Orlando

Avis des voyageurs
4 / 5 - 11 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Ville d'orlando, Floride Ça y est, vous avez trouvé la destination familiale par excellence!

Orlando, avec ses nombreux parcs d'attractions, parcs aquatiques et spectacles, a tout pour éblouir petits et grands.

Un peu comme à Las Vegas, le visiteur peut avoir l'impression d'arriver dans un monde irréel, imaginaire...
 

Walt Disney World Resort

Le Walt Disney World Resort, la plus grande attraction de la ville, comprend entre autres 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques recréant chacun son propre univers.

Ici, il y a tellement à faire et à voir qu'on offre même des séances de formation spéciales dans certains pays pour que les futurs visiteurs soient certains de ne rien manquer ! Pour maximiser votre temps et votre argent, il est fortement conseillé de planifier votre séjour avant votre arrivée en étudiant bien les cartes de chaque parc et en ayant une bonne idée des attractions, visites de personnages et autres attraits qui vous intéressent.

Voici un résumé de ce qui vous attend :


Magic Kingdom

Le parc est divisé en 6 sections bien distinctes dont :

Cinderella's Castle

  • Main Street USA : représentation d'une petite ville américaine du début du 20e siècle.
  • Adventureland : bienvenue dans la jungle, au pays des Pirates des Caraïbes et de celui d'Aladdin.
  • Frontierland : vous vous trouverez ici en plein coeur du Far West des années 1790 à 1880.
  • Liberty Square : cette reproduction d'une place publique à l'époque de l'indépendance des États-Unis rend hommage aux 13 colonies américaines, au Liberty Tree de Boston et à l'Independence Hall et à la Liberty Bell de Pennsylvanie.
  • Fantasyland : c'est ici que l'on trouve le superbe château de Cendrillon et où la magie des histoires de Disney et des contes de fées est à son meilleur.
  • Tomorrowland : on traite ici du monde de demain et de vision du futur,
     

Splash MountainLes attractions à ne pas manquer ici sont Pirates of the Caribbean, Splash Mountain, Big thunder Mountain Railroad, Haunted Mansion, Mickey's PhilharMagic (film 3D), Space Mountain et plus encore.

Au niveau des spectacles, ne manquez pas les parades du Festival of Fantasy Parade et du Move It ! Shake it ! Street Party et les fameux feux d'artifice Happily Ever After en soirée.

1180, Seven Seas Drive, Orlando (sortie 64 de l'Interstate 4)
disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/magic-kingdom

MagicBand, Fastpass+ et l'application mobile

Depuis quelques années, le Walt Disney World Resort est maintenant doté d'un système très efficace et sécurisé, qui vous permet de voyager léger durant votre séjour. Il s'agit en fait soit du bracelet MagicBand, qui vous sera automatiquement remis si vous séjournez dans un hôtel Disney, ou de la carte de plastique que l'on vous remettra lors de l'achat de vos billets pour entrer dans un parc.

Une fois que ces derniers auront été liés à votre compte personnel sur “ My Disney Experience ” (disneyworld.disney.go.com/fr-ca/plan/my-disney-experience), ils vous permettront d' accéder facilement aux parcs ou à votre chambre d'hôtel, de pouvoir vous inscrire aux “Fast Pass+” (voir ci-dessous), de facturer différents achats sur votre chambre (avec le MagicBand seulement) et même de pouvoir ajouter des photos sur votre compte. Chaque membre de la famille a son bracelet ou sa carte et doit pouvoir y accéder facilement. Ah oui, si vous n'avez pas le MagicBand et que vous souhaitez vous en procurer un, il est possible de le faire sur place dans certaines boutiques ou encore en ligne avant votre arrivée.

Fast Pass+

Le service de “Fast Pass+” vous permet de réserver jusqu'à 3 expériences Disney par jour (rencontre de personnages, attractions ou divertissements) et d'éviter les longues files d'attente. Une plage horaire d'une durée d'une heure vous sera donnée pour vous rendre à vos trois rendez-vous et chaque membre de la famille n'aura qu'à présenter son bracelet ou sa carte pour y accéder.

Une fois vos 3 expériences complétées, vous pourrez même vous rendre dans un kiosque Fast Pass+ pour faire une autre sélection ou la faire directement de votre appareil mobile via l'application.

Si vous logez dans un hôtel Disney, vous pourrez faire vos choix jusqu'à 60 jours avant votre arrivée à l'hôtel et jusqu'à 30 jours avant votre arrivée au parc en ayant acheté vos billets en ligne (disneyworld.disney.go.com/fr-ca/tickets) .

Pour réserver vos expériences Fast Pass+, rendez-vous en ligne (disneyworld.disney.go.com/fr-ca/fastpass-plus), sur l' application mobile (disneyworld.disney.go.com/fr-ca/plan/my-disney-experience/mobile-apps) ou à un kiosque Fast Pass+ du parc.

 

Astuces Authentik : Si vous disposez d'un téléphone mobile, téléchargez gratuitement l'application (disneyworld.disney.go.com/fr-ca/plan/my-disney-experience/mobile-apps), qui vous permettra d'obtenir les temps d'attentes et les horaires des parades et feux d'artifice, de voir les horaires des personnages, d'accéder à des cartes interactives des parcs, d'effectuer des réservations de restaurants et bien plus encore !

Ah oui, n'oubliez pas d'arriver au moins 30 minutes avant l'heure d'ouverture des parcs, ce qui vous évitera les longues files d'attente pour entrer.


Epcot

Epcot CenterIci, le parc est divisé en deux sections :

  • Future World, consacré à la rencontre entre la technologie de pointe et la créativité de Disney, pour former le monde imaginaire de demain.
  • World Showcase, qui vous permet de visiter les 11 pavillons représentant différents pays tels le Canada, la France, la Norvège, l'Allemagne, la Chine, le Mexique, le Royaume-Uni, le Maroc, l'Italie, le Japon et les États-Unis.
     

Reflections of EarthLes attractions à voir ici sont entre autres Soarin' Over the World (expérience unique du vol libre au-dessus de monuments célèbres autour du monde), Mission Space (Mission sur Mars), Test Track (bouclez votre ceinture pour un parcours en voiture), The Seas with Nemo and Friends (partez à la recherche de Nemo) et Frozen Ever After (si vous avez des admirateurs de la Reine des Neiges).

En soirée, ne manquez pas les feux d'artifice IllumiNations : Reflections of Earth.

200, Epcot Center Drive, Orlando (sortie 67 de l'Interstate 4)
disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/epcot


Disney's Hollywood Studios

Lumière... Caméra... Et action !

Hollywood vous invite sur le tapis rouge pour vivre de fortes sensations et voir des spectacles inoubliables à travers ses différentes sections: Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Echo Lake, Animation Courtyar, Commissary Lane, Pixar Place, Grand Avenue et le tout nouveau Toy Story Land, qui a ouvert ses portes en juin 2018.

The Twilight Zone Tower of TerrorÀ ne pas manquer : Toy Story Mania (entrez sur le plateau de jeu de Toy Story Midway Games pour attaquer des objets en 3D), Slinky Dog Dash (de toutes nouvelles montagnes russes familiales), Alien Swirling Saucers (faites un tour dans l'espace avec les extraterrestres du film Toy Story à bord d'une fusée jouet), Lights Motors Action (spectacle de cascades), Studio Backlot tour (trucages et tournages de films), Indiana Jones (spectacle en direct sur le film), Rock 'n' Roller Coaster (montagnes russes très très rapides roulant sur la musique d'Aerosmith), The Twilight Zone Tower of Terror (un ascenseur qui monte jusqu'au 13e étage avant de chuter), Star Tour : The Adventure Continue (prenez un vol spatial vers les mondes de Star Wars).

En soirée, vous aurez le choix entre Fantasmic, un spectacle vous qui vous fera voyager dans l'imaginaire de Mickey, apprenti sorcier, regroupant les méchants, les héros et les princesses préférés de Disney ou encore entre le nouveau spectacle combinant sons, lumières, feux d'artifice, musique et effets spéciaux de Star Wars : A Galactic Spectacular.

351, South Studio Drive, Orlando (sortie 65 de de l'Interstate 4)
disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/hollywood-studios


Animal Kingdom

Animal KingdomLe plus récent des parcs de Disney vous transporte en plein coeur du monde animal, en vous faisant voyager à travers différentes thématiques : Oasis , Discovery Island (et son fameux Tree of Life au centre), Dinoland USA, Asie, Rafiki's Planet Watch (un centre de conservation de la faune et vétérinaire), Afrique et Pandora : The World of Avatar (du célèbre film).

Ses principales attractions sont entre autres : Kilimanjaro Safaris (un safari très réaliste au coeur de la savane africaine), Expedition Everest (le plus haut circuit de montagnes russes à Disney, qui vous mène au sommet de l'Everest), Dinausor (sauvez un dinosaure de l'extinction à bord d'une Time Rover pour un voyage préhistorique), Avatar Flight of Passage (grimpez sur le dos d'un banshee des montagnes et survolez le paysage unique de Pandora), Na'vi River Journey (naviguez à travers la magnifique forêt magique de Pandora).

2901, Osceola Pkwy, Orlando (sortie 65 de l'Interstate 4)
disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/animal-kingdom
 

Se laisser transporter à Disney !

Si vous logez dans un des hébergements de Disney pendant votre séjour à Orlando, vous n'aurez pas de frais de stationnement à débourser pour votre voiture et vous aurez accès tout à fait gratuitement aux multiples services de transports entre les différents parcs thématiques, aquatiques et tous les commerces de Disney. Vous aurez le choix, selon votre lieu de départ et d'arrivée, entre le monorail, le bateau ou les autobus pour vous mener à bon port.

Si vous ne logez pas sur le Disney Resort, vous pourrez vous rendre en voiture dans l'un des parcs, régler les frais de stationnement, et ainsi avoir accès aux différents services de transport pour le reste de la journée si vous désirez changer d'endroit. Vous pourrez entre autres :

  • Prendre le monorail entre Epcot et Magic Kingdom
  • Prendre le bateau entre Epcot et Disney's Hollywood Studios
  • Prendre un des nombreux autobus entre les autres parcs
     

Comme le territoire de Disney est immense, prévoyez que de voyager entre les différentes structures du “resort” peut parfois être long.


Et les autres…

Parmi les autres parcs et services de Disney, on trouve :

  • Disney's Typhoon Lagoon :

    Disney's Typhoon LagoonCe parc aquatique, qui a ouvert ses portes en 1989, regroupe entre autres une plage de sable blanc, une grande piscine à vagues dans laquelle vous pouvez même prendre des leçons de surf, plusieurs types de glissades d'eau, une rivière de plus de 600 mètres de longueur sur laquelle vous pouvez vous balader tranquillement sur une bouée et un bassin d'eau salée dans lequel vous pouvez nager avec des requins, des raies et des poissons tropicaux. Visitez le disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/typhoon-lagoon pour plus d'informations.

    1145, East Buena Vista Drive, Orlando (sortie 67 de l'Interstate 4)
    disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/typhoon-lagoon
     
  • Le Disney's Blizzard Beach :

    Le Disney's Blizzard BeachLa thématique de ce parc aquatique, qui a ouvert ses portes en 1995, est en fait celle d'une ancienne station de ski qui se serait transformée en paradis aquatique à la suite de la fonte de ses neiges. On y trouve le mont Gushmore, qui possède l'une des plus hautes glissades, une plage de sable blanc et une rivière qu'on peut descendre tranquillement en bouée comme au Disney's Typhoon Lagoon, plusieurs glissades d'eau et une belle zone de jeu pour les tout-petits. Voir le disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/blizzard-beach pour plus de détails.

    1534, Blizzard Beach Drive, Orlando (sortie 65 de l'Interstate 4)
    disneyworld.disney.go.com/fr-ca/destinations/blizzard-beach
     
  • Disney Springs :

    Disney Springs, FLAuparavant appelée “Downtown Disney”, cette zone commerciale regroupe plusieurs boutiques, restaurants, bars et attractions comme le jeu de réalité virtuelle de Star Wars, le survol de Disney Springs à bord du plus gros ballon à l'hélium au monde et une ballade sur le lac Buena Vista en voiture amphibie ou en “bateau-taxi” italien.

    1486, Buena Vista Drive, Orlando (sortie 67 de l'Interstate 4)
    www.disneysprings.com/fr-ca

Universal Studios Florida

Universal Studios FloridaPlongez dans l'univers du cinéma aux Studios Universal, qui ont ouvert leurs portes en 1990 et qui furent conçus par nul autre que le grand Steven Spielberg !

D'une superficie de 180 hectares, il est divisé en plusieurs sections thématiques. Voici les différents secteurs et leurs principales attractions :


Production Central

Ce secteur est rempli de décors dignes des plus grands plateaux de cinéma. Les attractions à ne pas manquer sont :

Transformers The Ride-3D, FL

  • Despicable Me Minion Mayhem, qui vous plonge dans une aventure avec les fameux personnages des Minions.
  • Shrek 4-D, un film de Shrek multisensoriel.
  • Hollywood Rip Ride Rockit, des montagnes russes ultrarapides qui vous transporteront au rythme de la musique que vous aurez choisie.
  • Transformers The Ride-3D, joignez-vous aux Transformers pour sauver la Terre des mains de Megatron et de ses Decepticons, qui veulent anéantir la race humaine.


New York

Vous vous sentirez ici comme à New York. D'ailleurs, l'attraction de Race through New York Starring Jimmy Fallon, vous invite non seulement au fameux Tonight Show de Jimmy Fallon, mais également à participer une course amusante à travers la ville.

Autrement, c'est ici que l'attraction du film de Revenge of the Mummy (le Retour de la Momie) prend place dans des montagnes russes effrayantes, qui vous feront vivres des émotions fortes !


San Francisco

Après New York, on vous transporte dans la belle ville de San Francisco. Pour les amateurs du film Rapides et Dangereux, l'attraction de Fast & Furious - Supercharged est à ne pas manquer, surtout que vous pourrez voir une quinzaine de voitures authentiques en faisant la file et même pendant le trajet.


The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley

Diagon Alley, FLPlongez dans l'univers fantastique d'Harry Potter et montez à bord du Hogwarts Express, le train dans lequel Harry se rend à Poudlard, son école de sorcellerie, chaque année (attention, il faut toutefois avoir un billet d'admission Park-to-Park pour y accéder). Le Harry Potter and the Escape from Gringotts vous portera à l'intérieur de la banque “Gringotts”et jusque sous terre, où vous affronterez des méchants, des trolls et autres créatures en compagnie d'Harry, Hermione et Ron.


World Expo

Men in Black - Alien AttackLe World Expo est à l'image de ce que furent les grandes expositions universelles qui eurent lieu dans les années soixante, un peu partout sur la planète. On y trouve entre autres :

  • Fear Factor Live : affrontez d'autres concurrents dans des défis extrêmes ou restez dans l'assistance pour encourager les braves qui seront sélectionnés.
  • Men in Black - Alien Attack : cette attraction, basée sur le film “Des Hommes en Noir”, vous portera jusqu'à New York, qui a été frappée par une invasion d'êtres étranges que vous devez éliminer pour passer de statut de stagiaire à agent.


The Simpsons RideSpringfield : Home of the Simpsons

Eh oui, vous vous trouvez bel et bien au pays des Simpsons ! Dans The Simpsons Ride, vous monterez à bord de montagnes russes de réalité virtuelle dans Krustyland, le parc d'attractions de Krusty le clown, qui sera victime d'un sabotage.


