Colorado National Monument

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

À chaque pays, ses trésors cachés. Bien que l'ouest américain regorge de parcs, de forêts et de déserts plus majestueux les uns que les autres, le Monument National du Colorado est si imposant qu'il ne serait pas étonnant de voir son appellation changer prochainement, afin de devenir un parc national.  Cette région encore peu connue, sort des sentiers battus, mais vous offre tout se dont un visiteur peut s’attendre d’une destination à privilégier : facilité d’accès, paysages taillés à même le roc, grands espaces verts, gastronomie réputée et produits gourmands locaux à vous faire découvrir, si vous séjournez à Grand Junction.

Les canyons spectaculaires taillés dans le grès vous offrent une vue fort impressionnante à partir du Plateau d'Uncompahgre. Les nombreux éléments de la nature observables accentuent la richesse du spectacle: parois rocheuses sans fin, forêt bigarrée abritant peupliers et cactus, en plus d'y trouver une faune hétéroclite dans laquelle vivent cerfs, cougars, serpents et geais. En vous rendant au creux des canyons, vous pourrez entendre l'écho des cascades et voir l'immensité du Monument.

Plusieurs formations rocheuses valent le détour, dont Coke Ovens, Window Rock, Balanced Rock et Independence Monument, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour plus d'informations sur ce Monument National, consultez le site Internet du Monument National du Colorado.

Astuce Authentik

Afin de voir les couleurs rougeoyantes dont peuvent regorger les canyons, privilégiez une visite en fin de journée, si vous vous y rendez en-dehors de la saison estivale. Et en été (entre le 21 mai et le 30 septembre), rendez-vous au Monument dès l'ouverture à 8h00, afin de profitez des lieux sans l'achalandage grandissant qui s'y massera quelques heures plus tard.

NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable