Récit de Voyage : Rocky Mountain, Colorado

Le Rocky Mountain National Park en camping-car

Enfin le jour du GRAND DÉPART ! Nous partons en famille vivre une grande aventure de 3 mois en camping-car dans l'ouest américain.

Pour les prochaines semaines, nous vivrons selon la maxime Carpe Diem. Nous cueillerons ainsi le jour sans se soucier du lendemain.

Voici le récit de notre première étape, le parc national Rocky Mountain au Colorado :

Notre arrivée au Colorado

Toute la famille au Rocky Mountain NP

Ah, ça y est...Après avoir quitté Bromont avec notre camping-car  le 1er mai 2012, roulé pendant environ 3 500 km sur 6 jours, dormi dans des “truck-stop” à travers les camions, moi, Simon et les enfants, Noah (3 ans) et Lily-Rose (1an et demi), arrivons finalement à notre toute première destination du voyage, le Colorado.

Pour nous, c’est dans cet État que les vacances commencent pour de vrai et à un rythme beaucoup plus calme.

Montage vidéo de notre passage au Rocky Mountain NP

À partir de maintenant, nous allons prendre le temps de visiter, découvrir, explorer, relaxer, apprécier et vivre pleinement cette chance unique que nous avons de pouvoir partir trois mois en famille pour vivre notre rêve de Sud-Ouest américain.

Le parc national Rocky Mountain

Noah est heureux que la grande route soit enfin terminée.

Au Colorado, nous voulions tout d’abord nous arrêter au Rocky Mountain National Park. Évidemment, au mois de mai nous sommes tôt en saison et certains campings viennent à peine de débuter leurs opérations.

Nous nous sommes tout d’abord rendus au Spruce Lake Rv Resort pour les premières nuitées et disons que c’était assez tranquille dans notre environnement. Nous avons même eu droit à un peu de neige ! Le site du camping en tant que tel était pour sa part assez bien.

Autrement, nous avons également pu dormir directement dans le parc national, ce qui est l’idéal si vous avez une génératrice avec vous ou si vous avez assez d’autonomie avec votre véhicule. C’était merveilleux de se lever au petit matin en plein coeur de cette nature sauvage ! En plus, de notre site de camping nous avions une magnifique vue sur les montagnes...Ah, le bonheur !

La faune se laisse observer.

Le Rocky Mountain National Park, avec près de 4 500 pieds carrés, est un territoire naturel idéal pour observer la faune et la flore alpine et subalpine. Un des attraits majeurs de ce parc est la “Trail Ridge Road”, la plus haute route pavée en continue de tous les États-Unis. De plus, comme son élévation maximale atteint 12 183 pieds, cette route est aussi appelé la “Highway to the sky”.

Highway-to-the-Sky

D’une longueur de 77 kilomètres, elle débute à l’est à partir de Estes Park et se termine à l’ouest à Grand Lake. Comme elle est fermée partiellement durant l’hiver (entre la mi-octobre et jusqu’aux environs du Memorial day, le dernier lundi du mois de mai), nous n’avons pu la faire dans sa totalité. Par contre, nous avons eu un excellent avant goût  des paysages du parc et cela débutait vraiment notre voyage d’une façon grandiose.

Vous avez envie de suivre nos aventures et d’en savoir plus ?

Je vous invite à me suivre par le biais de mes articles. Promis, je vais essayer de ne pas vous décevoir.

Alors, vous embarquez avec moi ?

Où sommes-nous ?

Carte Rocky Mountain NP

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA