Top 5 des plus beaux arrêts sur la Highway 1 en Californie

On dit souvent que la Highway 1 en Californie, qu’on appelle aussi Pacific Coast Highway ou California Dream Highway, est la plus belle route panoramique au monde.

Je ne sais pas si c’est vrai mais tout le monde s’entend pour dire que la plus belle section de cette route légendaire se situe entre Monterey et Lucia, et plus précisément dans la région de Big Sur.

Pour découvrir ce joyau, je vous conseille de parcourir la Highway 1 du nord au sud. Vous aurez l’océan Pacifique sur votre droite et ce sera plus facile de vous arrêter dans les nombreux belvédères.


Carte de la Highway 1 en Californie et Big Sur

 

1. 17-Mile Drive

top5_highway1_miledrive
Lone Cypress - 17-Mile Drive

La 17-Mile-Drive est une route panoramique qui traverse un des quartiers les plus riches de la côte ouest des États-Unis. Beaucoup de stars hollywoodiennes y ont d’ailleurs élu domicile.

En plus de voir des maisons de multimillionnaires, la route s’ouvre sur le pacifique en vous offrant des paysages typiques de la Californie.

Il y a plusieurs arrêts à faire le long de cette route mais les plus beaux selon moi sont Seal Rock pour l’observation des otaries, Cypress point pour son point de vue sur le Pacifique et Lone Cypress.

Entrez par la Highway 1 Gate et circulez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour emprunter la voie qui longe l’océan.

Le prix est de 10$ par véhicule et comptez environ 2 heures pour faire le tour. Vous recevrez une carte détaillée de la route à l’accueil.

Ah oui ! Planifiez un pique-nique que vous pourrez prendre soit à Seal Rock, où il y a des toilettes et des tables à pique-nique, ou bien sur la plage de Spanish Bay avec une couverture.


 

2. Bixby Bridge

top5_highway1_bixbybridge
Bixby Bridge 

Le Bixby Bridge, c’est l’icône de la Pacific Coast Highway.

Suffit de chercher “Highway 1” dans Google Images et vous constaterez que le Bixby Creek Bridge est sur la majorité des photos. Cet arrêt s’impose donc de lui-même.

Vous pourrez vous arrêter au nord ou au sud du pont pour la photo, dans une “aire de stationnement” prévue à cet effet. Personnellement, je trouve que l’arrêt Nord offre la possibilité de faire de plus belles photos. On dit cependant que l’arrêt Sud est préférable au coucher du soleil.

 

3. Pfeiffer Beach

top5_highway1_pfeiffer_beach
Pfeiffer Beach

Je n’ai pas vu de plus belle plage de toute ma (jeune) vie ;-)

Si vous avez seulement une plage à faire pendant votre voyage en Californie, c’est bien celle-ci.

Vous y verrez un merveilleux rocher en forme d’arche. C’est un peu la signature de l’endroit. En fin de journée, plusieurs photographes tentent d’enligner le coucher de soleil dans le trou du rocher.

Pfeiffer Beach est accessible via une petite route sinueuse (Sycamore Canyon Road) situé à environ 1 mile au sud de l’entrée du Pfeiffer Big Sur State Park, sur votre droite. La route est tellement étroite qu’elle est interdite aux gros camping-car de 9.15 mètres et plus (30 pieds).

Vous trouverez un petit stationnement au bout de la route et il vous en coûtera 10$ par véhicule pour l’accès à cette plage idyllique. Ça vaut amplement le coût.

 

4. Nepenthe Cafe

Napenthe Cafe

Seuls les oiseaux peuvent avoir une plus belle vue que sur la terrasse du Nepenthe Cafe de Big Sur, bien perché tout en haut d’une falaise.

Même les locaux viennent ici pour savourer un bon repas dans l’ambiance décontractée créée par les propriétaires originaux de 1949. D’ailleurs, c’est toujours la même famille qui gère l’endroit.

Il est aussi possible de simplement prendre l’apéro sur la terrasse, au coin du feu, ou à l’intérieur.

Enfin, si vous désirez rapporter un souvenirs de la Highway 1, la boutique souvenirs Phoenix at Nepenthe est toute indiquée.


