Quoi faire à Key West ?

Vous prévoyez voyager en Floride prochainement et y faire une courte escapade à Key West.

Comme vous aurez peu de temps, vous aimeriez avoir quelques bonnes suggestions de choses à ne pas manquer?

Voici, pour vous, quelques suggestions de choses à faire absolument à Key West :

 

Visiter la maison d’Ernest Hemingway

 

La maison d’Ernest Hemingway est un véritable petit trésor d’histoire pour la ville de Key West et elle est d’ailleurs classée site historique national américain depuis 1968.

Le célèbre écrivain y vécu pendant une dizaine d’année entre 1927 et 1939 et il y écrivit de nombreux romans dont les célèbres “L’Adieu aux armes” et “Les neiges du Kilimandjaro”. Il resta propriétaire de cette demeure jusqu’à sa mort.

En plus d’être une oeuvre d’architecture, la maison contient plusieurs pièces souvenirs sur l’oeuvre et la vie de ce grand écrivain.

D’ailleurs, des dizaines de chats y vivent toujours et on dit que ceux qui sont polydactyles (ils ont un doigt supplémentaire sur les pattes) seraient des descendants directs de chats d’Hemingway.

La maison est ouverte tous les jours de 9 heures à 17 heures.

Hemingway Home and Museum - 907, Whitehead Street, Key West / www.hemingwayhome.com

 

Explorer le parc national de Dry Tortugas

 

Le parc national de Dry Tortugas est situé à environ 112 kilomètres à l’ouest de Key West et est accessible uniquement par bateau ou par avion.

Il abrite un ensemble de onze îles sablonneuses qui sont fréquentées par une large population de tortues de mer géantes et qui sont également dites “sèchent” car on y trouve aucune source d’eau douce. D’où le nom de Dry (sec) Tortugas (Tortues).

On se rend au Dry Tortugas National Park pour y visiter le Fort Jefferson, la fortification maritime la plus large en Amérique du Nord, construite en 1846 par l’armée américaine sur l’île de Garden Key. Le Fort Jefferson fut d’ailleurs également nommé monument national américain en 1935.

Outre le Fort Jefferson, vous pourrez aller nager et faire de la plongée dans les eaux cristallines et le long des murs du fort qui sont incrustés de coraux, visiter les îles, ou faire l’observation d’oiseaux.

Attention, il est préférable de réserver votre place à bord d’un bateau ou d’un avion pour vous éviter bien des déceptions car un nombre limité de visiteurs est admis à chaque jour.

Dry Tortugas National Park - www.nps.gov/drto/index.htm

 

Manger une Key Lime Pie

 

Vous ne pouvez passer à Key West sans déguster la fameuse “Key Lime Pie”, qui est devenue officiellement un des symboles de la Floride le 1er juillet 2006.

Cette dernière consiste en un mélange de lait concentré sucré, de jaunes d’oeufs et de jus de limette, soit celui provenant exclusivement des “Key limes”. Le tout est déposé sur une croûte faite de biscuits Graham émiettés et recouverte de meringue ou de crème fouettée.

Un des bons endroits pour déguster ce dessert est le Kermit’s Key West Key Lime Shoppe, où vous trouverez non seulement la délicieuse tarte mais également toute une série de produits dérivés comme des sauces, confitures, bonbons, thés et bien plus encore.

On y fait même congeler des pointes de tartes à la lime que l’on enduit ensuite de chocolat noir belge. Il faut succomber absolument !

Kermit’s Key West Key Lime Shoppe - 200, Elizabeth Street, Key West / www.keylimeshop.com

 

Monter en haut du Key West Lighthouse

 

Le phare de Key West ouvrit ses portes en 1848 puis, la Garde Côtière dû le fermer en 1969 car on avait plus besoin de gardien à temps plein avec les nouveaux progrès technologiques.

Aujourd'hui, cette sentinelle de la mer se présente comme un musée dédié au patrimoine maritime de Key West et des hommes et femmes qui ont courageusement gardé le phare à travers menaces de guerre et mauvaise conditions météorologiques.

Les visiteurs peuvent monter les 88 marches menant au sommet du phare ainsi qu’explorer les effets personnels, photographies, et les écrits des gardiens de phare et de leurs familles qui avaient un mode de vie désormais obsolète, mais que l’on ne veut pas oublier.

Lighthouse and Keeper’s Quarter - 938, Whitehead Street, Key West / 305-294-0012 / www.kwahs.org

 

Prendre la fameuse photo au Southernmost Point

 

C’est vrai, on se rend au point le plus au sud de la zone continentale des États-Unis presque uniquement pour prendre LA photo que tous veulent prendre, soit celle près de la gigantesque bouée marquant le Southermost Point.

Pourquoi pas ? Tant qu’à y être, profitez-en pour vous rendre au coin des rues South Street et Whitehead Street mais par contre, apportez votre patience avec vous car le site, visité par plus de 1 millions de voyageurs chaque année, est souvent bondé.

 

Allez, bonnes visites !

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation