Où manger à San Francisco ?

San FranciscoSan Francisco est vraiment une ville de rêve à visiter pour ses nombreux attraits, sa proximité avec la mer, son style unique et son mode de vie qui ne ressemble à aucune autre ville américaine.

Avec plus de 825 000 habitants à nourrir, la ville compte un nombre très important de restaurants et il peut être difficile de choisir de bonnes adresses en tenant compte de son budget.

Voici une liste de 7 des meilleurs restaurants que nous avons sélectionnées pour vous :

1. Nopalito ($)

NopalitoCe restaurant mexicain est si populaire qu'il a maintenant deux succursales dans la ville. Les Chefs José Ramos et Gonzalo Guzman ont d’abord appris à utiliser la crème des ingrédients dans leur restaurant Nopa, puis ils ont décidé d’ouvrir un second restaurant, le Nopalito, où l’on vous sert de merveilleux plats mexicains régionaux. La pâte pleine de saveur dans les tamales et les tortillas est faite maison et les carnitas sont considérés par plusieurs comme les meilleur en ville. N'oubliez pas d’y commander un cocktail, le choix de tequilas et de mezcals y est impressionnant.

306, Broderick Street, San Francisco / 415-535-3969 / http://www.nopalitosf.com/

 

2. Tony’s Pizza Napoletana ($-$$)

Voici le meilleur restaurant de pizza de San Francisco. Le Chef Tony Gemignani a même été reporté 11 fois les honneurs lors du championnat du monde de pizza en Italie. Tous les ingrédients sont authentiques et directement en provenance de la capitale mondiale de la Pizza, Naples. Au menu, vous trouverez plus que de la pizza avec des pâtes et plats typiques de cuisine italienne.

1570, Stockton Street, San Francisco / 415-835-9888 / http://www.tonyspizzanapoletana.com

 

3. Bar Tartine ($$)

Bar TartineCet élégant restaurant du quartier Mission District est toujours plein à craquer et les gens de la ville ne cessent de vouloir y retourner pour découvrir quel sera le prochain succès en cuisine du Chef Nicolas Balla, qui s’amuse à marier les saveurs de différents pays comme la Hongrie, le Japon et le Danemark à celles de la Californie.

Beaucoup de plats sont composés de produits faits sur place comme le beurre, le fromage et les poivrons viennent de leur propre production. On vient aussi pour les sandwiches le midi et pour le fameux brunch du dimanche.

561, Valencia Street, San Francisco / 415-487-1600 / http://www.bartartine.com/

 

4. Mission Chinese Food ($$)

Mission Chinese FoodLe Chef Danny Bowien et son équipe ont créé un nouveau genre de nourriture chinoise, qui utilise des grains de poivre du Sichuan, des ingrédients de qualité et des saveurs audacieuses en abondance. La nourriture y est follement abordable et follement délicieuse. Ne manquez pas de goûter aux spécialités de pastrami Kung Pao, de cornichons à la Sichuan, le riz à la morue salée et le Ma Po tofu.

2234, Mission Street, San Francisco / 415-863-2800 / http://missionchinesefood.com/sf/

 

5. Frances ($$$)

La Chef du Frances, Melissa Perello, a toujours eu des convives qui ont fait la queue à la porte de son restaurant dès le premier jour pour une seule raison : Personne ne sait concocter des petits plats comme elle le fait. Sa cuisine très personnelle est réussie à plusieurs niveaux: exécution, goût, intérêt, valeur ... c'est comme si elle pouvait deviner exactement ce que vous avez envie de manger. Il est difficile d’y avoir une réservation mais si vous faites à queue à l’extérieur du restaurant avant l’ouverture, cela pourra vous mener à une réussite.

3870, 17th Street, San Francisco / 415-621-3870 / http://www.frances-sf.com/

 

6. State Bird Provisions ($$ - $$$)

State Bird ProvisionsÉlu meilleur restaurant en 2013, la cuisine du State Bird Provisions en est une de cœur et de talent. Les Chefs propriétaires Stuart Brioza et Nicole Krasinski ont créé leur propre style de plats californiens, avec une cuisine qui fait office d’atelier culinaire. Le concept y est spécial, on vous présente une série de petits plats sur des chariots que l’on passe de tables en tables dans le restaurant.

1529, Fillmore Street, San Francisco / 415-795-1272 / http://statebirdsf.com/

 

7. Gary Danko ($$$$)

Le restaurant du Chef Gary Danko, membre de Relais & Château depuis 2002, est un des meilleurs de la ville. En cuisine il utilise les meilleurs ingrédients, toujours de saison, de façon surprenante et sa technique est tellement classique et méticuleuse que les saveurs sont toujours bien équilibrées. Ses plats sont complets, on ne lésine pas sur la qualité et aucun ingrédient n’y a pas sa raison d’être. Tout est frais, étonnant et en finesse.

800, North Point Street, San Francisco / 415-749-2060 / http://www.garydanko.com/

 

Oufff ! J'ai faim maintenant. Pas vous ?

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA