Récit de voyage : Zion National Park

Zion National ParkDans la poursuite de nos aventures sur les routes du Sud-Ouest Américain, la destination de Zion National Park nous semblait être seulement une étape entre le Bryce Canyon National Park et celle du Grand Canyon...Comme nous faisions erreur !!!

Avant notre arrivée là-bas, nous avions fait quelques lectures et on racontait entre autre que lorsque les mormons arrivèrent à Zion au milieu du XIXè siècle, ils ont tout de suite pensé qu’ils avaient enfin découvert le paradis ! De là le nom de Zion, qui signifie en hébreu “sanctuaire”.

Nous y avons fait notre entrée par le secteur Est du parc, celle que vous devez prendre à tout prix pour vous y rendre ! Pourquoi ? Parce que par l’entrée Est vous devrez emprunter la Zion-Mount Carmel Highway et que c’est une des plus belles routes panoramiques que nous avons fait au cours de ce voyage.

Zion-Mount Carmel Highway

Zion Mount Carmel HighwayLa Zion-Mount Carmel Highway est véritablement la route qui mène au paradis !!! Nous sommes littéralement tombés sous le charme de Zion dès nos premiers kilomètres tant le paysage que nous avions devant nous était extraordinaire, et je pèse mes mots ! La surprise pour nous fut immense puisque nous ne nous attendions à rien de ce parc.

Cette route panoramique de 17 kilomètres grimpe à pic le long de chemins en lacets et traverse un long tunnel qui fut creusé à flancs de falaises sur près de 2 kilomètres en 1920.

Comme à l’époque il n’y avait que peu de voitures qui passaient par là et qu’elles étaient petites, le tunnel est étroit et cela peut poser problème aujourd’hui. Il y a des restrictions pour emprunter cette route et les véhicules trop volumineux ne pourront s’y rendre.

À l’entrée Est du parc, vous devrez acheter un permis spécial pour rouler sur la Zion-Mount Carmel Highway, en plus des frais régulier d’entrée dans le parc.

Ne manquez pas de vous arrêter pour observer la Checkerboard Mesa, une immense masse blanche aux contours polis, juste après avoir passé la guérite des rangers à votre gauche.

Aussi, peu avant l’entrée dans le deuxième tunnel, il y a une une petite randonnée de une heure aller-retour à faire, celle du Canyon Overlook. La vue panoramique sur le sud du canyon est magnifique.

Montage vidéo de notre séjour à Zion National Park

Pour explorer les splendeurs du parc

Randonnées Zion National ParkUne fois arrivés dans le parc, on a qu’une seule envie, en voir plus de ce spectacle grandiose que nous offre la nature. C’est ce que vous offre la Zion Canyon Scenic Drive, cette route qui parcourt le canyon long de 13 kilomètres et large de 8 kilomètres.

Des mois d’avril à octobre, la route est interdite aux voitures et il faut prendre la navette gratuite pour la sillonner et s’arrêter aux différents points d’intérêts.

On compte au total 8 arrêts différents sur le trajet : Le Zion Canyon Visitor Center, le Zion Human History Museum, le Canyon Junction, le Court of the Patriarchs, le Zion Lodge, The Grotto, Weeping Rock, Big Bend et le Temple of Sinawava.

À partir de presque chacun de ces arrêts, vous avez un départ vers une randonnée qui est possible, donc ce n’est pas le choix qui manque.

Parmi les plus populaires, il y a la Watchman Trail (Intermédiaire / 2 heures aller-retour) la Emerald Pool Trails (facile + intermédiaire / 1h30 pour les trois cascades) et la Kayenta Trail (intermédiaire / 2 heures aller-retour).

Watchman Campground

Watchman Campground Zion National ParkAprès après avoir eu la bonne idée de réserver notre site de camping à l’avance, nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans le superbe secteur du Watchman Campground.

Comme dans plusieurs parcs nationaux, les sites ne disposent pas de tous les services mais on oublie tout ça très vite quand on peut dormir dans un endroit de rêve, en plein coeur de Zion.

Nous n’y avons passé que deux nuits mais pour ma part, ce n’était pas assez. J’aurais pris une nuitée supplémentaire pour profiter et vraiment explorer le parc.

Le Zion National Park fut un de nos coups de coeur et croyez-moi, vous vous devez d’y faire un arrêt .

Où Sommes nous ?

Zion National Park

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

2 commentaires

Estelle DUGAVE 7 février 2018, 13h07
Bonjour
Merci pour vos commentaires sur Zion. Nous préparons notre trip pour le mois d'aout en camping car 25 pieds. Pouvez vous nous dire si nous pouvons ou pas passer le tunnel? et si il est possible de dormir à Watchman Campground? Merci de votre réponse. Salutations. Estelle Dugave
Répondre
Karine Beaudin 8 février 2018, 10h24
Bonjour Estelle,
Je viens tout juste de mettre en ligne cet article, je crois que ça pourra vous être utile : https://www.authentikusa.com/blog/zion-guide-complet-sur-la-randonnee-angels-landing?token=2297697a38168dfd4538c051241f9848fd569780
Pour réserver au Watchman Campground, assurez-vous de respecter la marche à suivre : https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/watchman-campground.htm
Voilà !
Bonne journée et au plaisir !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA