Récit de voyage : Grand Canyon West et la Nation Hualapai

Colorado river Grand Canyon WestSuite à notre départ du Grand Canyon National Park, nous avions choisi comme prochaine destination de voir le Grand Canyon West, soit la partie du Grand Canyon qui appartient à la nation autochtone Hualapai.

Pourquoi ? Parce qu’on en avait entendu parler et que les avis étaient mitigés sur cet attrait. Nous voulions donc nous faire notre propre opinion.

Comme la route était longue à partir du Grand Canyon Village, nous avons choisi de dormir une nuit à Peach Springs, ce qui nous permettait par le fait même de pouvoir rouler sur une partie de la route 66 et de nous arrêter à Seligman, un véritable vestige de la célèbre route.

À Peach Springs, nous étions déjà au coeur de la nation Hualapai et nous avons d’ailleurs passé notre nuitée au Hualapai Lodge, qui est un hébergement à caractère autochtone, tenu par ces derniers et décoré avec de l’artisanat amérindien. L’hébergement est très bien en soi et probablement un des seuls choix que vous avez car il n’y a pas de nombreuses possibilités dans le coin.

La route est longue

Joshua tree Grand Canyon WestÇa y est, suite à notre nuitée nous sommes prêts pour le départ. Techniquement, seulement quelques heures nous séparent du Grand Canyon West mais cela nous semblera durer une éternité !

Comme la majeure partie de la route pour se rendre là-bas n’est pas sur le territoire Hualapai, elle n’est pas entretenu et on aura la sensation de rouler sur une planche à laver sur plusieurs kilomètres. En camping car, nous avions l’impression que nous allions laisser la carcasse du véhicule en chemin ! Par contre, l’arrivée sur le territoire se fait bien sentir, fini la route cahoteuse et on sent bien que de l’argent a été investi sur le pavage !

Montage vidéo de notre séjour à Grand Canyon West

Grand Canyon West, la nation Hualapai et le Skywalk

Skywalk Grand Canyon WestLa nation Hualapai, formé en 1883, a ouvert son territoire du Grand Canyon West aux touristes en février 1988. C’est en mars 2007 que le fameux Skywalk, une passerelle de verre près de trois fois plus élevé que le plus haut bâtiment au monde (environ 4 000 pieds au-dessus du sol du canyon), a accueilli ses premiers visiteurs.

Outre le Skywalk, au Eagle Point on peut faire une visite à pied de logements amérindiens authentiques représentant plusieurs tribus, il y a un amphithéâtre où sont présenté des spectacles et une boutique d’artisanat amérindien.

Au Guano Point, vous aurez droit à une vue panoramique à couper le souffle sur le canyon et le fleuve Colorado, vous pourrez visiter les vestiges d'un tramway historique qui s'étendait à 8 800 pieds dans le canyon jusqu'à une mine de guano, dîner sur le bord du Grand Canyon avec une vue à 360 ​​degrés ou encore visiter le marché Hualapai et discuter avec les membres de la tribu offrant des bijoux et de l'artisanat amérindien.

Finalement, vous pouvez aussi dormir au Hualapai Ranch et y faire de l’équitation ou y apprendre quelques trucs de cowboys.

Sur place, vous ne pouvez pas utiliser votre voiture entre les différents points de vue. Vous devez la laisser au stationnement principal et plusieurs navettes roulent en continu pour vous transporter d’un point à l’autre.

Une arnaque bien structurée

Une fois là-bas, on se rend au centre d’accueil de la nation Hualapai pour y acheter nos billets. Quelle ne fut pas notre surprise de savoir que le prix d’entrée sur le site incluant l’accès à la passerelle de verre (skywalk) est au montant de 88$ par personne tout inclus alors qu’on avait entendu que c’était 30$ avant taxes et frais !

En fait, pour 30$ plus taxes et frais on a accès à la navette et aux différents points de vue seulement. L'attrait principal de l’endroit étant de marcher sur le plancher de verre au dessus du Grand Canyon, le prix à payer est vraiment délirant !

Quel touriste a envie de se farcir cette route pour arriver sur place et ne pas visiter l’attraction principale ? Vraiment, on a eu l’impression de se faire piéger, surtout qu’on ne peut prendre aucune photo ou vidéo sur la passerelle de verre puisqu’on prend des photos de vous là-bas et qu’on vous les revend 30$ l’unité (ou 100$ pour la clé USB avec toutes les photos), qu’on ne peut apporter aucune nourriture sur place, rien. On veut que notre argent soit dépensé là-bas le plus possible et ce, à tous les niveaux.

Après avoir été au Grand Canyon National Park, le Grand Canyon West nous a laissé un goût amer et jamais au grand jamais nous ne vous recommanderons d’y aller. Mieux vaut planifier un voyage pour aller au parc national que de jeter son argent par les fenêtres en allant au Grand Canyon West, même si c’est la seule option près de Las Vegas. Attendez plutôt d’y aller lors d’un autre voyage et faites du shopping à Vegas avec cet argent, il sera beaucoup mieux investi !

Où Sommes nous ?

Carte Grand Canyon West

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

2 commentaires

Monique Pedrosa 11 mai 2017, 13h08
Merci de ces commentaires avec avertissement, suis entrain d'organiser un voyage avec un groupe d'une vingtaine de personnes et à la télé auj j'ai vu cette visite et voulait savoir si cela vallait le déplacement car nous ne serons pas loin!!!!!vu votre expérience je crois que je vais oublier ce détour, cordialement monique pedrosa (amicale des retraités de st priest -region lyonnaise ) partons en 09/2017 au canada
Répondre
Karine Beaudin 11 mai 2017, 16h09
Je pense que Mélanie n'a vraiment pas apprécié son expérience ;)
Par expérience, je ne vous recommande pas non plus cet arrêt.
Bon voyage !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA