Top 10 des hébergements insolites dans l'Ouest américain

Top 10 des hébergements insolites dans l'Ouest américain

Vous rêvez d’un séjour aux États-Unis et vous souhaitez ajouter une touche d’originalité ? 

Pour vous aider à préparer votre prochain road trip, voici la liste des 10 meilleurs hébergements insolites de l’Ouest américain.

 

10. Zion Mountain Ranch

  • Localisation : Mount Carmel, à quelques minutes du parc national de Zion
  • Site web : Cliquez ici
     

Situé sur une grande plaine, juste à côté des montagnes du parc national de Zion, ce regroupement de chalets et de lodges accueille des voyageurs de partout à la recherche de confort et de tranquillité.

Ces habitations plutôt haut de gamme sont bâties autour d’un ranch qui abrite son propre troupeau de bisons. 

Sur place, un restaurant très bien décoré sert d’excellents repas à base de produits du potager. 

Si vous souhaitez manger sur place, n’oubliez surtout pas de réserver votre table à l’avance. 


 

9. Grand Canyon Caverns

  • Localisation : Peach Spring, à une heure de Kingman
  • Site web : Cliquez ici
     

Situé sur la mythique Route 66, ce motel propose 48 chambres plutôt ordinaires. 

Le grand intérêt de cet hébergement est la 49e chambre, qui se trouve à plus de 70 mètres de profondeur dans le sol, dans une grotte datant de 65 millions d’années. 

Cette unique chambre souterraine peut accueillir jusqu’à 6 personnes. 

À cause du degré d’humidité très bas, aucune espèce animale ne vit à l’intérieur de la caverne. Vous pouvez donc dormir tranquille! Il n’y a pas de chance que vous croisiez une chauve-souris, une souris ou un insecte quelconque. D’ailleurs, le silence qui y règne est plutôt surprenant (peut-être même angoissant pour certains) !

Ce type de nuitée n’est pas pour tout le monde. Les claustrophobes, s’abstenir. 

 

8. El Rancho

  • Localisation : Gallup, dans l’État du Nouveau-Mexique 
  • Site web : Cliquez ici
     

Fan des westerns de John Wayne et des grandes vedettes du cinéma américain en général ? Cet hébergement est pour vous !

Très populaire dans les années 40 grâce à l’industrie cinématographique, L’El Rancho a hébergé les acteurs de plusieurs films tournés dans la région.

La décoration des chambres est plutôt vieillotte et froide, mais vous pourrez quand même dire que vous avez dormi dans la chambre d’une star d’autrefois. 

Prenez quelques minutes pour observer les nombreuses photos, souvent autographiées, affichées dans le hall d’entrée. 

Si vous avez le sommeil léger, attendez-vous à vous faire réveiller par le train qui passe tout près… ou prévoyez des bouchons pour les oreilles. 

 

7. Dunton Hot Springs

  • Localisation : Dolores, dans l’État du Colorado 
  • Site web : Cliquez ici
     

Situé dans une authentique ville fantôme, le Dunton Hot Springs est un regroupement de plusieurs maisons abandonnées par les chercheurs d’or en 1918. 

Toutes rénovées avec un souci du détail impeccable, ces maisonnettes en bois rond forment aujourd’hui un luxueux (mais très décontracté complexe d’hébergement, unique au monde.  

Véritable retraite de bien-être, ici tout est propice à la détente. Sur le site, des sources d’eau chaude naturelles vous feront profiter de leurs bienfaits, sans parler des délicieux repas préparés à base d’ingrédients locaux biologiques. 


 

6. Treebones Resort Big Sur

  • Localisation : Big Sur, directement sur la Highway 1
  • Site web : Cliquez ici
     

Vous aimez le glamping ? Installés dans une yourte au bord d’une falaise de la côte de Big Sur, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable.

Le Treebone Resort est en fait un regroupement de 16 yourtes avec vue panoramique sur l’océan à couper le souffle. Chacune des habitations a sa terrasse faite à base de Séquoia, parfaite pour prendre l’apéro.

À l’intérieur, tout a été pensé pour que vous soyez le plus confortable possible : lit, canapé, système de chauffage, etc.

Le complexe hôtelier propose aussi à ses invités des choix de restaurants, un bar, une piscine et un spa. 

Du vrai camping de luxe !

Dû aux récentes inondations en Californie, la Highway 1 est fermée pour une durée indéterminée. Renseignez-vous sur l’accessibilité avant de faire une réservation. 

 

5. Hôtel Bellagio

Qui n’a jamais entendu parler de ce luxueux hôtel-casino, situé sur la Strip de Las Vegas

D’inspiration italienne, le Bellagio pose fièrement derrière son lac artificiel de 8 acres, qui reflète parfaitement les nombreux jets d’eau de l’hôtel.

À Vegas, rien n’est trop beau! Ici, même les chambres standards sont équipées d’une salle de bain en marbre! 

La salle de spectacle accueille quant à elle le Cirque du Soleil et ce, à l’année. Parmi les autres installations de l’établissement, on retrouve un spa, des jardins, 5 piscines, une galerie d’art, plusieurs restaurants, des boutiques, etc.

Ne manquez surtout pas le spectacle gratuit des fontaines du Bellagio, présenté toutes les 30 ou 15 minutes, selon l’heure de la journée. Consultez l’horaire en cliquant ici. 

 

4. The Shady Dell

  • Localisation : Bisbee, en Arizona
  • Site web : Cliquez ici
     

Si vous êtes un nostalgique, le Shady Dell vous plaira assurément !

Ce camping, situé sur la Highway 80, vous propose de passer la nuit dans une caravane des années 50. Au total, 11 unités toutes plus originales les unes que les autres sont prêtes à vous accueillir. 

Sélectionné comme un des meilleurs hébergements insolites de l’Arizona, le Shady Dell est un lieu unique, qui vous fera certainement voyager dans le temps. 

 

3. Moab Under Canvas

  • Localisation : Moab, entre l’entrée des parcs nationaux des Arches de Canyonlands
  • Site web : Cliquez ici
     

Situé entre deux parcs nationaux (qui méritent clairement un arrêt lors de votre périple dans l’Ouest américain), cet hébergement est parfait pour les aventuriers des temps modernes, amateurs de glamping.  

Les tentes et tipis du Moad Under Canvas sont installés dans un décor à couper le souffle, en plein désert. Un vrai paradis pour les amoureux du Far West. 

Même si le lit douillet donne envie de faire la grasse matinée, je vous invite à régler votre réveille-matin à l’aurore afin de profiter du lever du soleil. 


 

2. Firetree Bed & Breakfast

  • Localisation : Monument Valley
  • Site web : Cliquez ici
     

Territoire mythique appartenant aux Indiens Najavos, Monument Valley est tout ce qu’on s’imagine du Far West.

Au Firetree Bed & Breakfast, vous êtes invités à dormir dans un hogan, un lieu d’habitation traditionnel appartenant à la culture Navajo. Fabriquées à partir de branches d’arbres plutôt imposantes et recouvertes de terre, ces petites maisons sont ce qu’il y a de plus typique. 

Ici, vous serez traités aux petits oignons par les propriétaires des lieux qui vous réservent un accueil des plus chaleureux.

N’oubliez surtout pas de profiter de votre petite terrasse et surtout, lever les yeux vers le ciel étoilé. Magique !

 

1. Rockin’R Ranch

  • Localisation : Antimony, à plus ou moins une heure du parc national de Bryce Canyon 
  • Site web : Cliquez ici
     

Prêts pour vivre des moments inoubliables ? Bienvenue au Rockin’R Rach, un des ranchs les plus populaires de l’Ouest américain.

Afin de décrocher complètement, ici, il n’y a pas d’horloge, ni de télévision. Vous vivrez au rythme du planning que vous aurez vous-même établi. 

Plusieurs activités sont proposées sur place. Parmi celles-ci vous trouverez : équitation, gold panning, tir à l’arc, randonnée pédestre, observation de la faune, descente de rivière sur tube, lancer du lasso, etc. 

Pour les plus rockin, vous pourrez même suivre un cours d’initiation à la danse country. 

Le ranch est fermé le dimanche. Je vous suggère de ne pas arriver sur place un samedi, afin de pouvoir séjourner sur place au moins deux jours.

 

Localisez les hébergements
 

Road trip dans l'Ouest américain

Découvrez les plus beaux trésors de l'Ouest américain au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Et vous, quel autre hébergement ajouteriez-vous à cette liste ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Partagez cet article

Cet article a été partagé 47 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

2 commentaires

Randotrip13 17 avril 2017, 12h55
Nous avons passé 2 nuits au Bellagio l'été dernier. C'était vraiment magique de passer la soirée à siroter des cocktails en attendant le prochain spectacle des fontaines. J'avoue que Las Vegas n'est pas trop mon style (je suis plutôt nature et grands espaces) mais cette expérience au Bellagio me semblait être un immanquable.
Répondre
Karine Beaudin 19 avril 2017, 11h25
Bonjour !
Je suis tellement d'accord avec vous ! Je suis aussi une fan des grands espaces mais un peu d'extravagance une fois de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne ;)
Contente de lire que vous avez apprécié votre séjour !
À bientôt !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips aux USA