 

5. McWay Falls

Mcway Falls

Rendez-vous enfin dans le Julia Pfeiffer Burns State Park et parcourez le sentier Waterfall Overlook Trail.

Ce sentier de 1 kilomètre aller-retour offre le meilleur rapport effort/récompense du monde entier.

En effet, ce sentier facile mène tout droit vers un promontoire surplombant l’océan Pacifique et offrant une vue imprenable sur les chutes McWay.

Cette magnifique chute paradisiaque coule du haut d’une falaise abrupte et se brise 24 mètres plus bas directement sur la plage.

Cette plage est fermée au public. Vous pourrez donc apprécier tout le caractère sauvage de l’endroit.

 

Quand parcourir la Highway 1 ?
 

Entre mai et septembre, il n’est pas rare de voir un épais brouillard se lever au petit matin et en soirée. De plus, c’est au mois d’août et septembre que ce brouillard est le plus dense.

Ces conditions peuvent nuire à votre expérience puisque la visibilité est parfois très réduite.

Normalement, ce brouillard venu du large se dissipe en milieu de journée.

Donc si vous voyagez sur la Highway 1 entre mai et septembre, essayez de le faire en après-midi. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour profiter au mieux de ces paysages de carte postale.

 

Voilà !

Selon vous, est-ce qu'il manque des arrêts incontournables dans cette section de la California Dream Highway ? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans la zone commentaire ci-dessous.

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

64 commentaires

Samir 4 décembre 2019, 11h18
Bonsoir,
je pars en mai pour un Roadtripp dans l’Ouest américain et je vais traverser la Highway 1 avec seulement 1 nuitée.
J’aimerais donc savoir qu’elle lieux serait le plus judicieux pour dormir?
Merci.
Répondre
Sarah Mazière 4 décembre 2019, 14h44
Bonjour Samir,
Je ne sais pas dans quelle direction vous la ferez mais disons que si vous roulez en direction de San Francisco, je vous conseille de vous arrêter dormir à Monterey.
Si vous roulez en direction de Los Angeles, je dirais Pismo Beach ou San Luis Obispo.
Dans tous les cas la plus belle portion se trouve entre Monterey et Pismo Beach.
C'est ici qu'il faudra prendre du temps pour s’arrêter ;)
Bon voyage !
Répondre
BONIFAZI 26 novembre 2019, 11h34
Bonjour,
Merci pour cet article plein d'idées!
Nous partons en famille faire la côte Californienne le 18 avril prochain pour 2 semaines,avec mon mari et mes 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous avons 2 hésitations: nous aimerions faire un "crochet" par Yosémite après avoir passé 3-4 jours à San Francisco mais la plupart des sites considèrent cette période défavorable à la visite du parc en raison de la méteo à cette saison... qu'en pensez-vous? Vaut il mieux a la place rester sur la côte et pousser jusqu’à Palm Springs par exemple ou cela vaut-il quand même le coup d'aller à Yosémite
Ensuite nous ferions la route entre Monterey (ou nous comptons dormir 1 nuit) et LA . Pensez vous que cela soit redondant de faire 1 nuit a Big Sur, 1 nuit à Prismo beach et 1 nuit a Santa Barbara? Cela fait-il trop de stop selon vous? Je vous remercie d'avance pour vos conseils , nous sommes un peu perdus!
Cordialement
Marion
Répondre
Sarah Mazière 26 novembre 2019, 12h11
Bonjour Marion,
Quel beau voyage en perspective !
En effet, les conditions météos sont incertaines à ce temps-ci de l'année et la Tioga Road risque d'être fermée à cause de la neige.
Cependant, depuis San Francisco, vous pouvez accéder à la Yosemite Valley par la route 140 ;)
Il se peut que tous les sentiers ne soient pas encore ouverts à cause de la neige mais les paysages restent absolument magnifiques.
Je vous conseille de prévoir un minimum de deux nuits sur place pour bien profiter.
Personnellement, je ne suis pas partisante de faire une multitude de stop d'une nuit, car ça laisse peu de temps pour profiter et on a le sentiment d'être toujours en train de faire ses valises.
Aussi, je vous laisse le lien vers un article qui pourrait vous donner des idées d'occupation avec les enfants à Los Angeles : https://www.authentikusa.com/blog/quoi-faire-a-los-angeles-avec-des-enfants
Bon voyage !
Répondre
Isabelle 30 septembre 2019, 03h45
Bonjour
Nous partons le 12 octobre pour faire un road trip du même genre que le vôtre il me tarde
Pour le brouillard pensez-vous que l’on en aura ?
Merci j’attends votre réponse
Répondre
Sarah 30 septembre 2019, 09h11
Bonjour Isabelle,
Les questions météo c'est toujours difficile d'y répondre ;)
Comme mentionné dans l'article, entre mai et septembre, il n’est pas rare de voir un épais brouillard se lever au petit matin et en soirée. Mais c’est au mois d’août et septembre que ce brouillard est le plus dense.
Votre voyage à lieu en octobre donc ça vous donne plus de chance. Encore mieux si vous roulez en journée !
Bon voyage !
Répondre
Isabelle 1 octobre 2019, 17h21
Merci Sarah pour votre réponse
Répondre
Soraya 30 août 2019, 15h26
Bonjour, merci pour ce super article.
Pourriez vous nous indiquer s’il est possible de faire la route en 1 demie journée ? Si oui quelle portion vaut plus le coup ? Nous remontons à San Francisco pour notre vol et nous aimerions emprunter cette route après avoir fait la route 66.
Que pouvez vous nous conseiller de faire comme portion pour voir les principaux points de vue ?
D’avance merci de votre retour
Répondre
Sarah 30 septembre 2019, 09h18
Bonjour Soraya.
Désolée pour le délais de réponse, il semblerait que votre commentaire soit passé entre les mailles du filet.