Woody Woodpecker’s KidZone

Woody Woodpecker's Nuthouse CoasterCe secteur du parc a été conçu plus particulièrement pour les enfants et ils aimeront d'ailleurs faire le Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster, une montagne russe adaptée pour eux. Dans E.T. Adventure, vous embarquerez avec E.T. en l'accompagnant sur un vélo volant pour l'aider à sauver sa planète qui est en train de mourir.


Hollywood!

Ici, vous êtes en plein coeur d'Hollywood et d'ailleurs, on vous le fera bien sentir au Universal Orlando's Horror Make-up Show, où vous aurez l'occasion de découvrir et d'apprendre comment sont créés les maquillages et effets spéciaux de personnages effrayants du monde du cinéma par des démonstrations interactives, des extraits de films et des accessoires.

Universal's Islands of AdventureLe Universal Orlando Resort possède également deux autres parcs thématiques, soit le Universal's Islands of Adventure, divisé en six zones ayant comme thème l'aventure, et le Universal Volcano Bay, un parc aquatique.

Il est bon de savoir qu'ici, vous avez la possibilité d'acheter une Universal Express Pass, en supplément au coût d'entrée courant, qui vous évite de prendre la file d'attente régulière dans la majorité des attractions principales pour une voie plus rapide.

Sachez que comme pour le Walt Disney World Resort, il est conseillé d'arriver tôt sur le site (30 minutes avant l'ouverture) pour maximiser temps et argent. Vous pouvez même acheter vos billets en ligne en profitant de certaines promotions au www.universalorlando.com, ce qui vous évitera de plus de faire la file à votre arrivée.

6000, Universal Boulevard, Orlando
www.universalorlando.com



Seaworld , Aquatica & Discovery Cove

Seaworld est sans contredit un favori dans la catégorie des parcs animaliers dédiés à la mer ! On y trouve des attractions dignes des parcs d'amusement, différents lieux pour observer les animaux et une variété de spectacles mettant en vedette les orques, les lions de mer et les dauphins.

Nager avec les dauphinsAu niveau de l'observation, vous pourrez entre autres y voir des manchots dans l'habitat de l'Antarctique, observer les dauphins sous l'eau et sur l'eau au Dolphin Cove ainsi que les mamans dauphins et leurs bébés à la Dolphin Nursery, découvrir les trésors de la mer à travers les divers aquariums de Journey to Atlantis, visiter la zone de réhabilitation des lamantins, voir l'aquarium des raies et les toucher au Stingray Lagoon, observer de plus près les baleines, visiter les otaries à la Pacific Point Preserv, examiner les pélicans à la Pelican Preserve, entrer dans un des plus grands tunnels sous-marins au monde, celui des requins, voir les tortues de mer au Turtle Trek et vous rapprocher des morses et bélugas dans l'habitat de l'Arctique sauvage.

Discovery Cove, FLSi vous en avez le temps et la possibilité, vous pouvez également visiter Aquatica , le parc aquatique de Seaworld , un des meilleurs du grand Orlando et Discovery Cove , où vous pourrez vivre diverses expériences uniques comme nager avec les dauphins ou avec les requins, nourrir les raies en compagnie d'experts aquariophiles, devenir entraîneur d'une journée en visitant les coulisses et en suivant un véritable entraîneur. Toutes ces expériences nécessitent une réservation préalable, mais sachez que sur place, vous pourrez également nourrir des oiseaux exotiques du creux de votre main, plonger et nager avec des poissons tropicaux, nager avec des loutres, vous baigner et vous détendre à la Serenity Bay.

SeaWorld : 7007, Sea World Drive / 407-545-5550
seaworld.com/orlando

Aquatica : 5800, Water Play Way / 407-545-5550
aquatica.com/orlando

Discovery Cove : 6000, Discovery Cove Way / 407-513-4600
discoverycove.com/orlando

À PROXIMITÉ


Legoland

Legoland, Winter Haven, FlorideBienvenue au royaume des LEGO ! Ce parc interactif possède entre autres des attractions, spectacles et manèges, bien sûr tous inspirés du monde et des personnages de LEGO. Ils ont de plus un parc aquatique et des hôtels thématiques. Les amateurs seront ravis !

1, Legoland Way, Winter Haven / 1-877-350-5346
www.legoland.com/florida

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

À Orlando, les restaurants sont légion et, selon les parcs que vous visiterez, plusieurs choix et catégories s'offrent à vous. Vous trouverez ici une liste non exhaustive de certains des favoris des visiteurs :
 

Walt Disney World Resort


Sci-Fi Dine-In Theater ($$) / Disney's Hollywood Studios

Restaurant de type “diner” avec ambiance rétro kitsch des années 50, où vous serez assis dans des banquettes de voitures en regardant de vieux films de science-fiction comme au ciné-parc ! On y vient plus pour l'expérience que pour la nourriture en soi !


San Angel Inn Restaurante ($$) / Epcot

Vous vous sentirez ici presque réellement au Mexique, par une belle et douce soirée sous les étoiles, à déguster des plats typiques de ce magnifique pays. Un coup de coeur à Epcot !


Be Our Guest Restaurant ($$-$$$) / Magic Kingdom

Mangez un repas inspiré de la cuisine française dans le château de la Belle et la Bête, rien de moins !


Cinderella's Royal Table ($$$-$$$$) / Magic Kingdom

Ici, la magie de Disney est à son summum... Prendre le repas dans le château de Cendrillon en compagnie de différentes princesses rend l'expérience véritablement féérique ! Attention, il faut souvent réserver plusieurs mois d'avance !


Yak & Yeti Restaurant ($) / Disney's Animal Kingdom

Bienvenue au Népal ! Ce joli petit restaurant est situé dans la section Asie du parc et on vous y sert pour pas cher des plats à saveurs asiatiques très bien.


Rainforest Cafe ($$) / Disney's Animal Kingdom ou Disney Springs

Un détour au Rainforest Café est un incontournable en famille si vous n'y êtes jamais allés. Vous vous sentirez en plein coeur de la jungle et le décor à lui seul vaut le déplacement, car on ne s'y rend pas particulièrement pour la nourriture.


T-Rex ($$) / Disney Springs

Voici un autre restaurant de type familial qui vaut le déplacement pour l'expérience plutôt que pour les plats. Les enfants adoreront le décor préhistorique et les dinosaures qui s'animent.


Universal Studios


Mythos Restaurant ($$-$$$) / Islands of Adventure

Situé dans le secteur Jurassic Park, le Mythos vous transporte dans un décor de cavernes unique. Au menu, des plats de cuisine méditerranéenne, asiatique et américaine.


Three Broomsticks ($$-$$$) / Islands of Adventure

Si vous avez envie de plonger dans le monde d'Harry Potter et de goûter la fameuse “Bièreaubeurre” du film !


Bubba Gump Shrimp Co. ($$) / Universal's City Walk

Cette populaire chaîne de restaurant, inspirée du film de Forrest Gump, sert bien sûr des crevettes et fruits de mer préparés de différentes façons, mais également des poissons, viandes, sandwiches, soupes et salades.


Seaworld


Sharks Underwater Grill ($$-$$$)

Voici un restaurant qui vaut le détour pour sa très bonne cuisine, son atmosphère calme et pour la vue imprenable sur les immenses aquariums de requins et de poissons qui s’y trouvent.

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4 / 5 selon 11 avis
36%
36 %
36%
36 %
18%
18 %
9%
9 %
0%
0 %

Disney et universal

Loic Vandenhelsken mercredi 7 août 2019

Les parcs sont chers mais très chouette surtout universal.

La folie des parcs d'attractions

Malorie Moret vendredi 31 août 2018

Tout est bien organisé, à l'ouverture quasiment personne, les attractions sont accessibles sans trop de file en août

Ville des parcs d’attraction

Anonyme mercredi 22 août 2018

Guide Voyage à télécharger