Récit de Voyage: Colorado National Monument

Colorado National Monument

Ah les vacances...

Après notre séjour au Rocky Mountain National Park du Colorado, nous prenons la direction du Colorado National Monument.

Nous en sommes maintenant à notre deuxième semaine de voyage et nous commençons à prendre un rythme assez tranquille.

Depuis que nous sommes arrivés au Colorado, nous dormons toujours dans des sites de camping et nous prenons la vie comme elle vient.

Nous planifions nos journées en fonction de chacun des endroits où nous sommes, de la route à faire ou encore de nos envies et des besoins de nos enfants. Comme le début du voyage à été très intense en kilomètres parcourus, nous voulons désormais équilibrer nos journées et prioriser nos tout-petits. Ils ont été tellement patients et coopératifs, de véritables champions de l'adaptation !

Petite mésaventure

Camping-car au Colorado National Monument

Sur la route, de petites mésaventures peuvent nous surprendre. Par exemple, la journée où nous avons quitté le Rocky Mountain National Park, nous avons empruntées plusieurs routes montagneuses en altitude et le moteur de notre grand camping car fut très sollicité.

À un certain moment, il faisait un bruit anormal et nous sentions qu’il était trop en demande. Nous avons décidé de nous arrêter dans un concessionnaire Ford situé tout près pour vérifier le problème. La personne qui nous a reçu n’a même pas voulu y jeter un oeil prétextant que le camping car était trop grand pour entrer dans le garage et qu’il ne pouvait pas nous aider. Il était notre seul espoir et ce n’était pas du tout le genre d’accueil à lequel on s’attendait, d’un pays où les gens sont réputés pour leur serviabilité ! Heureusement, un autre employé a bien voulu vérifier et finalement, ce n’était qu’une question de bouton enfoncé par erreur !

Je ne vous dit pas quel fut notre soulagement. Nous l'avons chaleureusement remercié et nous avons quitté le coeur léger.

Mauvais choix de camping

Cette même journée, nous faisions une pause à Leadville afin de dormir dans un camping faisant partie du réseau Passeport America, nous donnant droit à des rabais intéressants. Une fois sur place, quelle ne fut pas notre surprise de voir dans quel état était le camping !

Nous avons tout de suite compris pourquoi il faisait partie du réseau ! Il était situé dans une ville qui n’inspirait pas du tout confiance, était minuscule et surtout , surtout il était dans un état pitoyable. Le pire camping que vous puissiez imaginer et je vous en épargne les détails mes amis !

N’ayant pas d'autres choix dans le secteur, nous y avons tout de même passé la nuit mais nous avions notre leçon, plus jamais de nuitées dans les campings de Passeport America !

Montage vidéo de notre séjour au Colorado NM

L'incontournable Colorado National Monument

Colorado NM

Après cette nuitée dans notre pire camping à vie, nous allions sans le savoir vivre une journée incroyable en nous dirigeant vers le Colorado National Monument.

Nous n'avions pas nécessairement prévu nous y rendre mais au dernier moment nous avons changé d'avis et nous avons décidé de le faire. Quelle bonne décision nous avions prise !

Le Colorado National Monument est en fait à lui seul un condensé des paysages de l'Ouest américain. C'est un espace protégé qui est traversé d'est en ouest (ou le contraire) par une route de 23 miles, la "Rim Rock Drive", qui nous fait voir des points de vu à couper le souffle. On peut y observer d'étranges formations rocheuses de grès rouge, des canyons lisses et roses, une végétation et une faune très diversifiée.

La route sinueuse s'élève entre les falaises et elle longe les canyons pour nous amener à des points de vue tout aussi magnifiques les uns que les autres. Si vous vous y rendez le matin, il est conseillé de faire la Rim Rock Drive d'est en ouest pour ne pas y être aveuglé par le soleil et de la faire d'ouest en est le soir pour profiter de ses dégradés de couleurs au couché de soleil.

Si vous aimez la randonnée, vous serez servis car de nombreux sentiers sont accessibles à même la route. Quel bel avant goût de ce qui nous attendait nous avons eu avec le Colorado National Monument !

Si vous êtes dans le secteur, ça vaut vraiment le détour !

À la semaine prochaine pour la suite de notre aventure de 3 mois en camping-car aux USA.

Où sommes-nous ?

Carte - Colorado NM

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA