L’ultime road trip en Floride

L’ultime road trip en Floride

Plages à perte de vue, dauphins, lamantins, alligators, coquillages, coucher de soleil à couper le souffle…

Il n’y a pas que la ville de Miami d’intéressante dans le Sunshine State, préparez votre valise, nous partons ensemble pour l’ultime road trip en Floride.

 

Jour 1-2 : Miami

road trip floride miami

Votre ultime road trip en Floride commence en force à Miami, la troisième ville la plus visitée des États-Unis. 

Miami, aussi surnommée « Magic City », est une ville aux multiples facettes. À proximité des pays caribéens et d’Amérique du Sud, ici la diversité culturelle ne manque pas.

Little Havana est, vous l’aurez deviné, le quartier cubain de la métropole. En vous baladant dans les rues, vous aurez véritablement l’impression d’être à Cuba. 

road trip floride little havana miami

Profitez-en pour pratiquer votre espagnol, découvrir la cuisine authentique et faire quelques pas de danse. Si vous êtes un peu rouillés (et/ou timides), un mojito devrait être suffisant pour vous dégourdir. 

Downtown Miami est l’endroit où vous trouverez tous les plus grands immeubles de la ville, mais aussi le principal port de croisière au monde.  À longueur d’année, une masse de touristes s’y arrête avant ou après une croisière dans les Caraïbes. 

À proximité, vous trouverez le Bayside Market Place, un centre commercial à ciel ouvert, qui offre une très belle vue sur le port. 

ultime road trip floride south beach

Évidemment, un séjour à Miami ne serait pas complet sans un après-midi à vous prélasser sur le sable blanc de South Beach, une presqu’île où les plages, les boîtes de nuit et les complexes hôteliers sont nombreux.

Que vous ayez envie de faire la fête ou tout simplement de vous détendre, vous y trouverez assurément le bonheur ! 

Article similaire

- L'ultime road trip en Californie


 

Jour 3 à 5 : Key West

ultime road trip floride key west

Et maintenant que le road trip commence !

Aujourd’hui, vous prenez la route vers les Keys, un archipel d’îles long de 200 kilomètres, situé entre la Floride et les Antilles.

À moins de 150 kilomètres de Cuba dans les eaux turquoise du golfe du Mexique, se trouve votre destination : Key West, la ville la plus au sud des États-Unis. 

ultime road trip floride key west oiseaux

Véritable petit paradis balnéaire, profitez-en au maximum pour vous balader sur la plage et vous baigner.

De nombreuses activités nautiques sont disponibles : tour de voilier, plongée en apnée, kayak, croisière d’observation des dauphins, etc. 

ultime road trip floride key west coucher de soleil

En fin de journée, ne manquez surtout pas le coucher de soleil. C’est un spectacle que vous n’oublierez pas de sitôt. 

Si vous avez envie de sortir, rendez-vous sur Duval Street, la rue la plus animée de la ville. Vous y trouverez plusieurs restaurants, boutiques, boîtes de nuit et bars. C’est aussi un endroit très gay friendly, où les jugements ne sont pas permis. 

 

Jour 6 : Everglades

ultime road trip floride everglades

En route vers les Everglades, le plus grand parc national de la Floride.

Classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est la plus grande zone subtropicale des États-Unis. 

Plusieurs espèces animales en voie de disparition comme l’alligator américain, le crocodile américain et la panthère de Floride vivent dans ce milieu protégé.

ultime road trip floride everglades alligator

L’activité classique est le safari d’observation aux alligators en hydroglisseur. En plus, c’est une façon unique de découvrir le parc et ses mystérieux marécages.

Il est également possible de circuler à pied, à vélo (location sur place) ou en train sur un circuit de 22 kilomètres appelé Shark Valley.

Comme les moustiques sont excessivement présents dans les milieux humides, assurez-vous de porter des vêtements longs et de vous équiper d’un bon chasse-moustique afin de réduire le nombre de piqures. 

 

Jour 7-8 : Île de Sanibel

ultime road trip floride sanibel

Ce matin, il n’y a pas de presse puisque vous êtes à moins de 150 kilomètres de votre prochain arrêt : l’île de Sanibel. 

Les plages de Sanibel sont reconnues pour leur décor de carte postale et pour le nombre impressionnant de coquillages que l’on y trouve. En fait, plus de 400 espèces y ont été répertoriées le long du littoral, dont certaines très rares

ultime road trip floride sanibel coquillages

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, la plage Lighthouse Beach, située au sud de l’île, sera parfaite. Surtout fréquentée par les familles, il est possible de s’y baigner, de pêcher et de faire de la randonnée.

En couple, optez plutôt pour la plage de Bowman, plus isolée et donc beaucoup plus tranquille. De plus, cette plage est la seule où des petits barbecues sont mis à la disposition des baigneurs.

Un pique-nique en fin de journée est l’idéal pour profiter du coucher du soleil, les deux pieds dans le sable.

ultime road trip floride sanibel plage

Sinon, un tiers de la surface de l’île est occupé par le refuge faunique JN Ding Darling

Il est possible de visiter la réserve naturelle en voiture via une petite route (moins de 7 kilomètres) où vous pouvez vous arrêter à tout moment.  

Planifiez y aller tôt en matinée, vous aurez peut-être la chance d’observer des animaux.

Dans tous les cas, vous verrez beaucoup d’oiseaux, et en apprendrez énormément grâce aux guides naturalistes présents sur place.

 

Jour 9-10 : Crystal River 

ultime road trip floride crystal river

En route vers le paradis des lamantins, aussi appelés vaches de mer. 

