vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

TOP 6 des plus belles plages de la Floride

C’est bien connu, quand on pense à la Floride on ne peut s’empêcher de penser aux multiples plages de sable fin. Comme elles s’étendent sur plus de 1 000 kilomètres, il peut être difficile de faire un choix selon nos besoins.

Certaines d’entres elles sont reconnues pour leur popularité car elles sont très achalandées, d’autres sont plus sauvages ou familiales.

Quoi qu’il en soit, voici une liste de 6 des meilleures plages de la Floride qui sont toutes très différentes les unes des autres.

 

1. Siesta Beach, Siesta Key

plages_floride_siesta_beach

Voici une des plus belles plages de sable blanc aux États-Unis. En fait, le sable semble si propre et doux qu’on se sent presque coupable d’y marcher dessus !

Là-bas, la plage a une forme de croissant immense, le sable est comme du sucre et la mer d’une couleur vert émeraude. D’ailleurs, elle est tellement calme que les vagues se mesurent en centimètres seulement.

Contrairement à ce que l’on croit, le sable n’est pas fait de corail mais plutôt du cristal de quartz qui a pour effet de rester frais en tout temps, même en plein soleil.

Comme son nom l'indique, c’est l’endroit idéal pour y faire une sieste. Les gens aiment aussi y prendre un verre de vin et regarder le coucher de soleil sur le Golfe. Ceux qui y vivent le font presque tous les soirs.


 

2. Sanibel Island

plages_floride_sanibel

Si vous aimez collectionner des coquillages, c'est le meilleur endroit en Floride. Ici, tant de gens se penchent pour en amasser que la posture a même un nom, la "Sanibel stoop".

Le Bailey-Matthews Shell Museum de Sanibel est un musée répertoriant les coquillages et ils possèdent des spécimens de partout dans le monde. C’est l’endroit par excellence pour identifier ceux que vous aurez trouvé tout près.

Vous connaissez la "Sanibel Shuffle" ? Cela consiste en fait à sauter dans la mer pour surprendre et éloigner les raies qui sont très présentes près des plages. Une autre activité populaire du coin !

Ici, on protège la faune. En marchant sur les trottoirs de bois, vous pouvez parfois y voir des tortues de Gopher et il y a des même des "passages d'alligator" du côté baie.

 

3. South Beach, Miami

plages_floride_southbeach

South Beach est l'endroit par excellence pour voir et être vu, où vous trouverez des baigneuses en bikini, des mannequins qui font des séances de photos près de la mer et beaucoup de chirurgies plastiques... Il y a d’ailleurs plus de chirurgiens plastiques dans cette partie des États-Unis que partout ailleurs au pays.

La nuit, les néons lumineux fusent de toutes parts et de jour, vous pourrez voir plusieurs bâtiments de style art déco magnifiquement restaurés.

C’est l’endroit tout indiqué pour y pratiquer des activités de toutes sortes. Du jet-ski (motomarine) aux promenades en bateau à moteur bruyant. La plage est si large qu'on y joue même au polo avec des chevaux sur le sable !

Vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer là-bas, mais vous pouvez être certain que ça sortira de l’ordinaire.


 

4. Cape Florida, Cay Biscayne

plages_floride_cape_florida

Voici une des plus belles plages pour un voyage en famille. C'est vaste et magnifique et il y a même un phare à l'extrémité sud de la pointe. Ici il y a toujours du vent, ce qui fait qu’il n’y a pas de chaleurs extrêmes comme sur d’autres plages de la Floride.

Votre planche de surf ne vous sera pas nécessaire puisqu’on y trouve pratiquement pas de vagues. Le niveau d’eau descend vraiment très progressivement et c’est donc un endroit sûr où les enfants peuvent nager en toute sécurité.

On y trouve un restaurant sur ​​la plage, ainsi que des toilettes et des douches et le State Park (parc géré par l’état) travaille très fort pour la garder en excellent état. Vraiment un endroit parfait pour une excursion d'une journée. Cette plage fait partie de Miami mais vous verrez, c’est un tout autre monde.

 

5. New Smyrna Beach

plages_floride_new_smyrna

New Smyrna est un endroit vraiment génial et une plage très différente par rapport à celle de South Beach. Il n’y pas la foule et le bruit que l’on trouve souvent sur d’autres plages très populaires.

Son extrémité nord est le meilleur endroit pour y faire du surf dans tout l’état et aussi l’endroit où on y trouve le plus de requins. Mais soyez sans craintes, ce sont des petits requins inoffensifs.

 

6. Knight Island

plages_floride_knight_island

Aussi connu sous le nom de Palm Island, une de ses stations balnéaires les plus connues sur l’île, c'est l’endroit parfait pour y faire une escapade car vous ne pouvez vous y rendre qu’en bateau privé ou avec le “ferry” (traversier).

Sur l’île, il n’y a pas d’hôtels mais sachez qu’il est possible d’y louer une maison. Chaque location vient avec une voiturette de golf électrique et il y a beaucoup de routes de sable que vous pourrez emprunter pour explorer le secteur.

C'est aussi un paradis pour les pêcheurs. La plage s’étend sur environ 16 kilomètres et vous êtes certains de revenir avec les mains pleines de dents de requins que vous aurez trouvé ici et là.

C’est un endroit très sécuritaire et même les gens qui y vivent ne verrouillent pas leurs portes. Vous détesterez l’endroit si vous aimez l'action, mais vous allez adorer si vous voulez échapper à l'effervescence des grandes villes...

