Aventure Panoramique en Canot-Camping (2 jours)

Détails

Le canoë est sans aucun doute le meilleur moyen pour découvrir la splendeur du Parc national de Canyonlands, ainsi que ses grands espaces sauvages.

À bord de cette embarcation authentique, vous explorerez les paysages sinueux de la Rivière Colorado, riche de son histoire et son environnement naturel. Bienvenue aux débutants, aux jeunes enfants et aux aventuriers en quête d'une expérience tranquille et majestueuse.

Accompagnés d'un guide de canoë-camping, vous aurez l'occasion de pagayer calmement dans des rapides de classes un et deux. Ce cour d'eau se laissera aisément apprivoiser par les pagayeurs non expérimentés et les très jeunes intrépides.

Non seulement cette excursion vous permettra de vivre un moment privilégié en famille, mais vous pourrez également en profiter pour admirer les lieux majestueux, depuis le pied des monuments naturels. Vous dormirez sous la tente sur un campement rustique et souperez autour d'un feu, tels les "raftmans" lors de la grande épopée du commerce du bois par la voie des eaux.

Le lendemain, nous continuons la descente de la rivière. Suivant la saison, il est possible de se baigner. Retour au point de départ vers 17h00 et poursuite de votre voyage.

Carte

Tarifs

À partir de 275 $

* Le prix comprend :
- Un guide certifié
- Tous les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 2
- Tous les équipements nautiques, une nuitée en camping sauvage et les taxes applicables.

* L'activité est accessible à tous à partir de 4 ans.

* 2 personnes minimum pour un départ le dimanche. Un minimum de 4 personnes est nécessaire pour un départ garanti tout autre jour de la semaine.

* Comme le départ se fait à 8h30 et que l'enregistrement doit se faire la veille (entre 15h30 et 19h30), il n'est pas possible de faire cette excursion en partant d'une autre destination que Moab. Vous devez absolument ajouter une nuitée à Moab la veille.

* Suite à l'aventure, vous pourrez poursuivre votre l'autotour si votre prochaine nuitée est dans un rayon de 150km. Si ce n’est pas le cas, vous devrez ajouter une nuitée à Moab.

Notes

Durée : 2 jours
Départ :
à 8h30 le jour 1
Retour :
à 17h00 le jour 2
Saison :
de mai à septembre
Lieu :
Moab

MATÉRIEL À APPORTER :

* Obligatoire pour Avril et Septembre/Octobre :
- Sous-vêtements techniques (style Lyfa)
- Laine polaire pouvant être mouillée (évitez les vêtement de coton)

Vêtement :
- T-shirt, short, pantalons (synthétiques)
- Costume de bain
- Laine polaire
- Sous-vêtement de rechange
- Imperméable
- Souliers ou sandales

Accessoires :
- Petit oreiller au besoin
- Crème anti-moustiques
- Lampe de poche ou frontale
- Accessoires de toilette
- Crème solaire
- Tente et équipement de camping (peuvent être loués à l'avance)

Technique :
- Chaussures pouvant être mouillées
- Vêtements pouvant être mouillés le jour
- Vêtements de rechange secs pour le soir

Autres :
- Bouteille d'un litre d'eau (pleine)
- Appareil photo (risque d'être mouillé)
- Chapeau ou casquette

IMPORTANT : Le séjour aura lieu quelles que soient les conditions météo (sauf extrêmes). Habillez-vous en fonction de la température de l'eau et de l'air, il y a toujours des risques d'intempéries.