diner-nouvelle-france-montreal

Durée : Environ 2 heures
Saison : à l'année
Heures de service : de 17h30 à 21h30
Lieu : Vieux-Montréal


Manger comme au temps de la Nouvelle-France, mais... plus de 300 ans après avec des spécialités amérindiennes, de la cuisine du terroir québécois et des grillades de gibier pour vous remplir la panse comme un roi !

Pour frissonner, rire, chanter et faire la fête, une sympathique équipe de musiciens et de personnages historiques feront renaître en vous l'esprit de la fête en Nouvelle-France.

Le Cabaret du Roy représente à merveille le cabaret typique des auberges où seigneurs et manants allaient s'attabler pour festoyer, boire, rire et chanter avec les ménestrels, à la fin du XVIIIème siècle en Nouvelle-France. C'est plus qu'un repas traditionnel de colon ou d'Amérindien qui vous attend. C'est toute une expérience !

En plus ici, tout est à vendre... TOUT ! En effet, ce beau cabaret historique encastré dans la pierre du Marché Bonsecours est aussi une brocante : de la cuillère à café au gigantesque chandelier suspendu, en passant par les tables, le chapeau du coureur des bois de service, le tablier de la Fille du Roy et le crachoir ! Ce n'est pas un racontar, au Cabaret du Roy vous régalerez tous vos sens !


MENUS PROPOSÉS

ENTRÉE
Potage de saison

PLAT DE RÉSISTANCE
La poêlée d’éperlans frits;
***
Tartare de saumon aux cerises de terre;
***
Cuisse de volaille aux canneberges;
***
Salade Huronne-Wendake;
***
La potée de l’engagé;
***
Saumon aux fraises et aux baies de genièvre;
***
Saumon au cheddar et à la lavande;
***
Saucisses de gibier à la sauce du Yab;
***
Confit de canard au caramel de vin rouge;
***
Joue de boeuf braisée;
***
Côtes levées de cerf (demi-portion).

MIGNARDISES
Proposition sucrée du jour
Thé, café, tisane