Visiter Los Angeles

Los AngelesVisiter Los Angeles peut devenir un vrai casse-tête si vous n’avez pas beaucoup de temps.

En fait, cette deuxième plus grande ville des États-Unis jouit d’une superficie de 1 302 km2, ce qui peut rendre votre périple un peu essoufflant si vous ne savez pas où donner de la tête.

Voici certains des attraits à ne pas manquer lors de votre séjour dans la “Cité des Anges” :

Universal Studios**

Universal StudiosVous n’avez le temps de visiter qu’un seul studio de cinéma ? Il vous faut choisir celui d’Universal Studios.

Sur place, un parc d’attractions vous plongera dans l’univers et la richesse des films d’Universal. Vous pourrez également vous promener sur la rue commerçante de Universal CityWalk et vous procurer mille et un souvenirs.

Quel sera le clou de votre visite ? Le “Studio Tour”***, qui vous permet de découvrir l’envers du décor et de percer les secrets de la conception d’un film et de ses effets spéciaux. Un incontournable !

 

Santa Monica** et le Santa Monica Pier**

Voici une charmante et luxueuse station balnéaire, avec un centre-ville très animé et de somptueux hôtels.

On s’y rend pour faire une promenade au coeur cette superbe ville de bord de mer et pour le Santa Monica Pier, cette longue jetée qui vous offrira un magnifique point de vue sur la côte.

Sur place, un parc d’attractions avec un manège datant de 1922, le Palisades Park pour faire une petite pause entre les palmiers et The Stairs, qui sont en fait 189 marches que vous devez monter pour vous rendre à la Adelaine Drive.

Bon à savoir : Le Santa Monica Pier est l’aboutissement de la mythique route 66 reliant Chicago à Los Angeles !

 

Venice** et le Ocean Front Walk**

Venice BeachVenice est la version bohème de Santa Monica et elle ne lui ressemble pas du tout, bien qu’elle soit située tout près.

Au début du 20è siècle, on y creusa de nombreux canaux et on pouvait même y faire un tour de gondole italienne, d’où l’origine de son nom.

Venice fut le repère de nombreuses vedettes dont Jim Morrison et c’est sur le Ocean Front Walk que vous pourrez voir toutes sortes d’artistes de rue, des boutiques plus étranges les unes que les autres, des sans abris, des tatoueurs, des touristes et de bien drôles de gens. Un spectacle en soi.

 

Getty Center**

Situé sur des montagnes verdoyantes à 269 mètres au dessus du niveau de la mer, le Getty Center est un énorme complexe culturel ayant des collections permanentes, temporaires et un superbe institut consacré à la recherche.

On s’y rend pour son jardin central exceptionnel et pour la vue époustouflante que l’on a sur la ville.

 

Beverly Hills**

Rodeo DriveC’est à Beverly Hills qu’habitent certaines des plus grandes vedettes de la planète.

Qui dit grandes vedettes dit prestigieuses boutiques de luxe comme celles que l’on trouve sur Rodeo Drive, la célèbre artère commerciale de Beverly Hills.

Bien sûr, le mot “vedette” ne vient jamais sans le mot “paparazzi” et certains tours guidés en français vous permettent même de découvrir la profession. Avis aux intéressés !

 

Hollywood**

Même si le quartier n’a plus le côté “glamour” d’antan, on peut toujours y voir les fameuses étoiles avec empreintes de pied ou de main de stars sur le Walk of Fame du Hollywood boulevard. La section située entre La Brea Avenue et Vine Street est la plus intéressante.

Le quartier ayant été laissé à l’abandon, on veut maintenant le revitaliser et on y a réouvert certaines des plus grandes salles de spectacle comme le Chinese Theater**. On y trouve aussi le Kodak Theater, lieu de la célèbre cérémonie des Oscars.

 

Olvera Street**

Olvera Street est une petite rue piétonne bordée de restaurants mexicains, de cafés, de vendeurs de rue et de boutiques d’artisanat.

C’était en 1781 le lieu de naissance de Los Angeles et la rue fut revitalisée en 1930 pour faire revivre le quartier et les bâtiments d’époque.

Gageons que vous ne pourrez vous y promener sans faire une pause gourmande !

 

N’oubliez pas qu’il est plus facile de se déplacer en voiture dans la ville car les réseaux de transports en commun sont peu efficaces. Allez, bonne visite !

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

2 commentaires

Lydia 3 septembre 2014, 13h19
Merci pour ce bel article ! Je suis allée à Universal Studio il y a quelques années et c'est un endroit vraiment top ! J'ai d'ailleurs pu voir Tyrese du film 2 Fast 2 Furious, j'étais dingue ! ^^
Répondre
Simon Lemay 3 septembre 2014, 15h43
Merci Lydia ! Ça vaut vraiment le coup de faire la visite guidée de Universal Studio. Beaucoup d'attente mais incontournable effectivement.
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA