Récit de voyage : Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon National ParkEn quittant le Lake Powell, nous avions déjà beaucoup d’attentes face à notre prochaine destination, le Bryce Canyon National Park car on en avait tellement entendu de bien. C’est toujours dangereux d’entendre autant de bons commentaires sur un endroit car on risque bien souvent d’être déçus, mais ce ne fut pas notre cas et loin de là !

Le Bryce Canyon National Park est une création de la nature tout à fait extraordinaire entre autre de par son amphithéâtre composé de centaines d’aiguilles et de tourelles rocheuses surmontées d’un chapeau de roche appelées Hoodoos. Ces derniers sont tout aussi majestueux que flamboyants de par leurs couleurs, un mélange de rose, blanc, rouge orangé...Inoubliable !

Un brin d’histoire

Bryce point - Bryce CanyonDifficile d’imaginer que des gens se sont vraiment installés tout près de là vers 1875 ! Imaginez la vue incroyable qu’ils avaient.

En fait le nom de “Bryce Canyon” viendrait du fait que Ebenezer Bryce, étant venu s’installer à Clifton en 1875 avec sa famille, aurait travaillé sur la construction d’une route dans les falaises roses afin de pouvoir acheminer du bois de construction de façon plus accessible. Les gens de la place ont nommé l’amphithéâtre où la route qu’il a construit se termine “Bryce Canyon” en son honneur. Ebenezer Bryce quitta le secteur pour emménager en Arizona en 1880 mais le nom de Bryce Canyon resta même après son départ.

Les trappeurs du 18è siècle qualifiaient l’endroit de “mauvaises terres” (badlands) et Ebenezer Bryce à même dit un jour que c’était un endroit terrible pour y perdre une vache (hell of a place to lose a cow) !

Montage vidéo de notre séjour à Bryce Canyon National Park

Une visite facile

Queen's garden-Bryce Canyon National ParkÀ notre arrivée, fidèles à nos habitudes, un arrêt au visitor center s’imposait. Le personnel est tellement aidant et courtois. Il sait toujours nous aiguiller et nous diriger vers les meilleurs endroits à visiter en famille.

En plus, il est tellement facile de se déplacer à l’intérieur des limites du parc ! Avec le système de navette très bien organisé que l’on retrouve là-bas, nul besoin de véhicule pour faire vos visites dans la partie de l’Amphithéâtre de Bryce. Pour la partie sud, un peu moins populaire, il faut se déplacer par ses propres moyens. Pour notre part, nous avons opté pour la facilité !

L’Amphithéatre de Bryce

Dans ce secteur du parc, il y a 4 points de vue sur l'amphithéâtre à ne pas manquer : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point et Bryce Point.

Pause dans Queen's Garden- Bryce CanyonSunrise Point est le premier des quatre points que vous rencontrerez après le visitor center. De ce point de vue, nous avons emprunté un petit sentier menant à travers les “hoodoos” et qui nous permet d’admirer de près ces magnifiques sculptures de roches et leurs couleurs. La Queen’s Garden Trail est une promenade très facile d’environ 1,2 km à l’aller (environ 30 minutes) qui nous mène au Queen’s Garden, où on peu y observer une sculpture de roche d’une forme ressemblant étrangement à la reine Victoria.

Suite au Sunrise Point il y a le Sunset Point, qui nous donne un autre point de vue sur l’amphithéâtre, puis le Inspiration Point.

Le point le plus au sud est le Bryce Point et c’est certainement le plus impressionnant de tous car il surplombe tout l’amphithéâtre du haut de ses 2 528 mètres. Nous avons terminé notre journée de visite par cette vue mémorable au coucher du soleil...Merci la vie !

Où Sommes nous ?

Carte Bryce Canyon

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

2 commentaires

Fico 11 septembre 2013, 18h48
Brice canyon était assez impressionnant , j ai fait fait la cité ouest en main durant 3 semaine. Avec le grand canyon, général Grant et Sherman a séquoia , antelope , Powell et Vegas ce fut un bon souvenir
Répondre
Mélanie Desgagné 11 septembre 2013, 21h48
Bryce est vraiment spectaculaire. Et que dire du reste du circuit que vous avez fait vous aussi. Que de belles destinations à visiter !!!
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA