Visiter San Diego en 2 jours

La ville californienne de San Diego est une destination familiale par excellence.

Découvrez l'itinéraire que nous vous proposons afin d'optimiser au mieux vos 48 heures dans cette charmante station balnéaire lors de vos prochaines vacances aux États-Unis


Jour 1
 

Matin 

Carte pour visiter San Diego en 2 jours

1. LA JOLLA   
 

Ce matin, débutez la journée en vous rendant dans ce quartier aisé de San Diego. Idéalement située face à la mer, La Jolla est renommée pour ses plages exceptionnelles de sable blanc. 

Les paysages que l’on trouve ici sont absolument magnifiques. Un des plus beaux endroits est sans contredit Tide Pools, où l’observation de la vie marine est possible. Selon les marées vous pourriez voir : palourdes, escargots, moules, orties de mer, etc.

Les phoques viennent eux aussi s’y prélasser en grand nombre. Pour les observer, baladez-vous sur Coast Boulevard, jusqu’à Childen’s Pool. 

À moins d’aimer le luxe, ne perdez pas de temps dans les boutiques huppées du centre-ville. Profitez plutôt des points de vue spectaculaires et respirez l’air marin. 


 

Après-midi

Carte pour visiter San Diego en 2 jours

2. PACIFIC BEACH 
 

En voiture, dirigez-vous vers la station balnéaire de Pacific Beach, où vous trouverez la plage la plus animée de San Diego.

Avec l’atmosphère détendue qui règne ici, l’après-midi sera consacré à la détente au soleil. 

Les surfeurs abondent, de même que les restaurants, les bars et les maisons de vacances.


3. PARC BELMONT 
 

En fin d’après-midi, empruntez le boardwalk qui longe la plage jusqu’au mythique parc d’attractions Belmont. 

Chemin faisant, arrêtez-vous dans les nombreuses boutiques souvenirs qui bordent la promenade. Gageons que vous aurez envie de revenir à la maison avec un skateboard, pour imiter les nombreux planchistes qui traînent ici.

Le parc Belmont est quant à lui situé à Mission Beach, un quartier comparable à celui de Pacific Beach. 

Ça vaut le coup d’y aller, ne serait-ce que pour vous offrir une balade dans l’attraction emblématique du parc : le Giant Dipper. Il s’agit d’une montagne russe faite en bois et construite en 1925.

En couple, entre amis ou en famille, vous retomberez assurément en enfance ! 

 

Soir

Carte pour visiter San Diego en 48 heures

4. OLD TOWN 
 

Reprenez la voiture et rendez-vous dans la vieille ville de San Diego, où le premier établissement espagnol sur la côte ouest-américaine fut construit. 

C’est ici que la ville est née, et tous les bâtiments historiques qui s’y trouvent ont été restaurés et retracent avec authenticité son histoire.  

Les boutiques, les restos, les maisons, tout est coloré et surtout, très mexicain. 

Dépaysement et plaisir assuré !


Jour 2
 

Matin et après-midi

Carte Visiter San Diego 2 jours

1. BALBOA PARK 
 

Avec 4,9 km² de végétation luxuriante et 17 musées, le Balboa Park peut se targuer d’être le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, et évidemment le poumon de la ville. 

À titre comparatif, Central Park (à New York) est d’une superficie de 3,41 km².

Durant votre balade, portez une attention particulière à toutes les influences architecturales que l’on y trouve, et ne manquez pas les nombreux pavillons érigés en l’honneur de différents pays (oui, il y a un pavillon français). 

Parmi les incontournables, notez Spanish Village Art Center, une petite communauté espagnole qui regroupe plus de 200 artistes locaux. 


2. ZOO DE SAN DIEGO     
 

Situé dans le Balboa Park, le Zoo de San Diego est réputé pour être un des plus beaux au monde et l’après-midi complet y sera consacré. 

En plus d’héberger plus de 4000 pensionnaires sur un vaste territoire de 100 acres, le célèbre zoo a pour mission d’offrir des soins vétérinaires spécialisés aux animaux, de financer la recherche scientifique et de protéger les espèces menacées. 

Par exemple, plus de 180 rhinocéros y sont nés, ce n’est pas rien ! 

Vous pourrez donc y observer plus de 800 espèces différentes, qui évoluent à l’intérieur d’infrastructures qui reflètent le plus possible leur environnement naturel. 

Ne manquez surtout pas l’habitat des pandas géants, Xiao Liwu né ici même en 2012, et sa mère, Bai Yun. Vous tomberez assurément en amour avec cette espèce en voie de disparition. 

Pour ne pas perdre de temps durant les déplacements et pour que votre visite soit plus agréable, n’hésitez pas à télécharger l’application GPS, qui vous guidera tout au long de l’après-midi.  


 

Soir 

Carte pour visiter San Diego en 48 heures

3. QUARTIER GASLAMP 
 

Ce charmant arrondissement cosmopolite est considéré comme le cœur historique de San Diego et déborde de cachet. 

Caractérisé par son architecture victorienne qui date du 19e siècle, le quartier compte plus de 94 bâtiments historiques très bien préservés. 

On s’y rend pour flâner et aussi pour faire du shopping à Horton Plaza, un centre commercial à ciel ouvert regroupant plus de 130 boutiques.

Finalement, Gaslamp est le haut-lieu du nightlife san diegan. En soirée, les rues sont illuminées d’une centaine de lampadaires, qui rappellent ceux qui fonctionnaient autrefois au gaz et qui ont inspiré le nom du quartier. 

Profitez de votre passage ici pour manger dans un des nombreux restaurants gastronomiques, boire un verre et même sortir danser !

 

Voilà !

Et vous, visiteriez-vous la ville de San Diego lors de vos vacances en Californie ?

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez surtout pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

4 commentaires

Edith Lépine 20 octobre 2019, 21h01
Bonsoir Karine.. Super votre article.. nous devons partir pour San Diego début Août 2020. wow que j'ai hâte.. nous voulons louer (nous sommes 3 adultes) une petite maison .. mais quel quartier est sécuritaire .. pouvez-vous m'aider svp.
Merci
Et au plaisir
Edith
Répondre
Sarah Mazière 24 octobre 2019, 13h36
Bonjour Édith,
Bonne question. San Diego et vraiment une belle destination familiale. À ma connaissance, je n'ai pas vraiment de quartier à vous déconseiller. On aime bien les quartiers de Gaslamp et La Jolla.
Bon voyage !
Répondre
Michelle Boucher 1 mai 2019, 08h26
Merci Karine pour ce bel article. Ça donne effectivement le goût de retourner en Californie. Surtout le fait qu'on réalise qu'il est possible de visiter certains attraits à pied. Comme quoi on ne peut pas tout voir en une seule fois ;-)
Répondre
Karine Beaudin 1 mai 2019, 09h40
Allô Michelle !
C'est vrai que ça donne le goût d'y retourner. J'ai failli me sauver en écrivant cet article... ;)
Merci pour ton commentaire, à bientôt !
Répondre