Andréa Lavallée

Simon

Andréa Lavallée

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Montréal, Canada

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : J'ai toujours été une passionnée du voyage depuis mon plus jeune âge. La piq û re pour le VR m'a été donnée par mes parents, ils avaient un VR quand j'étais très jeune et nous avons parcouru l'Amérique du Nord pendant plusieurs semaines. J'ai rapidement réalisé que ce mode de transport était absolument génial pour visiter de grand pays tels le Canada et les États-Unis. C'est pourquoi l'an dernier j'ai décidé de parcourir les États-Unis pendant deux mois en VR et ce fut une des plus belles expériences de toute ma vie.

Tout au long de mon parcours scolaire et professionnel, j'ai toujours saisi le maximum d'occasion s possible s pour voyager. Lors de mon baccalauréat en G estion I nternationale, j'ai passé 4 mois à Paris , en France, dans une école de commerce. J'en ai profité pour visiter plusieurs pays d'Europe comme une le sud et le nord de la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse. Je suis aussi allé e au Maroc quelques jours. De plus , j'ai fait un stage en développement durable en Islande pendant quelques semaines.

En terminant, je suis quelqu'un qui adore les nouvelles aventures, le contact avec les gens et je suis absolument ravi e de travailler avec vous afin que vous puissiez réaliser un voyage de rêve!

Quelle est ma destination préférée aux USA ? La côte Californienne, on y retrouve tout ce que j'adore ; la mer, le surf, les montagnes, la végétation, de superbes grandes villes et la route entre chaque point est à couper le souffle.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Sachez prendre votre temps, laisser tout stress et tracas de côté, profiter pleinement de votre voyage!

Quelle est ma saison préférée ? Ma saison préférée est sans aucun doute l'été. C'est le moment de l'année ou on peut passer nos fins de semaine en camping et j'adore cela. On apprécie davantage les activités extérieures par exemple la randonnée, le vélo ou simplement de passer du temps entre amis sur une terrasse. Le quotidien devient beaucoup plus simple aussi quand nous n'avons pas à gérer bottes, manteaux, etc. haha. J'aime bien l'hiver aussi, quand la température est clémente, pour pratiquer la planche à neige.

Quel souvenir rapporter des États-Unis? II y a plusieurs superbes produits locaux que vous pouvez ramener d u pays. Cela peut être une bouteille de spiritueux local ou bien une merveilleuse couverture tissée à la main par les locaux par exemple.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Votre adaptateur de courant 110 volts, une petite laine pour nos soirées plutôt fraiches et bien sûr votre appareil photo!

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage de rêve serait de passer plusieurs semaines dans l'Ouest canadien en auto-caravane. Je suis une mordue de VR, je trouve sincèrement que c'est une des meilleures façons de voyager, j'adore le principe qu'on amène avec nous notre petite maison. De passer plusieurs semaines sur les routes dans les rocheuses, séjourn er au bord des lacs, me baigner dans les hotsprings et de pratiquer la planche à neige dans ce coin de pays font vraiment partie des choses que je veux faire dans un avenir rapproché.