Récit de Voyage: Arches National Park

Camping car à Arches National Park

Après notre visite du Colorado National Monument, nous avons fait notre entrée officielle en Utah et pas n’importe où, dans la ville de Moab.

Cette ville qui jouit de la présence de deux joyaux de parcs nationaux tout près, soit Canyonlands National Park et Arches National Park, est vraiment le royaume du vélo de montagne et du jeep décapotable !

Nous en avons tellement vu que ça nous a même donné envie de nous y mettre nous-mêmes et de commencer le vélo de montagne à notre retour...

D’ailleurs, nous y pensons toujours !

La ville de Moab

Moab est une ville très animée avec ses restaurants, cafés et pubs. Elle est de nos jours à milles lieues du temps ou elle était peuplé par les mormons qui fondèrent la ville en 1855, malgré la résistance des indiens locaux. Moab était à l'époque une colonie très modeste et elle servait souvent de refuge aux hors-la-loi. C'est aujourd'hui la porte d'entrée aux sportifs en tout genres, autant les randonneurs que les skieurs.

Durant notre séjour là-bas, nous avons vraiment pris le temps de relaxer et de mettre le pied à terre pour plusieurs jours. Il était temps de prendre une pause et de profiter du moment. Dans les deux campings où nous sommes restés, le Moab KOA et le Canyonlands Campground, notre temps était partagé entre piscine, aires de jeux, vélo, siestes et promenades.

Montage Vidéo de Arches National Park

Arches National Park

Après quelques jours de relaxation, nous étions prêts à nous attaquer à un premier parc national, soit le “Arches National Park”. Comme il est de mise de se rendre au "visitor center" avant tout bonne visite, nous nous sommes arrêtés pour demander conseil et nous munir de cartes.

En passant, si vous vous rendez dans le Sud ouest américain et que vous pensez visiter plusieurs parcs nationaux durant votre séjour, je vous conseille fortement d'acheter la "annual pass" au coût de 80$ qui vous donnera accès à tous les parcs nationaux et qui vous permettra surtout d'économiser temps et argent.

Voilà, nous étions prêts et surtout impatients de pouvoir contempler les fameuses arches. En effet, comme son nom l'indique, le parc se distingue par son nombre incroyable d'arches naturelles, soit plus de 2 000 variant entre 90 centimètres et 91 mètres de largeur. Elle sont vraiment spectaculaires et d'ailleurs la plus populaire d'entre elles, la Delicate Arch, est le symbole par excellente de l'Utah.

L’eau, la glace, les températures extrêmes, les mouvements souterrains du sel très épais laissé par une ancienne mer et surtout les 100 million d’années d’érosions par le gel et le vent ont eu pour effet de créer ces sculptures tout à fait incroyables.

Les plus belles randos

Delicate Arch

Si vous êtes amateurs de randonnées, il faut absolument faire celles de Fiery Furnace et de Delicate Arch.

Pour la Fiery Furnace, il n’est possible de la faire qu’en visite guidée seulement. En effet, c’est un tel labyrinthe pour s’y rendre entre les falaises, les canyons et les pics que vous pourriez facilement vous y perdre. On l’appelle la “Fiery Furnace”, soit la fournaise ardente car elle est constituée de cheminées et de blocs de couleur rouge orange qui ressemblent à des flammes. Lors de cette visite, vous en apprendrez beaucoup sur la nature environnante et le processus d’érosion du terrain.

La randonnée pour se rendre à la Delicate Arch est fortement conseillée en soirée et elle est d’une durée d’environ 2 heures. Bien qu’elle ne soit pas trop difficile, la montée est longue et sans possibilité de se mettre à l’ombre. Par contre, elle en vaut le coût car vous aurez la plus belle vue sur la Delicate Arch (vous pourrez même vous rendre sous l’arche !) et sur les montagnes de La Sal.

Quelque soit la randonnée que vous choisirez de faire, longue ou très courte, munissez-vous de très bonnes chaussures de marche et surtout de beaucoup beaucoup d’eau car les températures peuvent grimper vite et même atteindre jusqu’à 43 degrés celsius en été.

Noah au Parc National des Arches

Pour notre part, avec les enfants nous avons opté pour une visite du parc en camping-car en parcourant les différentes routes qui nous permettent d’admirer plusieurs arches et aussi par le biais de courtes randonnées qui restent très agréables pour les familles et pour les personnes à mobilités restreintes.

Nous en avons eu plein la vue et nous sommes rentrés en fin de journée avec la tête encore dans les arches...

Où sommes nous ?

Carte Arches National Park

 

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA