Voyage en famille en Floride : Après Disney, on fait quoi ?

Un voyage en famille en Floride, ça passe bien souvent par un séjour sur Orlando, avec ses incontournables Disney, Universal Studios et Cape Canaveral.

Mais en plus de ces attractions courues, au plan nature, la région a tout autant à offrir...

Allez, par ici le petit guide pour des vacances au grand air dans le Sunshine State!

 

Miami

 

Escale que l'on croirait parfois surfaite, Miami réussit encore à surprendre, même les plus sceptiques.

Au-delà de son goût pour la fête, et une certaine folie des grandeurs, on y trouve un intérêt culturel que l'on n'aurait peut-être pas soupçonné d'emblée...

Entre autres, le quartier art deco de la ville mérite tout particulièrement une balade à pied.

Impossible, malgré tout, d'ignorer ses classiques palmiers, jolies plages et jetées...

À Miami, votre famille est conviée au jeu et à la découverte sur les multiples arènes de sable blanc, et à la baignade dans les eaux turquoises, parmi les plus belles de la Floride.

 

Key West

 

Point le plus au Sud des États-Unis, la route de l'archipel des Keys, et son point d'ancrage Key West, vous enfoncera plus en avant sur la très jolie Mer des Caraïbes.

Les Keys, c'est un repère idyllique, un chapelet d'îles de quelque 200 kilomètres de long, au bout duquel, sur la rive de ses eaux aux teintes turquoises, il est impossible de s'ennuyer!

Après tout, Key West est le plus important port de plaisance de son état : au programme, prévoyez déjà une croisière en voilier, une excursion de plongée sous-marine, l'observation des dauphins, une randonnée de pêche...

 

Parc national des Everglades

 

Lors de votre voyage en famille, empruntez la route 41, et rendez-vous dans l'incomparable Parc national des Everglades.

Protégé par l'UNESCO, il s'agit là du plus vaste milieu subtropical du pays.

Caractérisé par ses multiples zones marécageuses, l'endroit est tout indiqué pour faire l'observation de l'alligator, mais aussi de plusieurs amphibiens et oiseaux, dont le grand héron.

Pour une tournée des lieux, à pied, en vélo, ou en bateau, rejoignez d'abord la Shark Valley, point de départ d'un circuit de 22 kilomètres qui vous permettra de découvrir ce superbe écosystème.

 

Île de Sanibel

 

Région nettement moins fréquentée par les touristes, n'hésitez surtout pas à faire arrêt du côté de la charmante île de Sanibel.

Refuge d'une faune et d'une flore très diversifiées, la destination a su conserver son authenticité. Profitez-y bien des plages de sable scintillant, le long desquelles quelque 400 variétés de coquillages n'attendent qu'à être comptées...

Pour s'imprégner au mieux de ce splendide décor, pensez entre autres à la plage de Bowman, reculée et tranquille, ou encore à la plage Lighthouse Beach, plus au Sud, pour une partie de pêche ou une randonnée en bordure des marécages.

 

Tampa

 

En remontant toujours la côté Ouest de la Floride, vous rejoindrez la baie de Tampa, un centre urbain dynamique qui en est tout autant charmant.

Côté nature, ne manquez pas ici le Parc de Busch Gardens, où l'on retrouve jardins tropicaux et plus de 3 000 animaux.

Autre activité sympathique en famille, ajoutez à votre séjour l'observation des lamantins dans les eaux chaudes de Crystal River, situé à 1h30 de route au Nord de Tampa.

Et si vous avez envie d'éviter les foules, dirigez-vous plutôt vers le Sud, du côté d'Anna Maria Island, où légèreté et douce insouciance rythment l'art de vivre, au grand bonheur des plus bohèmes d'entre nous.

 

Superbe destination soleil pour les familles, à quand le oui pour un voyage en Floride?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

Rudy Passion Amérique 19 novembre 2015, 17h21
Haaaan, vous n'avez pas parlé d'Anna Maria Island :( Le paradis sur terre !!!! :D
Répondre
Anouk Legault 19 novembre 2015, 18h17
Bonjour Rudy! Il est vrai que les jolies plages de Siesta Key et d'Anna Maria Island méritent le détour, surtout en famille, et on ne l'a pas oublié, à visiter de façon excursionniste depuis la baie de Tampa ;)
Répondre