Daphné Gagnon

Simon

Daphné Gagnon

Spécialiste du road trip aux USA

Présentation

Lieu de naissance : Windsor, Estrie, QC

Présentation : J’ai une passion pour apprendre différentes langues et à propos des différentes cultures qu’on retrouve aux quatre coins du monde, ce qui m’a mené au monde du tourisme. Je n’ai que vu l’Est du Canada et des États-Unis, mais je souhaite un jour m’aventurer à l’Ouest et traverser les océans pour voir le reste de notre belle planète.

Dans mon temps libre, je planifie les voyages que j’aimerai faire un jour sur Google Maps, je peinture des pots terracotta pour ma panoplie de plants (j’en ai 28 en ce moment !) et je conçois des t-shirts pour moi-même.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? N’ayant visité que l’Est du Canada, mes destinations préférées sont le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Les gens sont très accueillants, les plats de fruits de mer sont sublimes, les plages sont belles et l’atmosphère est parfaite pour se détendre.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Évitez les restaurants fast-food et allez plutôt manger aux restaurants locaux. Si vous ne savez pas trop où aller, n’hésitez pas de demander aux gens locaux !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? J’adore le printemps et l’automne, deux saisons complètements différentes.

Au printemps, il commence à faire moins froid, la neige fond et les fleurs commencent à fleurir. C’est le temps parfait pour visiter les jardins, par exemple, le Jardin botanique de Montréal.

À l’automne, j’adore voir les forêts devenir rouges, oranges et jaunes. Ce phénomène ne dure pas très longtemps, alors c’est important d’en profiter au maximum en sortant dehors. Mon endroit préféré à visiter pendant l’automne est le Mont-Orford en Estrie.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Je vous recommande fortement de remplir votre valise de produits canadiens tels que le sirop d’érable, les bonbons d’érable, la sauce à poutine et les chips All-dressed de Ruffles.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un appareil avec lequel vous pouvez jouer votre musique. Préparez vos playlists avant de partir pour rendre votre voyage en voiture encore plus agréable.

Quel est mon voyage de rêve ? J’ai une très longue liste de voyages de rêve, mais vu que j’ai étudié les langues et cultures allemandes et italiennes, j’aimerais beaucoup visiter l’Italie (surtout Sorrento et Palermo), l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse pour pouvoir parler avec les gens locaux et d’enfin pouvoir visiter les endroits que j’ai vu durant mes cours à l’école.

Sinon, aux États-Unis, j’aimerai bien visiter le Grand Canyon National Park en Arizona et le Zion National Park en Utah vu que ce sont des paysages complètement différents de ce que nous avons au Canada.