Quelques expressions américaines pour jouer les locaux

Quand on voyage, on se sent tous un peu mieux quand on on peut, ne serait-ce qu'un instant, jouer les locaux.

Ici, vous trouverez quelques expressions américaines typiques que vous pourrez inclure de façon ludique à votre vocabulaire à l'occasion d'un voyage aux États-Unis.

 

Déjà, aux États-Unis, on entretient une grande familiarité dans les rencontres sociales : ne vous étonnez pas d'entendre des formules comme dude, bro, man, guys, mate, chap plutôt que Mr. ou Mrs.

N'hésitez pas, vous aussi, à laisser tomber ces traditionnelles barrières, et allez vers les gens sans trop de gêne ou de formalité.

On se moquera peut-être de votre accent, je vous ne le cacherai pas, mais on appréciera vite votre esprit de camaraderie.

En soirée, si vous osez le karaoke, et qu'un de vos comparses se lance sur la scène, lancez-lui break a leg, pour lui souhaiter la meilleure des chances!

Si vous le sentez nerveux, ajoutez un don't get cold feet, superstar, pour le rassurer.

 

Et on le sait bien, aux États-Unis, on aime bien fêter, et on aime bien boire.

Pour celui qui ne se sera pas méfier de la taille du « cul sec » à l'américaine, et qui sera peut-être un peu trop bourré, vous pourrez dire qu'il est drunk as a skunk.

Et alors, ce sera temps pour lui to hit the sack, et trouver sommeil dans son lit.

 

Aussi, les Américains sont très enthousiastes, débordants d'énergie, mais surtout assez ouverts d'esprit, ne se prenant pas la tête facilement...

Ça donne lieu à un savoureux mélange, et vous aurez l'occasion de le constater bien vite.

Go big or go home : À votre arrivée en sol américain, vous constaterez que la démesure rejoint bien des niveaux : nourriture, événements sportifs, décorations, vêtements...

Gardez en tête ce vieil adage, et l'acceptation n'en sera que plus facile.

 

Si vous êtes du genre à critiquer cette démesure, en pensant pouvoir y changer quelque chose, don't hold your breath : autrement dit, autant attendre que les poules aient des dents...

Après tout, à chaque région sa recette gagnante

 

Enfin, peu importe ce que le voyage vous réserve, en terre américaine, rappelez-vous d'être cool et relax, et comme on dit assez souvent par ici : just take it easy!

Et s'il devait arriver un pépin sur la route, il y aura toujours le classique shit happens pour vous accompagner dans la saine gestion du tracas.

L'histoire tout à fait unique de Forrest Gump s'inscrit d'ailleurs plutôt bien dans cette lignée, non?!

Et en matière d'expressions américaines, ce grand classique cinématographique relatant l'histoire récente des États-Unis, saura certainement enrichir votre bibliothèque...

 

Bref, que vous partiez sur l'Ouest américain, en Floride ou sur la côte Est, voilà seulement quelques unes des expressions américaines les plus typiques...

Vous en connaissez d'autres?!

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

Hermance Bouchard 18 juillet 2017, 22h11
Merci beaucoup! Tous ces trucs sont intéressants! Beau travail, très utile et facilitant pour se retrouver.
Répondre
Karine Beaudin 20 juillet 2017, 10h14
Bonjour Hermance,
Merci pour votre beau commentaire. Je transmettrai vos bons mots à Anouk !
Bonne journée !
Répondre