, en plein coeur de Hollywood, se trouve le Hollywood & Highland Center, un centre commercial très connu.

C’est du haut du quatrième étage de ce dernier que vous trouverez une plate-forme d'observation d’où vous pourrez voir les lettres “Hollywood”, en direction nord.

Une façon facile de les voir mais ce ne sera certainement pas votre point de vue le plus près.
 

Stationnement

Il y a un grand stationnement public sur Highland Avenue, juste au nord du Hollywood Boulevard, situé sur le côté ouest de la rue.

Vous pourrez aussi vous stationner dans les rues tout près mais gare aux parcomètres et surtout, assurez-vous de bien lire les panneaux.


 

2. Griffith Park Observatory

Le Griffith Park Observatory est probablement un des meilleurs endroits à visiter durant votre séjour à Los Angeles car, en plus de vous offrir une vue splendide sur le “Hollywood Sign”, vous aurez également droit à une vue de la ville à couper le souffle depuis l’observatoire.

Vous pourrez également regarder à travers des télescopes, y découvrir les expositions en cours, visiter le planétarium et vous stationner sans même débourser un seul sou.

À moins que vous n’ayez envie de flâner au café ou de vous rapporter un petit souvenir de la boutique ?

Le Griffith Park est le plus grand parc municipal aux États-Unis et vous pourrez d’ailleurs y faire de l’équitation, y amener vos enfants au terrain de jeux où encore, y visiter le zoo de Los Angeles.

Sur place, n’hésitez pas à demander conseil à un garde-parc si jamais vous avez envie de faire une petite randonnée et qui sait, d’avoir l’occasion de voir les lettres de plus près.
 

Stationnement 

Vous pourrez laisser votre voiture sans frais dans le stationnement du Griffith Observatory ou sur les routes adjacentes.


 

3. Canyon Lake Drive

Crédit photo : Under the Hollywood sign

Voici un des endroits où vous aurez une des meilleures vues sur le “Hollywood sign”. Il a en plus le grand avantage de ne pas être illégal car, dans le secteur, plusieurs endroits sont interdits aux touristes.

L'adresse exacte de l'emplacement est le 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood. Si vous avez en main un GPS, il vous sera fort utile pour vous y conduire car ce secteur de Los Angeles est un peu complexe avec ses nombreuses petites rues en lacets. Sur place, vous trouverez un parc pour chiens et vous pourrez stationner votre voiture directement sur la rue.

Il faut dire que c’est un des rares endroits où il n’y a pas de panneau “No Stopping At Anytime” (arrêt interdit en tout temps), comme on en trouve beaucoup trop souvent plus au sommet de la colline, là où la vue est exceptionnelle.

Une fois stationnés, vous n’aurez qu’à marcher un peu plus haut en direction de la colline pour une superbe vue sur les célèbres lettres.

Road trip en Californie

Découvrez la Californie au volant de votre voiture de location.
 


 

Et, pour ceux qui ont déjà en main la fameuse photo du "Hollywood Sign", dites-nous dans la zone commentaire ci-dessous quel a été pour vous l'endroit parfait ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

6 commentaires

Madeleine 17 novembre 2018, 09h53
Griffith Observatory... Pour moi, le car roulait et je n’ai pu faire qu’une photo un peu floue. Dommage...
Répondre
Karine Beaudin 17 novembre 2018, 12h42
Bonjour Madeleine,
Oui, c'est l'inconvénient des voyages en car... On ne peut pas s'arrêter comme bon nous semble :(
Peut-être une prochaine fois ?
Bonne journée !
Répondre
Steiger M. 19 novembre 2018, 08h51
Bonjour Karine et merci. Oui, Bien que nous voyagions à 10 avec une guide et un chauffeur super sympas, impossible de s'arrêter dans la circulation.
Ceci dit, vos renseignements sont précieux et vos réponses pertinentes. Merci encore et bisous.
Répondre
Karine Beaudin 6 octobre 2017, 10h28
Bonjour Diane,
Un grand merci d'avoir pris le temps de nous écrire ici ! C'est vraiment très, très apprécié !
C'est ultra motivant pour nous de vous lire !
Bonne journée !
Répondre
Diane 6 octobre 2017, 04h35
Merci beaucoup pour l'exactitude de vos précieux renseignements, car grâce à vous nous avons pu acceder sans encombre en voiture à canyon lake drive et prendre de superbes clichés du "Hollywood sign".
Merci!!!
Répondre
Jerome Dornadic 24 juin 2016, 01h27
Merci Simon pour toutes ces infos. Je me suis bien gavé. Super.
Répondre