Camille Leblanc

Simon

Camille Leblanc

Agente aux opérations

Présentation

Lieu de naissance : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

Présentation : Dès que j’ai eu l’âge légal pour posséder une voiture, j’étais la première à proposer à mes amies de partir à l’aventure. À l’âge de 17 ans, j’atterrissais à Bangkok en Thaïlande, aux plus grandes inquiétudes de ma mère qui connaissait ma tendance lunatique, comme ma capacité à me perdre dans ma propre ville. Il était déjà trop tard, j’avais eu la piqure. Tout de suite après mon cégep, une année sabbatique à voyager l’Europe, le Maroc et à vivre en Australie m’attendait. Mes études universitaires m’ont amené à voyager pendant un stage de quatre mois en Amérique du Sud, à travers la Colombie, le Pérou et le Chili. J’ai depuis toujours recherché ce sentiment de découverte, de nouveauté, d’expériences enrichissantes. Travailler dans l’équipe d’Authentik en est maintenant une toute nouvelle!

Quelle est ma destination préférée aux USA ? Je n’ai pas eu la chance de voyager beaucoup aux États-Unis, mais je suis allée à plusieurs reprises à New-York (grâce à sa proximité avec le Québec) et j’adore sa diversité, son effervescence, ses balades dans central park, son côté artistique, ses nombreuses activités et ses gens. Sinon, les randonnées dans le Vermont sont aussi à couper le souffle.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Les distances ne sont vraiment pas à négliger si vous comptez voyager en voiture ou en VR. Il vaut vraiment la peine de prendre un peu plus de temps pour pouvoir apprécier chaque arrêt comme il se doit!

Quelle est ma saison préférée ? L’automne, la saison des couleurs orangées et des feux de foyer!

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Des photos, pleins de photos!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Votre ouverture. On a souvent une idée préconçue, mais le peuple américain est très diversifié et il vaut vraiment la peine de parler avec les locaux pour vous rendre compte à quel point il y a toutes sortes de monde au sein de ce beau pays.

Quel est mon voyage de rêve ? J’aimerais vraiment découvrir l’Ouest Canadien, surtout l’île de Victoria, Tofino et Pacific Rim, pour descendre par la suite et traverser la Californie jusqu’à la frontière Mexicaine.