Un séjour sur Boston, typiquement américain

La capitale historique du Massachusetts est un passage obligé pour tout voyageur s’attardant sur la côte Est des États-Unis.

Entre baseball, architecture, pubs, et huîtres, Boston offre de quoi s’imprégner pleinement de la culture américaine.

Allez, par ici les arrêts incontournables pour faire de votre séjour sur Boston une expérience typique!

 

Quincy Market

Que vous soyez à pied ou à vélo, un arrêt au fameux Quincy Market, au cœur de la vieille ville, doit absolument faire partie de votre séjour sur Boston.

Véritable bijou architectural, le vibrant marché est un must et ce, même si vous n'êtes pas de grands amateurs de shopping : les alentours sont si jolis, je vous assure, vous ne serez pas déçus

Et puisque vous y êtes, prenez une bouchée pour emporter : on y met de l’avant des cuisines pour tous les goûts.

Un séjour sur Boston, typiquement américain

 

Université de Harvard

Un séjour sur Boston serait tout à fait incomplet si vous ne vous arrêtiez pas à la prestigieuse Université de Harvard. On ne saurait plus compter tous les grands esprits qui y ont été formés...

Il vous suffira d'une simple promenade sur le vaste campus universitaire pour avoir l’impression de faire partie de la fraternité, à tout le moins, pour quelques minutes.

Ne manquera plus que le sweatshirt aux couleurs officielles, et l'Amérique vous sourira encore plus!

Par après, prenez-vous un petit remontant dans l'un des charmants cafés environnants.

Un séjour sur Boston, typiquement américain

 

Arrêts gourmands

Lors de votre passage à Boston, planifiez-vous un repas typique de la côte Nord-Est : des produits de la mer frais, dans une ambiance animée.

Parmi les bonnes adresses, nous vous conseillons un saut du côté de B&G Oysters, pour y savourer les dernières pêches, et pour le dessert, ne manquez pas l'un des treats de la Flour Bakery!

Un séjour sur Boston, typiquement américain

 

Fenway Park

Avant de partir, prévoyez votre coup, et achetez des billets pour un match des Red Sox, la réputée équipe de baseball qui fait la fierté des Bostonnais.

Et que dire de son stade, le Fenway Park? Le building à lui seul vaut le coup d'oeil.

Habillez-vous aux couleurs de l’équipe, prenez un bretzel, sauce moutarde, et préparez-vous à vivre l’ultime expérience sportive à l’américaine!

Un séjour sur Boston, typiquement américain

 

Pubs festifs

Un séjour sur Boston n'est pas complet sans passer un peu de temps dans l'un des ses pubs.

Sur la côte Est américaine, l'héritage irlandais est plutôt fort, et la capitale du Massachusetts n'y échappe pas.... Histoire, jeux, pintes, rencontres : un détour dans quelques uns des bars et tavernes de Boston est un gage de typicité américaine.

L'ambiance est à la fête aux très typiques pubs Stoddard’s Fine Food & Ale, de même que The Snug.

Et pour une soirée plus raffinée mais toujours dans une ambiance animée, rendez-vous au Eastern Standard Kitchen & Drinks ou encore au Brendan Behan Pub.

Un séjour sur Boston, typiquement américain
Boston, c'est un séjour urbain rempli de découvertes, et surtout, une bonne dose d'art de vivre à l'américaine : à quand le voyage au Massachusetts?

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA