TOP 10 des plus beaux paysages du Sud-Ouest des États-Unis

Lors de votre futur road trip dans l'Ouest américain, attendez-vous à voir des paysages uniques, figurant parmi les plus beaux de la planète.

Du parc de Zion à la vallée de Yosemite, des canyons vertigineux à la côte pacifique sauvage et escarpée, vous serez émerveillés par les panoramas démesurés et la variété des paysages qui s'offrent à vous. 

D'après vous, lequel mérite la première place de ce classement ?
 

# 10 - Lake Tahoe

:pin: emoji  Région : Californie / Nevada

Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, le lac Tahoe est un joyau aux eaux cristallines, qui s’étend à la frontière de la Californie et du Nevada.

Véritable coin de paradis pour les amateurs d'aventures et de plein air, ce lac alpin bordé d'une forêt et de pics majestueux, se visite toute l'année et offre une foule d'activités : ski alpin en hiver (ses stations sont réputées pour être parmi les meilleures du pays), sports nautiques, baignade et randonnées à la belle saison.

Pour jouir d'un panorama imprenable sur le lac et les montagnes environnantes, je vous recommande la randonnée qui mène jusqu'à Inspiration Point dans le parc d'État d'Emerald Bay, ou celle du Mont Tallac, plus difficile mais d'où la vue est vraiment spectaculaire. 

 

# 9 - L'amphithéâtre de Bryce Canyon

:pin: emoji  Région : Bryce Canyon National Park

Le parc national de Bryce Canyon, situé dans le sud de l'Utah, est considéré comme l'un des plus beaux parcs des États-Unis. 

Il est caractérisé par ses formations géologiques uniques que l'on appelle "hoodoos" ou cheminées de fées.

Pour admirer ces tourelles rocheuses gigantesques aux teintes orangées de plus près, je vous conseille de descendre au coeur de l'amphithéâtre, en empruntant le sentier de Queens Garden Trail.

Autrement, la Rim trail, qui est un sentier piétonnier qui borde l’amphithéâtre, est une excellente option pour accéder facilement aux plus beaux points de vue du parc.

 

# 8 - Grand Canyon

:pin: emoji  Région : Arizona

Le Grand Canyon, ce phénomène géologique datant de plusieurs milliards d'années, est l’image par excellence de l’Ouest américain.

Situé dans l'Arizona, le parc s'étend sur plus de 4500 km2 et possède deux rives.

Plus populaire que la rive nord, la rive sud du Grand Canyon est accessible à l'année et possède un plus grand nombre de points de vue spectaculaires. 

Ne manquez pas  

  • Survol en hélicoptère : si jamais vous voulez vous gâter, c'est le moment. Inutile de vous dire à quel point c'est grandiose.
  • La Rim Trail : c'est un sentier de randonnée facile qui longe directement le Grand Canyon et qui offre des points de vue tous plus beaux les uns que les autres. 
  • La Desert view drive : une route d'environ 40 km qui dessert plusieurs points de vue sur le fleuve Colorado.

 

# 7 - Zabriskie Point

:pin: emoji  Région : Death Valley National Park

Il faut se rendre dans le parc national de la Death Valley, à l'est de Furnace Creek, pour contempler ce panorama surprenant aux teintes blanches, brunes et orangées.

La zone de Zabriskie Point est composée de Badlands, qui signifie "mauvaises terres". Ici, il n'y a quasiment aucune trace de végétation.

Ce paysage lunaire regroupant des falaises, canyons et crevasses profondes, est le résultat d'une érosion datant de plusieurs millions d'années.

Pour bénéficier d'une belle luminosité, il est conseillé de privilégier ce point de vue au lever ou au coucher du soleil.

 

# 6 - Angels Landing

:pin: emoji  Région : Zion National Park

Angels Landing est le nom d'une randonnée mondialement connue et très prisée du parc national de Zion.

Ici, les superlatifs comme spectaculaires, grandioses ou à couper le souffle prennent tout leur sens : les paysages et les points de vue de celle que l'on appelle "la piste des anges" le sont vraiment.

La dernière partie du sentier est difficile et dangereuse. Parfois large d'à peine 1 mètre, elle est équipée de chaines pour aider les randonneurs à progresser, et à atteindre le sommet où une vue à 360 degrés sur le canyon les attend.

Victime de son succès, cette randonnée très populaire est très achalandée. Partez très tôt le matin si vous voulez éviter la foule...

 

# 5 - Mesa Arch

:pin: emoji  Région : Canyonland National Park

Situé près de Moab dans l'Utah, le parc national de Canyonland offre des paysages aussi grandioses que diversifiés : étendues désertiques, aiguilles rocheuses, canyons et mesas. 

Le plus spectaculaire est, selon moi, celui que l'on découvre depuis la fameuse Mesa Arch, réputée pour être très photogénique au lever du soleil.

Perchée au bord de la falaise, elle surplombe fièrement un paysage de canyon.

Accessible facilement par une courte randonnée, vous découvrirez un panorama époustouflant, qui restera longtemps gravé dans votre mémoire.

 

# 4 - Glacier Point

:pin: emoji  Région : Yosemite National Park

Le parc national de Yosemite, situé en Californie, est mondialement réputé pour la beauté de ses paysages. Des cascades majestueuses aux falaises de granit vertigineuses, on en prend plein les yeux.

La vue depuis Glacier Point est considérée comme la plus belle (et le mot est faible) du parc.

Accessible en voiture, le belvédère offre une vue imprenable sur la Vallée de Yosemite, le gigantesque Half Dome, ainsi que les chutes Vernal, Nevada et Yosemite.

Un décor de carte postale. Mais en plus beau.

 

# 3 - La côte de Big Sur

:pin: emoji  Région : Californie

La côte de Big Sur est située le long de la côte californienne et s’étend sur environ 140 kilomètres entre les villes de Carmel-by-the-sea et de San Simeon.

Traversée par la Highway 1, la pittoresque région offre des vues saisissantes sur l'océan Pacifique, entre falaises vertigineuses, plages paradisiaques et petites criques rocheuses.

Ouvrez grands les yeux, il n'est pas rare d'apercevoir des baleines, des phoques, des otaries et des dauphins depuis les nombreux points de vue aménagés le long de la route.

Ne manquez pas  

  • Le Nepenthe Cafe : perchée au sommet d'une falaise, la terrasse de ce café offre une vue imprenable sur l'océan.
  • McWay Falls : une chute de 24 mètres de haut, faisant face à l’océan Pacifique, et se jetant sur une plage déserte. 
  • Pfeiffer beach : une magnifique plage sauvage réputée pour son immense roche en forme d’arche et la couleur violacée de son sable.
  • Bixby Bridge : ce pont très photogénique est la porte d'entrée de la région de Big Sur. 

 

# 2 - Horseshoe Bend

:pin: emoji  Région : Arizona

Horseshoe Bend est un méandre du fleuve Colorado qui, comme son nom l'indique, est en forme de fer à cheval (horseshoe = fer à cheval)

Situé près de la ville de Page et du lac Powell en Arizona, ce site est accessible après une courte randonnée d'environ 20 minutes, qui vous mènera à un panorama spectaculaire. 

À plus de 340 mètres en contrebas, les eaux émeraude du Colorado serpentent au pied de falaises abruptes couleur ocre.

Recommandations

  • Soyez très prudents avec les jeunes enfants. Même avec l'installation de barrière de sécurité.
  • Prévoyez un objectif grand angle pour photographier le site dans son intégralité.
  • Pensez à apporter de l'eau et à vous protéger du soleil.
  • Il est conseillé de s'y rendre après-midi car le matin une grande partie est dans l'ombre.

 

# 1 - Monument Valley

:pin: emoji  Région : Utah / Arizona

Mythiques, uniques et grandioses : difficile de trouver les mots justes pour qualifier les paysages de Monument Valley

Situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, ce site unique appartenant aux Indiens Navajos peut se visiter à pied, à cheval ou en voiture, accompagné d'un guide ou non.

Que ce soit depuis la route qui mène à ce véritable décor de western ou devant les fameuses mitaines, attendez-vous à vivre l'un des moments forts de votre road trip dans l'Ouest américain.

Ne manquez pas  

  • Monument Valley Scenic Drive : une route non pavée qui vous mène au coeur des mythiques buttes, aiguilles et mesas.
  • John Ford's Point : c’est un des plus beaux points de vue de la vallée.
  • Le coucher de soleil : les couleurs flamboyantes à la tombée du jour rendent le spectacle encore plus saisissant.
  • Forrest Point : c'est à cet endroit précis que Tom Hanks, dans le film Forrest Gump arrête sa course après plusieurs années à courir à travers les États-Unis. 

 

Localisez les plus beaux paysages

Carte des plus beaux paysages du Sud-Ouest des États-Unis

 

Et c'est ainsi qu'on se retrouve à regarder le prix d'un billet d'avion et à rêver à son prochain voyage dans l'Ouest américain...

En attendant le grand départ, j'espère que je vous aurai fait un peu voyager avec toutes ces belles photos.

N'hésitez pas à compléter ce TOP 10 en vous exprimant dans la zone commentaire ci-dessous.

Sarah Mazière

Les voyages, la nature et les road trips font partie intégrante de ma recette du bonheur. J'ai eu la chance de parcourir les routes du pays d'Est en Ouest à plusieurs reprises alors c'est avec plaisir que je partage avec vous mes expériences ! Bon voyage...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

4 commentaires

Michelle Boucher 20 février 2020, 12h08
Non mais quels magnifiques paysages! Il ne m'en manque pas beaucoup pour tous les avoir fait. Zion, le Bixby Bridge et Monument Valley restent dans mes meilleurs :)
Répondre
Sarah Mazière 20 février 2020, 13h06
Salut Michelle,
Je te souhaite d'avoir le bonheur de découvrir ceux qu'ils te manquent le plus vite possible ;)
À bientôt !
Répondre
Patrick 21 janvier 2020, 08h34
Bonjour,
Pas fait le lac Tahoe, mais pour le reste c'est un très beau parcours.
Juste Monument Valley que je trouve un peu surfait et auquel je préfère la Vallée des Dieux (Valley of the Gods)
Merci pour ce TOP 10.
Répondre
Karolane Lessard 21 janvier 2020, 10h04
Bonjour Patrick,
Merci de nous partager ton top personnel :) Ça en inspira d'autres.
Valley of the Gods est en effet un petit joyau.
Bonne journée !
Répondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.