Tel que mentionné, la plus belle section de cette route légendaire se situe entre Monterey et Lucia. En une demie journée c'est faisable.
Tous les plus beaux points de vue à ne pas manquer sont détaillés dans l'article: n'hésitez pas à le conserver précieusement lors de votre road trip ;)
Bon voyage !
Répondre
Robert 18 août 2019, 09h23
Merci pour ces mines d’or! Question j’avais prévu 3 nuits entre LA et Carmel , j’ai pensé 2 nuits à SB et une nuit à Carmel chez Clint ;) mais au vue de tout ce qu ‘il y a à voir et faire entre ces 2 points je me pose la question : vaut-il mieux ne faire qu’une nuit à SB et une nuit en route (pismo beach ou Cambria) pour pouvoir avoir plus de temps ? ou est ce que 2 nuits est un minimum pour SB ? sachant qu’on arrivera vers 12 h00 donc si qu’une nuit , on aurait l’après-midi, soir et le lendemain jusqu’en début d’apm , est ce suffisant pour voir les principaux endroits ? Ou je reste comme prévu 2 nuits et prends la route tôt le surlendemain ? Merci de vos lumières je pars dans une semaine et hésite encore ;) merci de vos conseils.CH
Répondre
Sarah 30 septembre 2019, 09h20
Bonjour Robert,
Il semblerait que votre message n'ai pas eu de réponse à temps et je m'en excuse. J'espère que vous avez passé un bon voyage.
Qu'avez-vous fait finalement ?
Répondre
Agnès 30 mai 2019, 09h27
Bonjour ! J'ai beaucoup aimé votre post sur ce voyage! Je pars le 6 juin à New York pour 6 nuits et ensuite 4 nuits à San Francisco ! De là on a loué une voiture pour descendre jusqu'à Los Angeles ! Donc entre San Francisco et Los Angeles j'ai 8 jours à combler ! J'aimerais voir des baleines et l'endroit où il y a des éléphants de mer ! A votre avis combien de jours pour cette descente et combien de nuits à LA ! En sachant qu'on veut aller aussi à San Diego! Si vous pouviez m'éclairer un peu ! Les choses à voir impérativement !
Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
Karine Beaudin 31 mai 2019, 16h06
Bonjour Agnès,
La route entre San Francisco et Los Angeles n'est pas très longue, donc tu auras vraiment le temps d'en profiter.
Perso, je m'arrêterais pour dormir à Monterey d'abord. Tu pourras rouler sur la route panoramique privée 17-Mile-Drive. C'est très joli.
Le lendemain, tu pourras te concentrer sur le parc de Pfeiffer Beach. Quel bel endroit ! J'irais dormir à Pismo Beach, 1 ou 2 nuits.
Ensuite, 2 nuits à Santa Monica, en banlieue de Los Angeles si tu veux profiter de la plage. Sinon, 2 au centre-ville ou dans le quartier de Venice Beach. Puis, file jusqu'à San Diego pour 2 nuits.
Voilà !
Bon voyage ;)
Répondre
AGNES LEMEGA 31 mai 2019, 16h35
Merci beaucoup pour votre réponse Karine !
Je vais suivre vos conseils !
Très bonne soirée à vous !
Répondre
MasD 20 mars 2019, 18h43
Bonjour,
Nous partons en avril pour un road tripp en californie en camping car avec nos enfants. A la fin du séjour, nous envisageons de passer 2 jours à SF puis de redescendre la côte direction LA à partir du mercredi matin, notre vol de retour étant le vendredi soir (et restitution du camping car le vendredi matin). Nous pensons dormir à Big sur le mercredi soir et le jeudi à Venice Beach, qu'en pensez vous ? Vous recommandez souvent Monterey comme étape, est-ce préférable à Big Sur ? Merci beaucoup pour votre avis
Répondre
Karine Beaudin 21 mars 2019, 09h55
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Big Sur est la plus belle section de la Highway 1, c'est donc une très bonne idée d'y dormir. Aussi, une ville étape très appréciée est Pismo Beach. Le camping Pacific Dunes Ranch RV Resort est très bien.
Pour Los Angeles, je trouve que Venice Beach est très touristique et bruyant. Perso, j'opterais pour une nuitée à Malibu, au Malibu Beach RV Park. J'ai adoré ce camping et la vue est incroyable !
Je vous souhaite un magnifique séjour !
Répondre
MasD 21 mars 2019, 10h36
Merci beaucoup pour vos conseils !
Répondre
Ianni 11 mars 2019, 08h38
Bonjour Karine,
Merci beaucoup pour cet article très intéressant !
Au mois de mai, je pars faire un road trip en Californie et je suis en pleins dans l'organisation.
Petite question, je suis un peu perdu car il y a beaucoup de choses à faire et voir entre Santa Cruz, la Highline 1.
Nous allons partir de San Francisco direction Monterey et on dormira à Monterey. Et le lendemain on part direction Santa Barbara et on dort la-bàs.
Est-ce que tu penses que c'est faisable de faire un stop à Santa Cruz visiter (est-ce que ça en vaut la peine?) et ensuite quels endroits me conseillerais-tu de déjà faire de la Highline ? Le lendemain lorsqu'on part direction Santa Barbara, est-ce que tu penses que nous arrivons à tout voir ? Je me rends pas bien compte du temps que cela peut prendre. J'ai bien pris note de tes points à voir sur la Highline et j'ai lu aussi qu'il y avait Seal Rock, Cypress Point. Je suis un peu perdu car je me rends compte qu'entre Monterey et Santa Barbara il y a pas mal de routes mais j'aimerais absolument voir les points importants de la High Line. Help:-) merci beaucoup
Répondre
Karine Beaudin 13 mars 2019, 16h30
Allô !
De ce que je comprends, tu auras amplement le temps d'en profiter.
Deux nuitées sur la Highway 1 c'est déjà très bien ! Perso, je ne suis pas une fan de Santa Cruz, sauf pour la spectaculaire Natural Bridges Beach.
Quand tu parles de Cypress point, ce n'est pas sur la Highway 1 mais bien sur la 17-Mile Drive, à Monterey. C'est une autre route panoramique, sauf qu'elle est payante. Tu auras le temps d'y aller durant ton séjour à Monterey, ce n'est vraiment pas long.
Voici un article pour t'aider : https://www.authentikusa.com/blog/la-17-mile-drive-oui-ou-non
Et j'ai écris celui-ci, ça pourra peut-être t'éclairer aussi : https://www.authentikusa.com/blog/top-10-des-plus-belles-routes-de-louest-americain
Est-ce que ça répond à quelques-unes de tes questions ?
Répondre
Ianni 18 mars 2019, 06h52
Bonjour Karine,
Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Si je comprends bien il y a la Highway 1 qui part de San Fransisco jusqu'à Santa Barabara. Et sur la route il y aussi la 17 Mile Drive ? Du coup de SF à Monterey je prends la Highway en m'arretant sur la route à Santa Cruz pour voir le fameux Natural Bridges. Et le lendemain je fais la 17 Mile-Drive fait les arrêts qui m'intéressent et ensuite je pars direction Santa Barbara en reprenant la Highway ? Je suis juste un peu perdue car je ne sais pas tellement si les deux sont possibles à faire. Merci de ton aide!
Répondre
Stéphanie Lacroix 28 janvier 2019, 13h42
Merci beaucoup pour votre article. Il m’aide à réfléchir. Je suis en train de planifier notre voyage d’avril prochain.
Notre plan serait de partir de San Francisco vers LA et d’aller jusqu’à San Diego en environ 10-11 jours (je dois réserver nos billets d’avion sous peu). Nous avons un bébé qui aura près de 1 an. Est-ce possible comme plan sans trop s’épuiser ? Est-ce que nous devrions nous concentrer davantage sur la section SF à LA? Il serait difficile de faire plus de 3h de route par jour.
Quels seraient selon vous les meilleurs endroits pour passer les nuits en considérant que nous avons un budget limité? Doit-on réserver même pour début avril? Est-ce que louer un petit VR serait avantageux?
Un énorme merci
Répondre
Karine Beaudin 1 février 2019, 09h38
Bonjour Stéphanie,
C'est absolument possible. La route n'est vraiment pas très longue entre les deux grandes villes.
Prenez quelques jours sur San Francisco, puis une nuitée à Monterey. Ensuite vous pourrez profiter de la Highway 1 jusqu'à Santa Barbara et y séjourner une ou deux nuits. Puis dirigez-vous à Los Angeles, et terminez avec San Diego.
Selon moi, c'est la meilleure façon de diviser la route :) La journée entre Monterey et Santa Barbara sera probablement votre préférée. C'est la plus belle portion de la Highway 1.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Répondre
Pierre Maistriaux 12 décembre 2018, 09h13
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour faire la route San Francisco - LA entre le 17 et 18 mars.
Je ne sais pas dans quelle ville loger. Est-il conseiller de réserver un hébergement à l'avance où est-il possible le jour même de trouver quelque chose?
Nous ne voulons pas être tenu par un horaire pour cette descente.
merci
Répondre
Karine Beaudin 12 décembre 2018, 10h44
Bonjour Pierre,
La majorité de nos voyageurs vont dormir une nuit à Monterey, et en profiter pour parcourir la route panoramique privée 17-Mile Drive.
Le lendemain, vous pourrez attaquer la portion Monterey - Los Angeles :)
Sinon, vous pouvez regarder les hébergements dans les environs de Cambria.
Même si vous ne voyagez pas en haute saison, je vous suggère de réserver à l'avance. Ainsi, vous aurez la tête tranquille durant votre road trip !
Bon voyage !
Répondre
Emilie Driesen 23 novembre 2018, 13h21
Bonjour,
Bravo pr votre site et toutes ces supers infos.
Nous partons en Californie 13jours en avril 2019 avec notre bébé qui aura 8 mois.
Nous attérissons à LA, voici notre idées d'itinéraires. (Nous aimerions faire ça assez tranquillement vu que ns serons avec notre bébé). Qu'en pensez-vous?
3 nuits à LA
1 nuit à Santa Barbara
Highway 1
2 nuits à Big Sur (on ferait les 5 lieux conseillés ds cette article)
2 nuits Yosemite (Oakhurst)
5 nuits à SF (nous avons de la famille sur place)
Merci Bcp d'avance pour vos conseils
Répondre
Karine Beaudin 26 novembre 2018, 08h04
Bonjour Émilie,
Ça me semble super comme planning si vous souhaitez voyager lentement. Par contre, si possible, réservez une nuitée dans le parc de Yosemite directement. Ce sera probablement plus cher, mais vous éviterez beaucoup d'aller-retour.
Bon voyage !
Répondre
Emilie Driesen 27 novembre 2018, 04h02
Bonjour Karine,
Merci bcp pour votre réponse.
Je vais chercher un logement dans le parc alors. Je pensais qu'Oakhurst était vraiment proche et je ne savais pas qu'on pouvait loger dans le parc.
Merci bcp
Répondre
Karine Beaudin 29 novembre 2018, 15h21
Avec plaisir Émilie !
Répondre
Matthieu 20 novembre 2018, 11h06
Bonjour,
Je pars 10 jours pour un Trip San Francisco-Los Angeles-Las Vegas fin décembre.
Je pense faire :
4 jours à SF -
1 entre SF et LA -
3 à LA
2 pour Vegas et Grand Canyon
Est-ce réalisable de faire la Highway 1en ne prévoyant qu'un arrêt ?
Si oui, où est-il le plus judicieux de s'arrêter (je pense entre Monterey et Santa Maria mais où) ?
Faut-il prendre la Highway 1 dès la sortie de SF jusqu'à LA ou la prendre de Monterey à Lucia est-il suffisant (étant donné que notre timing est serré) ?
Question bonus :-) : 4 jours à SF et 3 à LA est-ce suffisant (ou trop) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Angéla AYMAIN 14 octobre 2018, 23h12
Bonjour,
Nous prévoyons de faire la Pacific Coast Highway en famille en partant de Los Angeles à San Francisco pour Avril 2019.
Pouvez vous nous conseiller les endroits a visiter en cette période ainsi que l'hébergement car nous souhaitons le faire en 2 ou 3 jours
Merci
Répondre
Karine Beaudin 15 octobre 2018, 14h06
Bonjour à vous,
Pour les choses à voir, cet article résume extrêmement bien les incontournables.
Pour les hébergements, je vous suggère les arrêts suivants :
Première nuitée : Santa Barbara
Deuxième nuitée : Monterey ou Big Sur
Troisième nuitée : San Francisco
Vous aurez amplement de temps pour tout voir.
Bon voyage !
Répondre
Lucas 16 août 2018, 11h20
Bonjour,
J'ai prévu de partir de SF en début d'après midi le mercredi pour arriver sur LA, le vendredi soir. J'ai donc deux jours et demi et deux nuits à planifier sur la Highway 1. J'hésite encore sur les villes étapes, je pensais déjà à santa barbara pour le deuxième soir.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
Lucas
Répondre
Karine Beaudin 17 août 2018, 15h28
Bonjour Lucas,
Santa Barbara est une excellente idée. Sinon, Monterey serait une option si vous souhaitez découvrir les 17-Mile-Drive :)
Bon séjour !
Répondre
lucas 18 août 2018, 04h34
Effectivement, pour la première étape j’hésite entre Santa Cruz et Monterey. Il y a une heure de trajet entre les deux et l'heure gagnée en étant déjà à monterey peut être bénéfique pour la journée d'après. J'ai peur que l'étape Santa Cruz Santa Barbara en une journée soit un peu courte. Pensez-vous que c'est possible sachant que nous voulons passer par la 17 miles drive et le golf de pebble beach...
J'hésite entre deux solutions:
- partir le mercredi midi de SF, passer par stanford, faire le tour du 17 miles drive en fin de journée et revenir sur monterey et faire l'autre partie de la highway one le jeudi jusqu'à santa barbara.
- partir le mercredi de SF, passer par stanford et s’arrêter à santa cruz le mercredi soir et profitez de la ville
- faire le 17 miles drive le matin et la highway one jusqu'à santa barbara le jeudi
Qu'elle est la meilleure solution ?
Merci d'avance
Lucas
Répondre
Karine Beaudin 20 août 2018, 11h27
Je ferais la première option. Jour 1 : 17-Mile-Drive et nuitée à Monterey, puis la deuxième journée consacrée à la Highway 1 :)
Bon voyage !
Répondre
Peggy 3 juin 2018, 13h52
Bonjour,
nous allons remonter la côte depuis Santa Barbara pour aller jusqu'à Monterey, puis San Francisco en souhaitant voir les points de vue. Est-ce que la route est toujours fermée ?
pouvez-vous me conseiller un itinéraire ?
merci
Répondre
Peggy 4 juin 2018, 15h15
Merci beaucoup pour votre retour précis et rapide !
Bonne journée
Répondre
Karine Beaudin 4 juin 2018, 15h16
Avec plaisir Peggy !
Répondre
Karine Beaudin 4 juin 2018, 13h56
Bonjour,
La route est fermée entre Ragged Point et Lucia. Vous devrez faire un détour juste après Harmony (un peu avant Cambria) en empruntant la route 46 puis la route 101.
Une fois à la hauteur de Lucia, vous pourrez reprendre la Highway 1 jusqu'à Monterey.
Voilà !
Bonne journée :)
Répondre
Mélanie 19 mai 2018, 16h40
Bonjour,
j'ai remarqué que souvant les parking pour acceder aux plages de la route 1 sont payant. Mais faut-il payer à chaque fois pour s'arrêter où une seule fois pour la journée ?
Merci de votre réponse,
Répondre
Karine Beaudin 22 mai 2018, 10h44
Bonjour,
Normalement, il faut payer chaque fois. Cela dit, plusieurs plages sont encore fermées sur la Highway 1 à cause du détour. Vérifiez bien avant de partir :)
Bonne journée !
Répondre
Andy 18 mai 2018, 21h48
Bonjour,
J'y suis passé aujourd'hui. Mais nous n'avons pas fait demi tour Lucia nous avons rejoint la higway par Nacimiento-Fergusson Road. Beaucoup de tournant mais la route est sympa.
Répondre
Ludo 14 mai 2018, 14h01
Bonjour,
Merci pour vos superbes articles grâce au superbe blog "bestjobersblog" !!
Combinant un trip dans les parcs nationaux, nous souhaiterions ensuite longer la côte entre SF et LA... probablement 1 stop (ou 2 maximum) pour dormir...
J'ai bien noté vos 5 lieux à découvrir, mais à quels endroits nous conseillez-vous de faire ces 2 stops ?
Merci pour votre avis
Peter & Ludo
Répondre
Karine Beaudin 16 mai 2018, 13h39
Bonjour tous les deux,
Dormez une nuit à Monterey. Cela vous permettra de faire un petit bout sur la Highway 1 et peut-être même de passer sur la 17 Mile-Drive.
Le lendemain, vous pourrez filer de Monterey à Los Angeles en moins de 3 heures.
Bon voyage !
Répondre
Reine des neiges 23 janvier 2019, 05h42
Bonjour
Nous partons cet été en californie pour un road trip avec deux enfants
J ai vu dans une réponse que Monterrey to LA “ en moins de 3 h” véridique ? Je croyais que c était bcp plus la route Monterrey LA est donc facilement faisable en une fois ? D avance un grand merci
Répondre
Raphaelle Vergeau 12 mai 2018, 10h31
Nous comptons dans notre road trip, après la réserve, aller sur Big Sur, et de Big sur => Higway... Santa B, début juin.
Je me demande si les travaux seront finis ou alors si on devra faire le grand détour, et ne pas avoir de magnifiques points d'arrets sur la CA 1 S..
Des infos ?
Répondre
Karine Beaudin 14 mai 2018, 10h32
Bonjour !
Pour le moment, la route est toujours fermé à partir de Lucia. Vous devrez donc remonter jusqu'à Monterey pour aller prendre la 101.
Ne vous en faites pas, en descendant jusqu'à Big Sur vous verrez quand même de très très beaux points de vue.
Bonne journée !
Répondre
Lucas 22 avril 2018, 05h09
Bonjour,
Je compte partir mi-octobre 2018, est-ce que la route sera toujours fermée à ce moment-là ?
Merci d'avance
Répondre
rachèle 27 juillet 2018, 12h36
Bonjour,
nous y sommes passer hier c'est ouvert!
et très joli
Répondre
Karine Beaudin 27 juillet 2018, 15h36
Bonjour Rachèle,
Ouiiii, on sautait de joie quand on a appris la nouvelle ! Je suis très heureuse de savoir que vous avez pu en profiter !