Road trip en Floride

Découvrez les plus belles plages de la Floride au volant de votre voiture de location.
 

 

Alors, c’est pour quand déjà ce petit voyage en Floride ?

Partagez cet article

Cet article a été partagé 31 fois

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

13 commentaires

Fred 19 octobre 2016, 23h18
Bonjour,
J'envisage un voyage en sur la cote Est l'été prochain de New York jusqu'à la Floride, avec 15 jours en Floride à partir du 6 Août.
J'ai lu à plusieurs reprise que cette saison était particulièrement déconseillée pour cause de pluie tropicale. Est-ce vraiment "impossible" ?
Répondre
Karine Beaudin 19 octobre 2016, 23h52
Bonjour Fred,
Merci pour votre commentaire !
Il est vrai que la météo n'est pas au top au mois d'août. Il fait très humide (et chaud!) et il pleut énormément. Ceci dit, les prix sont généralement plus bas comme c'est la basse-saison.
Votre séjour peut tout de même être très agréable en prenant quelques mesures spéciales. Par exemple, évitez de vous exposer au soleil en début d'après-midi car l'humidité sera vraiment très intense. Et même s'il pleut souvent, protégez-vous avec une excellente crème solaire.
Voilà :) Dans tous les cas, profitez de chaque instant et ne vous laissez pas abattre par les averses.
Au plaisir !
Répondre
GASTINEAU Christine 6 octobre 2016, 14h25
Bonjour
Pourriez-vous me donner des informations sur les péages en Floride autour de Miami. Nous faisons un circuit Miami/Key West/Fort Mayers en 12 jours.
D'après plusieurs forums on ne peut plus payer les péages en espèces. Les loueurs de voiture propose un forfait pour les autoroutes (assez exorbitant d'après les commentaires). Existe-t-il un autre moyen ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Répondre
Simon Lemay 14 octobre 2016, 16h08
Bonjour Christine,
Vous pouvez voir la liste des routes payantes en Floride et toutes les informations relatives sur le site de Visit Florida. Rendez vous dans la section "The Turnpike and Tolls".
Bon voyage sur les route de la Sunshine State !
Répondre
stephano.gastineau 20 octobre 2016, 13h01
merci pour l'information. Malheureusement je parle très mal anglais et le site est en anglais
Répondre
Delphine 24 février 2016, 11h12
Bonjour.
Cette année direction la côte ouest de la floride. Nous atterissons a Tampa. Pourriez vous nous aider pour savoir où poser nos valises pour une semaine aubord de l'eau. Clearwater? St petersburg? Autre? J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance
Répondre
Mélanie Desgagné 25 février 2016, 21h35
Bonjour Delphine !
Avez-vous déjà réservé un hébergement à quelque part ? Dans la négative, je vous conseille alors de poser vos valises près de Siesta Key Beach, située tout près de Sarasota à environ 1h15 de route de Tampa. Si vous ne désirez pas trop bouger de la semaine, vous pouvez facilement y trouver de l'hébergement et tout ce qu'il faut pour que votre séjour soit agréable.
Si vous désirez bouger un peu, vous pouvez en profiter pour visiter plusieurs endroits. On dit que le Parc National de Fort de Soto près de St. Petersburg possède de belles plages tranquilles, qui font partie des 10 plus belles plages des États-Unis. Il y a aussi la plage de St Pete Beach qui peut-être bien.
Également, près de Clearwater, vous avez les plages de Sand Key Park et de Caladesi State Park (accessible par bateau seulement) qui sont situées sur des îles plus sauvages.
Voilà, vous pouvez taper les noms de plages dans google image pour avoir une idée des endroits mais mon coup de cœur va sans aucun doute à la plage de Siesta Key !
Passez de belles vacances en Floride !
Répondre
xtl 28 décembre 2015, 20h41
bonjour,
Merci pour toutes ces bonnes infos
je pars avec mon mari et mes enfants à miami en février et nous sommes en train de reflechir a notre circuit et c'est très dur car tt à l'air interessant à visiter et il faut selectionner !!! et notamment les plages...
Si on doit s'arreter qq jours a la mer laquelle nous conseillerez vous ?
CDT
Répondre
Simon Lemay 3 janvier 2016, 05h12
Dans la région de Miami, je conseillerais (en plus de Miami Beach avec ses "Life guard stand" très coloré) les plages de Key Biscayne***.
Répondre
Carmen Cruz 2 novembre 2014, 20h23
merci Melanie, nous avons achete un condo a Boyton Beach en 2013 et je vais me fier de vos commentaires pour aller visiter ce mois de decembre quelques uns des plages suggerees, J ai vous donnerais des nouvelles en janvier 2015 merci encore
Répondre
Mélanie Desgagné 3 novembre 2014, 20h44
Bonjour Madame Cruz,
C'est un plaisir de vous lire et j'attendrai donc de vos nouvelles avec impatience en janvier prochain !
Bon séjour en Floride et profitez-en bien pour nous !
Meilleures salutations !
Répondre
Lucie 2 janvier 2014, 14h10
La plage de Knight Island a l´air super sympa!
Répondre
Mélanie Desgagné 7 janvier 2014, 19h54
Effectivement Lucie, en plus qu'elle est isolée par rapport aux nombreuses plages de la Floride. Bonne journée et merci de votre commentaire !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA