Récit de voyage : Lake Powell

Wahweap campground Lake Powell

Après un court séjour de deux nuits, c’est avec des images plein la tête et un brin de nostalgie que nous avons quitté le site exceptionnel de Monument Valley en espérant tellement y remettre les pieds un jour !

Mais, comme toute bonne chose à une fin et que nous avions encore de nombreuses découvertes à faire, nous avons poursuivi notre route en direction de Glen Canyon et du Lake Powell, situés à seulement 3 heures de route de notre destination précédente.

Le Glen Canyon National Recreation Area s’étend le long des rives de l’Utah et de l’Arizona sur plus de 1,25 millions d’acres.

Le Lake Powell ne représente que 13% de la Glen Canyon National Recreation Area mais c’est le deuxième plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord.

Cet immense réservoir de 299 kilomètres de long a en fait émergé suite à la construction du Barrage de Glen Canyon (Glen Canyon Dam), que vous pouvez d’ailleurs visiter à deux pas de la ville de Page.

Le bord de l’eau

Lake Powell

Notre camping, le Wahweap Marina & Campground, fait parti d’un superbe complexe hôtelier situé à même les rives du Lake Powell et c’est un endroit de rêve pour mettre le pied à terre (ou dans l’eau !) pour quelques jours.

Premièrement, nous pouvions bénéficier de toutes les installations du complexe hôtelier (piscine, restaurant, etc.), mais nous avions également une vue superbe sur le lac.

Ensuite, comme il faisait très chaud et que nous étions vraiment tout près du lac, nous avons pu en profiter pour nous baigner et jouer dans l’eau avec les enfants ! Que du bonheur !

Montage vidéo de notre séjour au Lake Powell

Horseshoe Bend, Antelope Canyon et croisière

Tout près de la ville de Page où nous logions, il y a plusieurs excursions incontournables à faire. En voici quelques-unes :

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend

Comme son nom l’indique, Horseshoe Bend est en fait un des méandres de la rivière Colorado tout à fait spectaculaire ayant une forme identique à celle d’un fer à cheval. La vue sur ce dernier est très accessible aux familles avec seulement 20 minutes de marche à faire sur un sentier bien aménagé mais sablonneux. Vraiment à ne pas manquer !

Antelope Canyon

Antelope Canyon est un canyon tout à fait unique dont les murs ont été sculptés par les crues torrentielles des orages d’été. En descendant au fond du canyon, vous pourrez y observer des merveilles d’érosion et de couleurs différentes et ainsi vous promener à travers les nombreux labyrinthes.

Vous pouvez visiter soit le Lower Antelope Canyon ou le Upper Antelope Canyon qui sont tous deux très différents mais tout aussi beaux. Le Lower se visite avec un guide Navajo et la durée est d’environ une heure tandis que le Upper se visite plutôt avec une agence ou en jeep avec un guide d’Antelope Canyon Navajo Tour et est d’une durée de 1h30-2h00. Comme ces visites sont très populaires il est conseillé de réserver sa place d’avance.

Croisière Antelope Canyon

Pour notre part, nous avons fait une croisière d’une durée d’une heure trente avec les enfants sur le Lake Powell qui nous a fait découvrir le Antelope Canyon d’une toute autre façon. Il faut dire que c’est beaucoup plus agréable et amusant pour les enfants. Vous pouvez acheter des billets pour votre croisière directement au Lake Powell Resort.

Éclipse Solaire

Éclipse solaire Lake Powell

Nous avons eu la chance incroyable d’être au bon endroit au bon moment lors de notre séjour au Lake Powell. En fait, nous avons appris à notre arrivée là-bas qu’il y avait une éclipse solaire de prévu quelques jours plus tard et comme nous n’en avions jamais vu de nos propres yeux, c’était une chance unique.

Par contre, nous n’étions pas équipés pour la regarder puisqu’il est dangereux de l’observer à l’oeil nu. Au magasin du complexe hôtelier il était impossible d’acheter une petite lentille pour la voir car ils étaient en rupture de stock.

Au dernier moment, un homme d’une extrême gentillesse qui nous avait entendu parler avec la vendeuse a décidé de nous donner sa lentille pour qu’on puisse profiter de l’éclipse...Quelle générosité ! Grâce à ce parfait inconnu et au destin, nous avons pu la regarder dans sa totalité...Une expérience incroyable dans un lieu d’exception ! Que demander de plus ?

Où sommes-nous ?

 Carte Lake Powell

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA