Top 10 des choses à faire à New York

Vous pensez faire une petite escapade à New York prochainement et vous aimeriez cibler les activités à ne pas manquer lors de votre séjour?

Bien que le choix fut des plus difficiles, nous avons sélectionné pour vous une liste de nos meilleures suggestions pour votre voyage dans la “grosse pomme”.

Voici donc notre Top 10 des choses à faire à New York.

 

1. Faire un survol de la ville en hélicoptère

 

Quoi de mieux que de faire un survol de la ville en hélicoptère pour en saisir toute l’ampleur ?

Vous aurez droit à la plus belle vue possible de Manhattan, de ses quartiers et de ses buildings, en plus de survoler la rivière Hudson et de passer tout près de la célèbre Statue de la Liberté.

Le survol est d’une durée de 15 minutes et il est fortement conseillé de prendre un des premiers survols de la journée pour vous éviter de faire la file. Une expérience inoubliable!

 

2. Faire un tour de ville en français

 

Avant de débuter vos visites, il est bon de faire un tour de ville à bord d’un autobus à deux étages pour avoir un aperçu de l’ensemble des quartiers et des lieux à visiter.

De plus, lorsque vous faites le tour complet d’une durée de 4h30, la narration se fait en français. L’idéal pour en apprendre d’avantage sur New York et pour être certain de ne rien manquer.

Par la suite, vous serez prêts à prendre la ville d’assaut et vous aurez une meilleure idée de ce qui vous aurez vraiment envie de faire. Un gros plus !

 

3. Top of The Rock

 

Une des meilleures vues sur la ville se fait à partir de la tour d’observation du Rockefeller Center, plus communément appelée le Top of the Rock.

Contrairement à l’Empire State Building, au Rockefeller Center vous avez une plage horaire de réservée pour accéder au haut de l’édifice et vous n’aurez donc pas à attendre des heures.

De plus, le “Top of the Rock” offre une vue sans encombre, à 360 degrés, d’où vous aurez justement une superbe vue sur l’Empire State Building.

La terrasse panoramique sur trois niveaux est ouverte de 8h30 à minuit et on peut prendre le dernier ascenseur à 23h00.

 

4. Faire une balade dans Central Park

 

Qui n’a jamais rêvé de faire une balade dans Central Park, le “poumon” de la ville, comme dans un de ces innombrables films américains ?

Central Park c’est 1 km de large par 4 kilomètre de long d’espace vert, un zoo, une patinoire, des aires de jeux pour enfants, des lacs, des sentiers de randonnée, des jardins, des esplanades et des terrasses.

Un “must” pour fuir l’agitation de la ville.

 www.centralparknyc.org

 

5. Essayer un des nombreux Food Truck

 

Les “Food Truck” sont à New York ce que sont les fontaines à Rome !

Ils ont fait leur apparition vers 1890 dans la ville et il avaient pour but de nourrir les travailleurs de nuit.

Aujourd’hui, on en trouve un peu partout et certains se démarquent plus que d’autres. En voici trois :

  • Taïm Mobile : Falafels, smoothies et salades
  • Nauti : Fruits de mer et les populaires “lobster roll”
  • Wafels & Dinges : Gaufres salées et sucrées / www.wafelsanddinges.com
     

 

6. Prendre un bain de foule dans Times Square

 

Vous ne pouvez vous rendre à New York sans passer par Times Square, une des places les plus animées et les plus visitées au monde.

C’est en soirée que l’endroit est des plus spectaculaires, éclairé par ses affiches, ses écrans et ses milliers de lumières.

Pour le meilleur bain de foule de votre vie !

 

7. Flâner dans Greenwich Village et Soho

 

New York compte de nombreux quartiers différents et c’est entre autre dans ceux de Greenwich Village et de Soho qu’il fait bon flâner.

Greenwich Village c’est l’âme bohème de la ville, là ou de nombreux artistes se sont installés et encore aujourd’hui, le quartier jouit d’une vie artistique animée, bien que la culture bohème ait bougé vers d’autres secteurs de New York.

Soho, qui signifie “South of Houston Street”, est un ancien quartier ouvrier qui comptait auparavant de nombreuses usines. Dans les années 1990, ces usines abandonnées ont fait office de nombreuses galeries d’art et de repaires d’artistes. On y trouve encore aujourd’hui quelques galeries d’art mais surtout, beaucoup de boutiques pour une escale “shopping”.

 

8. La 5ième Avenue (5th Avenue)

 

La “5th Avenue” est à New York ce que sont les Champs Élysées à Paris !

Cette célèbre avenue est bordée de bâtiments historiques ou importants (Empire State Building, Rockefeller Center, New York Public Library, Cathédrale St-Patrick, etc.), de magasins de luxe (Tiffany & Co., Saks Fifth Avenue, Dior et j’en passe), de parcs (dont le superbe Central Park), et de musées très importants (Guggenheim, Metropolitain Museum of Art, Frick Collection).

N’oubliez pas de vous rendre dans le plus grand magasin de jouets de la planète, FAO Schwarz !

 

9. Manger un Cronut

 

Connaissez-vous le Cronut ? Cette pâtisserie est une marque déposée par le chef pâtissier Dominique Ansel, un français d’origine, et elle est en fait un hybride entre un croissant et un beigne.

C’est dans le quartier de Soho à la Dominique Ansel Bakery que vous pourrez vous en procurer et je vous conseille de vous y rendre tôt le matin car vous aurez à faire la queue pour en déguster un.

La pâtisserie ouvre ses portes à 8h00 du lundi au Samedi et à 9h00 le dimanche. Il est aussi bon de savoir qu’il n’y a qu’une seule saveur de Cronut par mois.

 189, Spring Street, New York / dominiqueansel.com

 

10. Visiter le tout nouveau 9/11 Memorial & Museum

 

Le monument commémoratif du World Trade Center, rendu célèbre par les attentats du 11 septembre 2001, vient à peine d’ouvrir ses portes le 21 mai dernier.

Il est constitué d’une section “Musée” avec artefacts, affichages multimédias et récits personnels de ceux qui sont morts sur place et d’une section extérieure avec un parc et deux énormes bassins d’eau avec des chutes qui sont installés directement sur l’ancien emplacement des tours jumelles.

200, Liberty Street, New York / www.911memorial.org

 

Y-a-t-il un incontournable de New York que l’on aurait oublié selon vous ?

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

4 commentaires

Le goff 22 septembre 2016, 14h33
Se balader simplement dans la ville notamment quartier Washington square et jouer une partie d'échec avec un new yorkais ....
Répondre
Simon Lemay 27 septembre 2016, 16h00
Merci pour cet ajout Le Goff.
Répondre
Simon Lemay 28 août 2014, 16h37
Merci Pierre ! Je dois dire que votre guide voyage sur New-York est également très bien fait.
Répondre
Pierre 4 juillet 2014, 14h20
Très belle sélection des choses à faire à New York ! C'est vraiment une très belle ville, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.
Répondre