Top 5 des plus belles plages de la Californie

La réputation des plages californiennes n'est plus à faire, elles sont toutes magnifiques ! Et on va jusqu'à dire que certaines sont même... idylliques !

Découvrez celles à ne pas manquer lors de votre prochain road trip en Californie.

 

1. Pfeiffer Beach

Plage de Pfeiffer en Californie
Plage de Pfeiffer en Californie | Crédit photo : thepluralist  

Ce lieu paradisiaque est situé sur la célèbre Highway 1, à une vingtaine de minutes de l’emblématique Bixby Bridge. Les panoramas que vous trouverez ici sont absolument magnifiques. 

Sur le bord de l’eau se dresse une immense roche en forme d’arche. En fin de journée, les rayons du soleil percent à travers, pour le plus grand bonheur des photographes.

Sable mauve de la plage Pfeiffer
Sable mauve de la plage Pfeiffer 

Mais la plus grande particularité de la plage de Pfeiffer est assurément la couleur violacée de son sable, qui provient de l’érosion du manganèse des montagnes avoisinantes. Plus vous marcherez vers le nord, plus la teinte pourpre s’intensifiera. 

Entourée d’attractions touristiques sur une des plus belles routes au monde, cette plage est pourtant encore sauvage et très peu connue des voyageurs, qui préfèrent s’arrêter aux endroits plus facilement accessibles.

En effet, l’étroite route pour s’y rendre est extrêmement sinueuse, à un point tel qu’elle est interdite aux camping-cars mesurant plus de 9 mètres. 

Néanmoins, soyez assurés que le détour en vaut vraiment le coup ! 


 

2. Santa Monica Beach

Plage de Santa Monica en Californie
Plage de Santa Monica

La luxueuse station balnéaire de Santa Monica est idéalement située sur le bord de la mer, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Los Angeles.

On s’y rend principalement pour passer la journée étendue sur sa magnifique longue plage, et pour sillonner le boardwalk sur un vélo de location. 

Fin de la Route 66 à Santa Monica
Fin de la Route 66 à Santa Monica

Le quai est aussi une attraction majeure de la petite ville côtière, puisqu’il marque la fin de la mythique Route 66, qui relie Chicago à Los Angeles.

On y trouve le célèbre panneau « 66 - End of the Trail », un endroit très prisé par les touristes pour se faire photographier. 

Parc d'attractions de la plage de Santa Monica en Californie
Parc d'attractions de la plage de Santa Monica | Crédit photo : Jose_bruhh

La plage et la jetée de Santa Monica offrent des couchers de soleil à couper le souffle, avec en arrière-plan la silhouette de la grande roue du Pacific Park, un populaire parc d’attractions familial. 

 

3. Carmel Beach

Coucher de soleil sur la plage de Carmel
Coucher de soleil sur la plage de Carmel 

À proximité de Monterey, les vacanciers adeptes des petites villes côtières tomberont assurément sous le charme de Carmel-by-the-Sea.

Vue sur la plage Carmel en Californie
Vue sur la plage Carmel | Crédit photo : beautynbeasts

Nichée au pied de falaises pittoresques, la plage de Carmel offre des paysages à couper le souffle. Prenez le temps de marcher dans le sable fin et d’admirer les cyprès et cottages qui bordent le rivage. 

Vous croiserez probablement quelques surfeurs chevronnés, énormément de chiens qui courent dans l’eau, et vous apercevrez peut-être quelques dauphins au loin.

Surfeur à Carmel Beach
Surfeur à Carmel Beach | Crédit photo : barjbphotography

En fin de journée, ne manquez pas de visiter le village d’inspiration européenne et ses nombreuses galeries d’art et boutiques. 

D’ailleurs, sachez qu’ici, il n’y a pas d’adresse civile, de parcomètres, de chaînes de restaurants et… qu’il faut se procurer un permis spécial à l’hôtel de ville pour se promener en talons hauts. 


 

4. El Matador Beach

Plage de Matador en Californie
Matador Beach 

Accessible en empruntant des escaliers en bois, la plage isolée d’El Matador est reconnue pour ses immenses rochers, où les vagues viennent se frapper les unes après les autres. 

C’est un lieu de prédilection pour admirer le coucher du soleil en se baladant tranquillement, et certainement un incontournable si vous êtes de passage dans la région de Malibu. 

Coucher de soleil à la plage Matador
Coucher de soleil à la plage Matador | Crédit photo : raeraestravels

Le côté sauvage, naturel et romantique de la place, ainsi que la présence de nombreux oiseaux, vous apaiseront immédiatement.  

 

5. Natural Bridges Beach

Arche de la plage Natural Bridges en Californie
Arche de la plage Natural Bridges 

C’est dans la région de Santa Cruz que l’on trouve l’emblématique arche naturelle de la plage de Natural Bridges.

Situé juste au bord de l’eau, ce monument géologique attire de nombreux oiseaux. 

Durant les mois d’octobre à février, le site accueille également plus de 100 000 papillons monarques en pleine migration, qui s’y rendent pour la chaleur, mais aussi pour la nourriture qu’ils trouvent dans les bosquets d’eucalyptus.  

Observation des papillons monarques à la place de Narural Bridges en Californie
Papillons monarques à la plage de Natural Bridges

Gardez les yeux grands ouverts, car les créatures marines y sont aussi bien présentes : anémones et étoiles de mer, crabes, loutres, baleines, etc. 

D’ailleurs, la majorité des visiteurs désirent plutôt admirer l’amalgame de merveilles de la nature que la plage offre, plutôt que de s’y baigner. 

 

Bonus : Venice Beach

Venice Beach à Los Angeles en Californie
Venice Beach à Los Angeles

La plage de Venice, à Los Angeles, n’est pas comme les autres. Elle est certes très belle, mais surtout divertissante.

C’est une station balnéaire éclectique où rien n’est surprenant. Son boardwalk vous en fera particulièrement voir de toutes les couleurs. 

On y croise toutes sortes de gens, de tous les styles et de tous les âges : des musiciens, des danseurs, des sportifs, des itinérants, des peintres, des sorciers, des vendeurs, etc. 

 


Identifiez les plus belles plages

5 plus belles plages de la Californie

Voilà !

Et vous, connaissez-vous d'autres plages qui méritent le détour ?

N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

Michelle Boucher 21 mars 2019, 14h44
Super article! Merci de nous faire rêver et voyager :)
La plage de Morro Rock est aussi superbe avec son énorme rocher. Je vais bientôt aller découvrir d'autres plages de Los Angeles, alors j'aurai surement d'autres suggestions ;)
Répondre
Karine Beaudin 21 mars 2019, 16h18
Allô Michelle,
Merci pour l'ajout, je ne la connaissais pas ! Reviens avec plein de belles suggestions, on écrira un deuxième article. ;)
Bon voyage !
Répondre