Bonne journée !
Répondre
Karine Beaudin 23 avril 2018, 15h37
Bonjour Lucas,
Aucune idée, mais pour le moment les rénovations vont bon train ! Il faut encore faire un détour mais presque tout est accessible ! Ce sont de bonnes nouvelles.
On se tient au courant cet été si tu veux ?
À très vite !
Répondre
Maureen 25 avril 2018, 01h22
Bonjour!
Merci pour votre article qui est superbement bien fait !
Nous faisons la route en sens inverse vers San Francisco et comptions nous arrêtez entre Big Sur et Bixby Bridge! Si je comprends bien ces endroits sont de nouveaux accessibles ?
Merci pour les infos !
Répondre
sylvain 29 mars 2018, 06h04
bonjour cette été nous prevoyons aller en californie en famille faire la route 1 malgré la portion de route fermé allons nous manquée beaucoup d attraction par rapport que si elle aurait été ouverte merci de votre conseille.
Répondre
Karine Beaudin 29 mars 2018, 14h40
Bonjour,
La majorité des attractions sont accessibles, sauf que vous devrez revenir sur vos pas (vers Monterey) après avoir atteint Big Sur, pour ensuite emprunter la route 68, puis la 101.
Prévoyez donc une journée complète :)
Bonne journée !
Répondre
sylvain 30 mars 2018, 06h51
merci
Répondre
Marie-France 19 juin 2017, 13h58
En mai 2017 il y a eu un effondrement de la 1 ... La 1 sera ferme de quel ville à quelle ville ?
Répondre
Karine Beaudin 20 juin 2017, 15h56
Bonjour Marie-France,
Je pense que cet article pourra répondre à toutes vos questions : https://www.authentikusa.com/blog/fermeture-partielle-de-la-highway-1-en-californie
S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Au plaisir !
Répondre
Marie-France Auger 22 juin 2017, 08h27
Merci mais moi je parlais aussi de l'autre effondrement qui a eu lieu le 23 mai
http://www.tvanouvelles.ca/2017/05/23/une-celebre-autoroute-de-californie-ensevelie-sous-un-eboulement
Répondre
Karine Beaudin 22 juin 2017, 16h31
L'effondrement a eu lieu à un endroit qui était déjà fermé, donc aucune modification concernant le détour :)
Ceci dit, j'imagine que ça ralentira la durée des travaux... À voir !
Bon week-end !
Répondre
Alex 24 février 2017, 18h01
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations qui sont très utiles. Je note donc que votre top 5 se situe entre San Francisco et Lucia.
Je pars pour le boulot en Californie quelques jours et grosso modo je dois faire San Fransico en un jour et demi. Amateur de voyage, je souhaite en voir le maximum sur la Highway 1.
Pensez vous que si je pars très tot le matin de San Francisco, j'aurais le temps de voir le maximum de choses et d'etre en soirée à Cambria (ou San Luis Obispo)
D'ailleurs entre Lucia et Los Angeles, il y a t'il d'autres choses à vraiment pas manquer ?
Merci pour vos lumières :)
Répondre
Karine Beaudin 25 février 2017, 13h58
Bonjour Alex,
Mauvaise nouvelle, les récents orages ont eu raison du Pfeiffer Canyon Bridge. La route est donc fermée depuis le 15 février entre Carmel et Ragged Point pour une durée indéterminée, probablement jusqu'à cet été. En fait, les experts parlent d'au moins 6 mois, voir plus.
Il faudra suivre les développement. Pour le moment, les automobilistes doivent passer via la route 101.
Si vous comprenez bien l'anglais, je vous invite à lire l'article suivant : http://www.sfgate.com/news/article/See-the-Big-Sur-bridge-that-s-cracked-and-10951909.php
Bon séjour en Californie !
Répondre
Alex 24 février 2017, 18h02
* je dois faire San Francisco-Los Angeles pardon
Répondre
Daniel Fournel 13 mai 2016, 05h54
Bonjour!
Combien de temps doit-on mettre pour faire ces 5 arrêts?nous avons 2 semaines de vacances n'importe quand à partir de mars 2017 et voulons voir le plus de sites sans avoir à courir.Nous avons passé 10 jours dans la région de Palm Desert il y a quelques années et avons pensé retourner en Californie pour un anniversaire spécial.
Merci
Répondre
Simon Lemay 16 mai 2016, 17h49
Bonjour Daniel,
Comptez 2-3 jours dans la région de Big Sur. Ce sera très relaxe !
Ces 5 arrêts peuvent se faire en 1 (grosse) journée alors vous n'aurez pas à courir.
Répondre