Ces gros mammifères marins sont herbivores. De tempérament pacifique, ils sont doux et affectueux

ultime road trip floride crystal river lamantins

Ne manquez pas de faire l’observation des lamantins en apnée. C’est le seul endroit en Amérique du Nord où il est possible de vivre une expérience comme celle-ci !

Ce sera certainement un des moments forts de votre voyage en Floride.

 

Jour 11-12 : Orlando

ultime road trip floride disney world

Ce matin, préparez-vous à entendre les enfants crier de joie car votre destination est la capitale des parcs d’attractions : Orlando !

Walt Disney World est un incontournable. Il est divisé en plusieurs parcs thématiques qui ont de quoi impressionner les petits comme les grands ! Si vous n’avez qu’un seul parc à visiter, c’est celui-là ! 

Pour vivre l’expérience ultime, n’hésitez pas à réserver un hébergement directement sur le site. Dans les hôtels Disney, rien n’est laissé au hasard, et chaque petit détail est réfléchi. 

Pour les deux prochains jours, laissez la magie opérer. Vous retomberez en enfance, c’est assuré.

 

Jour 13 : Cape Canaveral

ultime road trip floride cape canaveral kennedy center

À moins d’une heure de route d’Orlando se trouve Cape Canaveral, votre dernier arrêt avant le retour à Miami.

Si le nom de la ville vous sonne une cloche, c’est probablement car plusieurs navettes spatiales ont décollé d’ici au cours des vingt dernières années. 

Une visite du Kennedy Space Center s’impose. Vous aurez la chance de vivre la reconstitution d’une journée de décollage d’une navette, en plus de pouvoir en visiter une vraie ! 

Si vous préférez une journée plage, rendez-vous à Cocoa Beach. Vous profiterez d'une très belle vue sur les immenses navires de croisières qui font escale à Cape Canaveral. 

 

Jour 14-15 Miami

ultime road trip floride miami aéroport

Reprenez la route vers Miami pour une dernière soirée. 

Le lendemain, départ en direction de l’aéroport et embarquement pour votre vol de retour.

Les vacances en Floride s’achèvent, mais vous rentrez à la maison la tête pleine de beaux souvenirs. 

Road trip en Floride

Découvrez la Floride au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Et puis si votre cœur balance entre la découverte des États-Unis et celle du Canada, sachez que la Floride est un excellent compromis car à quelques kilomètres de Miami se trouve le comté de Broward, aussi appelé le « Petit Québec »

Ici, plusieurs Québécois, surnommés des « snowbirds », viennent s’installer pour y passer l’hiver. 

Ne vous surprenez donc pas d’entendre l’accent du Québec entre deux consommations à l’apéro. 

Et vous, est-ce la Floride est une destination qui vous intéresse ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Partagez cet article

Cet article a été partagé 107 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

6 commentaires

Jojo 18 avril 2018, 10h00
Bonjour,
Mon mari et moi sommes des Québécois et nous partons en septembre prochain pour un Road Trip dans les Parcs de l'Ouest américain. Nous nous inspirons beaucoup d'Authentik, de ses rubriques, de ses guides..., c'est vraiment un atout.
Nous avons fait un Road Trip en Floride en février 2013. Nos arrêts ont été Orlando (orangeraies, Disney), Cap Canaveral, Cocoa Beach, Fort Lauderdale, Key West, les Everglades, Naples, Siesta Beach, Clearwater, Tampa (aquarium) et quelques parc de nature ici et là . Nous n'avions pas eu de temps pour Miami. Nos coups de coeur: Disney, Cap Canaveral, Key West et Siesta Beach pour sa merveilleuse plage. Sur les routes de la côte Est, lorsque possible, nous choisissions la 1A1, plus long mais tellement plus agréable que l'autoroute.
J'espère que mes souvenirs pourrons être utiles à vos clients!
Merci
Répondre
Karine Beaudin 18 avril 2018, 12h28
Bonjour Jojo,
Un grand merci pour vos bons mots ! Ça fait plaisir de savoir que notre site et nos articles sont utiles pour vous.
Je vous remercie aussi pour vos bonne suggestions. Je suis convaincue que ça pourra être utile pour nos lecteurs.
Bonne journée et à bientôt !
Répondre
Christine Bacquaert 18 avril 2018, 06h05
Bonjour,
Merci pour ce programme alléchant.
par contre, je n'y vois pas de notion de tarif ? Est-ce que vous pouvez vous charger de la reservation des hotels ?
Etant déjà passé par votre agence pour un road-trip dans l'Ouest, en camping-car, est-il possible de faire ce tour en Floride en camping-car ?
merci pour votre attention
Répondre
Karine Beaudin 18 avril 2018, 12h38
Bonjour Christine,
Merci pour votre commentaire !
Pour le tarif et les choix hôtels, je vous invite à cliquer ici : https://www.authentikusa.com/circuit/circuit-floride
Si vous souhaitez plutôt faire un road trip en camping-car, alors c'est ici qu'il faut cliquer : https://www.authentikusa.com/voyage-camping-car-floride-usa
Comme pour l'Ouest américain, on s'occupera de tout pour vous !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter une de nos conseillères en voyages.
Bonne journée et au plaisir !
Répondre
VALETTE 18 avril 2018, 03h48
Bonjour Karine,
Merci de nous faire rêver. Je pense que nous envisagerons une prochaine escapade en Floride.
Cdt,
Jacqueline VALETTE
Répondre
Karine Beaudin 18 avril 2018, 12h39
Bonjour Jacqueline,
Merci à vous de me lire, ça fait chaud au cœur et c'est un réel bonheur de vous faire rêver.
Bonne journée !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips aux USA