Comment manquer son voyage aux USA ?

Vous rêvez depuis longtemps d’un voyage aux USA ? C’est bien normal. Il y a tant de parcs légendaires à découvrir et de routes mythiques à parcourir.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut être difficile de manquer son voyage aux États-Unis.

Voilà pourquoi je vous suggère l’article ci-dessous qui vous guidera pas à pas pour rater complètement votre voyage en 3 étapes faciles.

 

1. Essayez de tout voir

Le mieux pour manquer complètement votre voyage dans un pays grand comme les États-Unis, c’est d’essayer de tout voir.

Par exemple, on ne le réalise pas toujours, mais dans un itinéraire classique qui fait San Francisco - Los Angeles - Grand Canyon - San Francisco, il y a +/- 3500 kilomètres à parcourir. Quand je vous dit que c’est grand les États-Unis...

Donc si vous avez seulement 2 semaines de vacances, le mieux est de vous construire un trajet chargé comme celui-ci qui vous donnerait une moyenne de 250 kilomètres par jour. De cette façon, vous vous assurez de passer le plus clair de votre temps en voiture et de ne rien voir du tout des beautés majestueuses du sud-ouest américain.

En résumé, c’est simple. Ne jamais réserver plus d’une nuitée au même endroit. Vous vous assurez ainsi de toujours faire et défaire vos bagages pour ainsi perdre un maximum de temps.

C’est aussi un excellent moyen pour revenir de vacances stressé et fatigué.


 

2. Ne réservez pas vos hébergements d’avance

Dans la même veine que mon premier truc pour saboter vos vacances annuelles, je vous suggère vivement de ne pas réserver vos hébergements d’avance.

C’est particulièrement vrai en haute saison et aussi, dans les destinations prisées comme le Grand Canyon, San Francisco, New-York ou encore Miami.

De cette façon, vous vous assurez de courir après les disponibilités et en plus, de payer au moins 2 fois le prix pour la dernière chambre disponible.

Ça n’a l’air de rien mais combinez déjà mes 2 premières astuces et vous êtes sur la bonne voie pour rater totalement votre voyage.


 

3. Ne louez pas de GPS

Pour être bien certain de perdre votre temps à trouver votre hébergement à Las Vegas par exemple ou trouver la route qui mène aux Everglades en Floride, ne louez surtout pas de GPS.

En effet, la location de GPS peut vous faire passer moins de temps sur la route et plus de temps à découvrir la destination. Ce serait vraiment une grave erreur.

De plus, la location de GPS pourrait vous éviter des querelles bien senties avec votre conjoint ou votre conjointe. Ne prenez pas la chance de perdre ces précieux moments entre amoureux.

Voilà donc 3 bons trucs selon moi pour vous aider dans votre objectif de manquer votre voyage aux États-Unis.

Et comme je vous aime bien, j’ai le goût de vous donner un quatrième truc tout à fait gratuitement.


 

Bonus : Ne vous souciez pas des formalités d’entrée
 

L’idéal pour bien commencer la destruction massive de vos vacances de rêve serait de vous organiser pour ne pas être accepté par les douanes américaines. De plus, ça vous ferait vraiment une superbe anecdote à raconter au retour.

Pour ce faire, rien de plus simple. Si vous êtes Français, vous n’avez qu’à ne pas avoir en votre possession un passeport biométrique ou encore, à lecture optique.

Si malheureusement vous avez déjà ce type de passeport, essayez alors à tout prix de ne pas demander votre autorisation ESTA avant votre départ.

 

Enfin, j’espère humblement que cet article vous aura aidé à manquer complètement votre voyage aux États-Unis.

 

Voilà !

Si vous pensez à d’autres astuces brillantes, N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

5 commentaires

Rudy Passion Amérique 13 août 2015, 18h56
Haha, pas mal ça !
Je rédige actuellement un article sur comment louper son séjour à San Francisco :)
Les deux articles iraient bien ensemble !
Répondre
Simon Lemay 13 août 2015, 19h01
Ah bien ce serait très intéressant Rudy si vous pouviez venir partager votre article ici quand il sera terminé. J'ai trop hâte de vous lire :-)
Répondre
Rudy Passion Amérique 19 novembre 2015, 17h20
Bonjour Simon,
au final j'ai écrit l'article il y a quelque temps et je n'ai pas pensé à venir vous le faire lire :)
Voici l'URL : http://www.passionamerique.com...
Si ça vous plait, peut être que vous pourriez faire un lien vers cet article ?
Dans tous les cas, bonne lecture et excellente journée :)
Répondre
Simon Lemay 19 novembre 2015, 17h35
J'adore l'angle de votre article. Nous ne manquerons pas de faire un lien vers cet article quand nous parlerons de San Francisco.
Répondre
Rudy Passion Amérique 19 novembre 2015, 17h37
Merci beaucoup Simon :)
Répondre